Entrer en Mauritanie avec une voiture qui ne m'appartient pas? Ray17 · 16 novembre 2008 à 12:08 6 messages · 4 participants · 2 987 affichages | | | | 16 novembre 2008 à 12:08 Entrer en Mauritanie avec une voiture qui ne m'appartient pas? Message 1 de 6 · 2 974 affichages · Partager bonjour a tous peut t être un voyage d un mois en janvier en mauritanie avec une vieille golf (25 ans) mais voila elle appartient a ma mère elle va me faire un papier pour la balade mais il y auras des souci a la douane? ( maroc ou mauritanie?) merci de me tenir au courant ray17 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ray17 · 16 novembre 2008 à 14:11 Re: Entrer en Mauritanie avec une voiture qui ne m'appartient pas? Message 2 de 6 · 2 961 affichages · Partager SALUT !!
Si tu as une lettre autorisant ce voyage (du propiètaire) pas de problémes pour le Maroc ni la MauritanieVoir si l'assurance Française t'autorise de conduire ce véhicule ??
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 16 novembre 2008 à 14:37 Re: Entrer en Mauritanie avec une voiture qui ne m'appartient pas? Message 3 de 6 · 2 952 affichages · Partager merci papy pour cette réponse si rapide je viens de regarder ton site une vrai caverne d' ali baba de renseignement à trés bientôt ray | | | À: Ray17 · 17 novembre 2008 à 10:02 Re: Entrer en Mauritanie avec une voiture qui ne m'appartient pas? Message 4 de 6 · 2 902 affichages · Partager Bonjour,
Pour entré avec un véhicule qui n'est pas a son propre nom, passe chez un notaire pour te faire faire une procuration et avec tu pourras entrer au Maroc, Mauritanie, et Mali, car le Mali coince les véhicule qui son pas a son nom !!!!
Hermann Nouakchott. | | | À: Sahhara · 8 décembre 2008 à 14:51 Re: Entrer en Mauritanie avec une voiture qui ne m'appartient pas? Message 5 de 6 · 2 688 affichages · Partager Salut, je rejoins votre conversation. Je vais etre casi dans le même cas, je pras dans 2 semaines, et je n'avais absolument pas pensé a ca  ! Sauf que, petit différence, je conduis la deuxième voiture d'un collègue qui fait route avec nous dans son autre voiture. une différence? | | | À: Alicéraf · 8 décembre 2008 à 16:46 Re: Entrer en Mauritanie avec une voiture qui ne m'appartient pas? Message 6 de 6 · 2 682 affichages · Partager SALUT !!
Réponse = ce n'est plus la même chose, puisque le propriétaire du véhicule est présent, mais il faut que les papiers soit a son nom (carte grise et assurances), c'est a lui de faire tout les papiers de passage en douane puisqu'il est le propriétaire !! le plus "chiant" c'est toujours l'entrée au Maroc..
Cordialement de PAPY | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |