Bonjour à tous,
Pour le mois d’août nous envisageons avec mon mari d’effectuer un petit séjour en Europe. D’habitude nous choisissons une seule destination : l’
Espagne et plus précisément
Barcelone.
Pour cette année nous avons décidé de changer un peu ou plutôt d’ajouter une destination supplémentaire : l’Allemane (
Francfort).
Nous avons un visa Schengen délivré par l’
Espagne et pour notre voyage nous allons faire un passage par
Barcelone pour aller à
Francfort. Le souci c'est qu’on part par avion à
Barcelone et on passe par la douane avec les formalités qui vont avec pour entrée en
Espagne puis 3h après notre arrivée on reprend un notre avion pour
Francfort ce qui implique un autre passage par la douane Espagnole pour sortir,...
Nous avons fait ce choix pour économiser le billet d’avion (aller retour Casa-
Barcelone puis aller retour
Barcelone Francfort qui est moins cher qu’1 aller retour casa
Francfort) et pour éviter un problème pour l’entrée en
Allemagne sans passage par l’
Espagne vu que notre visa est délivré par l’
Espagne.
Ma question : Est ce qu’il a un souci pour notre arrivée à
Barcelone puis notre départ le même jour soit 3h après notre arrivée ? Sachant que de retour de
Francfort nous allons séjourner à
Barcelone une semaine avant de rentrée au
Maroc.
Merci pour vos réponses.