Bonjour,
au fait l'argent est prévu pour acheter un bien immolier là bas avec la chute du dollars et du prix de l'immobilier c'est vraiment le moment d'acheter. c'est pour le premier versement de base donc je sais pas si les chèques de voyage auraient fait l'affaire dans ce genre de cas. j' y avais pas pensé.
Enfin, je suis rentrée de mon voyage au
USA et j voulais juste vous informer que tout s'est bien passé. J'ai déclaré sur le formulaire que l'on nous donne dans l'avion que j'avais une somme supérieure à 10'000 dollars et je l'ai signaler en passant la douane. ils m'ont juste demandé ce que je comptais faire avec et on leur a dit acheter un bien immobilier et ils nous on laissé passé.
Par contre s'est en quittant la
France avec une somme supérieure à 10'000 euros qu'il faut le déclarer également aux douanes françaises au moyen du formulaire que vous trouverez sous ce lien si jamais:
www.douane.gouv.fr/data/file/4648.pdf
Nous ne l'avons pas fait et tout s'est bien passé quand même. ils ont vu l'argent au contrôle sécurité mais ce n'est pas la douane donc ils s'en fichent. et on ne passe pas de douanes en quittant la
France mais juste en arrivant à destination, donc finalement.