Entrer en Mauritanie avec des véhicules de plus de 8 ans? Commentçava · 21 février 2010 à 8:30 8 messages · 4 participants · 3 084 affichages | | | | 21 février 2010 à 8:30 Entrer en Mauritanie avec des véhicules de plus de 8 ans? Message 1 de 8 · 3 072 affichages · Partager Bonjour ! J'ai relevé une info datée du 13 février 2010, sur le forum du Routard disant : "A partir du 1er mars, les véhicules de plus de 8 ans ne pourront plus entrer en Mauritanie". Depuis, plus de nouvelles... Quelqu'un est-il au courant de cette nouvelle mesure ? Nous partons le 13 mars pour le Sénégal avec un fourgon de 1991...  (que nous n'avons nullement l'intention de revendre !!!) Merci de me répondre. Cordialement. Chantal | | | À: Commentçava · 21 février 2010 à 15:54 Re: Entrer en Mauritanie avec des véhicules de plus de 8 ans? Message 2 de 8 · 3 054 affichages · Partager Bonjour,
Et bien les véhicules de plus de 8 années pourront entrer sur le territoire mauritanien, avec un engagement sur l'honneur de 1 mois comme quoi vous ne vendrez pas votre véhicule (renouvelable 2 fois : ce qui fera 3 mois autorisé dans le pays en transit !!!) " LA VENTE DES VEHICULES DE PLUS DE 8 ANNEES SERA INTERDIT "
Hermann Nouakchott. | | | À: Her · 21 février 2010 à 17:58 Re: Entrer en Mauritanie avec des véhicules de plus de 8 ans? Message 3 de 8 · 3 038 affichages · Partager Merci. J'ai bien compris et je suis (presque...) rassurée. En effet, entre notre entrée en Mauritanie, notre séjour au Sénégal et notre retour via la Mauritanie, cela fera presque un mois si nous n'avons pas de retard. Donc OK. Si retard pour x raisons, nous dépasserons ledit mois de délai.... Où peut-on renouveler cet "engagement" ? Cordialement Chantal | | | À: Commentçava · 21 février 2010 à 18:54 Re: Entrer en Mauritanie avec des véhicules de plus de 8 ans? Message 4 de 8 · 3 034 affichages · Partager Bonjour,
A votre retour du Sénégal, puis votre entrée en Mauritanie un engagement sur l'honneur vous sera a nouveau délivré et valable 1 mois. Donc vous avez le temps au Sénégal !!
Hermann Nouakchott. | | | À: Her · 22 février 2010 à 9:27 Re: Entrer en Mauritanie avec des véhicules de plus de 8 ans? Message 5 de 8 · 3 011 affichages · Partager Mais bien sûr ! Vous avez parfaitement raison ! Je crois qu'il faut que je me repose un peu avant le départ car il semble que mes neurones ne se connectent plus !!!  Encore merci pour le renseignement Chantal | | | À: Commentçava · 27 février 2010 à 16:56 Re: Entrer en Mauritanie avec des véhicules de plus de 8 ans? Message 6 de 8 · 2 915 affichages · Partager Je viens de franchir la frontière (sens sud/nord) La note de service est affichée, concernant les véhicules de + de 8 ans qui sont INTERDITS À L'IMPORTATION. Donc je me suis fait confirmer que cela ne concerne que les véhicules à vendre en Mauritanie. Pour ceux qui visitent ou qui sont en transit, rien de changé! | | | À: Goussard · 2 mars 2010 à 9:06 Re: Entrer en Mauritanie avec des véhicules de plus de 8 ans? Message 7 de 8 · 2 849 affichages · Partager Merci pour cette confirmation. Plus que 10 jours avant notre départ ; nous sommes impatients de tenter cette première expérience ! Cordialement | | | À: Goussard · 13 mars 2010 à 23:27 Re: Entrer en Mauritanie avec des véhicules de plus de 8 ans? Message 8 de 8 · 2 692 affichages · Partager Je viens de franchir la frontière (sens sud/nord) La note de service est affichée, concernant les véhicules de + de 8 ans qui sont INTERDITS À L'IMPORTATION. Donc je me suis fait confirmer que cela ne concerne que les véhicules à vendre en Mauritanie. Pour ceux qui visitent ou qui sont en transit, rien de changé!
Pour la vente, ceci ne concerne que les 4x4, voitures particulières, fourgon 3.5 T.
vous pouvez continuer de venir avec des camions et des bus comme moi je fais depuis 2 ans | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |