Darshada · 19 septembre 2014 à 10:44 3 messages · 2 participants · 633 affichages | | | | Bonjour,
J'ai vu qu'il ne fallait pas de visa pour l' Amérique du Sud ainsi que l' Amerique Centrale tant que le séjour ne dépassait pas 3 mois. Mais qu'en est-il si je reste par exemple 1 mois par exemple en Colombie, que je passe en équateur pour 1 mois, puis que je reviens en Colombie? Aurais-je des problèmes pour y rentrer une deuxième fois ou bien ça ne change rien? Au pire j'ai la double nationalité belgo-américaine donc la deuxième fois je peux utiliser mon autre passeport mais je préfère être sûr! :)
Merci! | | | Le nombre de jours accordé aux citoyens de l'UE est en général de 90 pour presque tous les pays latino-américains. La plupart des pays accordent jusqu'à 6 mois par an aux touristes, certains en exigeant un délai de 3 mois entre deux entrées d'autres en repassant simplement la frontière. Quand vous entrer dans un pays un tampon avec une date est apposé sur votre passeport... quand vous ressortez un autre tampon daté est à nouveau appliqué. Si vous décidez de rentrer à nouveau dans ce pays l'employé du contrôle de migration verra tout de suite combien de jours vous avez déjà passé... donc tant que vous n'aurez pas écoulé les 90 ou 180 jours selon les pays... vous recevrez un autre tampon daté sur votre passeport. | | | Super! Merci pour cette réponse claire :) | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |