|  |  |
 | | | | Entrer aux États-Unis avec tampon iranien (passeport français) Tohru78 · 21 décembre 2015 à 14:59 29 messages · 12 participants · 8 432 affichages | | | | 21 décembre 2015 à 14:59 Entrer aux États-Unis avec tampon iranien (passeport français) Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 7 347 affichages · Partager Bonjour,
Je dois me rendre aux etats unis dans les prochaines semaines à venir. J'ai un passeport français valide. Je me suis rendu l'année dernière en IranJe me pose la question suivante: Est-ce que l'ESTA suffit pour entrer aux USA avec mon passeport français même si j'ai eu un visa iranien? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tohru78 · 21 décembre 2015 à 16:42 Re: Entrer aux États-Unis avec tampon iranien (passeport français) Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 7 221 affichages · Partager Slt
Bien se renseigner (pas sur un forum pour être sur, voir directement avec les autorités compétentes) à partir de quand exactement les nouvelles directives seront en application
à priori pour votre cas, un Visa devrait être nécessaire | | | À: Tohru78 · 21 décembre 2015 à 18:30 Re: Entrer aux États-Unis avec tampon iranien (passeport français) Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 7 169 affichages · Partager Je dois me rendre aux etats unis dans les prochaines semaines à venir. J'ai un passeport français valide. Je me suis rendu l'année dernière en IranJe me pose la question suivante: Est-ce que l'ESTA suffit pour entrer aux USA avec mon passeport français même si j'ai eu un visa iranien? Merci
Pour l'instant, il n'y a pas réellement de souci. Votre ESTA est suffisant. Par contre, comme dit Seb, regardez quand (et si) la loi est signée. L' Iran s'est plaint de ce traitement discriminatoire qui va à l'encontre de ce qui a été signé l'année passée (accord nucléaire Iran- USA). A voir ce qu'il va se passer. | | | À: BabouinenPA · 24 décembre 2015 à 15:13 Re: Entrer aux États-Unis avec tampon iranien (passeport français) Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 7 047 affichages · Partager bonjour à vous deux Merci pour vos réponses
Comment puis-je savoir que la loi est entrée en vigueur? Aucune info sur les sites de l'ambassade US en France et du gouvernement français... | | | À: Tohru78 · 26 décembre 2015 à 23:48 Re: Entrer aux États-Unis avec tampon iranien (passeport français) Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 6 980 affichages · Partager Bonjour, Je serai intéressée de savoir si vous obtenez la réponse à votre question. Mon problème s'en approchant, j'ai une double nationalité (française et iranienne) et l'ai signalée dans mon esta qui pour le moment est acceptée. Je n'ai pas de passeport iranien valide et je ne suis pas allée en Iran depuis 7 ans mais je pense que cette loi s'applique aussi à mon cas de figure. Notre voyage étant prévu fin février, je serai même tentée d'aller demander un visa en plus de mon estat pour anticiper une promulgation de la loi... Je vais tenter de les contacter en début de semaine concernant cette loi et reviendrai vers vous si j'obtiens une CAT... | | | À: Tohru78 · 31 décembre 2015 à 21:41 · Modifié le 31 déc. 2015 à 22:59 Re: Entrer aux États-Unis avec tampon iranien (passeport français) Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 6 876 affichages · Partager Bonjour, Je suis dans le même cas. J'ai une escale aux Etats-Unis pour un vol vers l' Amérique du Sud et j'ai deux visa touristiques dans mon passeport suisse. - Si je refais un nouveau passeport, est-ce qu'il y a un risque d'entrer juste avec l'ESTA ? Y aura t-il des traces de mon passage en Iran quelque part (base de donnée ou dans la puce du passport) ? En remplissant l'ESTA ou entrant aux USA, ils demandent les pays visités ?
Aucune infos sur ce sujet sur le site de l'ambassade en France ou en Suisse.
Paul | | | À: Voyage1990 · 1 janvier 2016 à 8:47 Re: Entrer aux États-Unis avec tampon iranien (passeport français) Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 6 837 affichages · Partager Pour l'instant il n'y a rien de changé.Et même si cela change ne serai visé que les personnes qui ont fait un séjour dans certain pays à partir d'une certaine date. Dans le cas d'un séjour dans les pays "Blacklistés" l'ESTA ne serai plus possible mais une demande pourrai être faîte. Il est certain que si vous changez de passeport, il n'y aura plus de tampons mais mentir sur un formulaire US est grave. | | | À: Protege · 1 janvier 2016 à 12:04 Re: Entrer aux États-Unis avec tampon iranien (passeport français) Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 6 815 affichages · Partager D'accord, merci de ta réponse. J'ai fais deux séjours touristiques en Iran : 22 jours en août 2015 et 16 jours en juin 2015. J'ai bien peur que je serais concerné à moins que les USA retire l' Iran de cette liste... c'est ce que demande le gouvernement iranien qui y voit un non-respect de l'accord signé. | | | À: Tohru78 · 22 janvier 2016 à 23:03 Re: Entrer aux États-Unis avec tampon iranien (passeport français) Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 6 547 affichages · Partager La loi est passée hier le 21/01/2016. Tous les esta obtenus avant cette date des binationaux sont annulés et ceux ayant voyagé dans les 5 dernières années en Iran doivent faire une demande de visa aussi | | | À: BabaAuRhum75 · 23 janvier 2016 à 8:32 · Modifié le 23 jan. 2016 à 8:52 Re: Entrer aux États-Unis avec tampon iranien (passeport français) Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 6 511 affichages · Partager | | | À: Protege · 26 janvier 2016 à 13:27 Re: Entrer aux États-Unis avec tampon iranien (passeport français) Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 6 391 affichages · Partager Merci, dommage qu'une date n'ait pas été arrêtée à l'avance. Sympa pour ceux qui voyageaient vers le 22/23/24 et dont l'Esta valide a été annulé le 21/01 (sans prévenir, hein, même si ils ont votre mail) et qui n'ont pu avoir de visa dans les délais... | | | À: BabaAuRhum75 · 26 janvier 2016 à 14:20 Re: Entrer aux États-Unis avec tampon iranien (passeport français) Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 6 371 affichages · Partager Mais que reprochez vous aux autorités US? Croyez vous que les autaurités SCHENGEN préviennent lors d'une annulation de Visa. | | | À: Protege · 26 janvier 2016 à 14:42 Re: Entrer aux États-Unis avec tampon iranien (passeport français) Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 6 365 affichages · Partager Cela n'a rien à voir avec les autorités US, n'importe quelle autorité qui met en place une loi sans prendre en compte un délai raisonnable pour les voyageurs afin qu'ils s'organisent mérite reproche. Mettez vous un peu à la place des gens. Vous savez certainement qu'une demande de visa nécessite qq jours. Est ce anormal de se dire que des autorités, n'importe lesquelles, pourrait prévoir un temps permettant au gens de se retourner? Par exemple publier le 4/01 un texte indiquant que ce sera appliqué le 21/01? Ainsi les personnes concernées auraient le temps de se retourner. Je ne vois pas en cela vous pose soucis, peut être parce que vous n'êtes pas vous concerné et dans l'embarras? | | | À: BabaAuRhum75 · 27 janvier 2016 à 8:57 Re: Entrer aux États-Unis avec tampon iranien (passeport français) Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 6 322 affichages · Partager Mais c'est pareil pour tous les pays et pas spécifiquement Américain, malheureusement d'ailleurs. | | | À: BabaAuRhum75 · 27 janvier 2016 à 9:20 Re: Entrer aux États-Unis avec tampon iranien (passeport français) Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 6 320 affichages · Partager Quand un pays met en place des dispositions pour des questions de sécurité intérieure , a mon sens les états d'âme existentiels de quelques touristes passent au second plan !!! | | | À: Pan59 · 27 janvier 2016 à 10:28 Re: Entrer aux États-Unis avec tampon iranien (passeport français) Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 6 301 affichages · Partager Bonjour,
J'espère que ces mesures seront appliqués avec une certaine compréhension pour une période transitoire pour ceux qui ont déjà un ESTA, pour respecter quand même les voyageurs qui ont déjà dépensé des centaines/milliers d'euros pour aller aux USA.
La sécurité intérieure est légitime mais ça ne justifie pas n'importe quoi. Ca fait au moins un mois qu'on parle de cette mesure, donc pas de surprise pour d'éventuels terroristes qui auraient pu anticiper et profiter de cette période pour déjà rentrer aux US avant le passage de la loi/décret. Ensuite à ma connaissance aucun des terroristes européens (Français, Belges,...) qui ont sévi en 2015 n'est allé en Iran. Par contre certaines sont allé clandestinement en Syrie en passant tranquillement par la Turquie. Je ne vois donc pas pourquoi la Turquie n'est pas aussi concernée pas ces restrictions (au nom de la sécurité intérieure). | | | À: Derviche666 · 27 janvier 2016 à 17:51 Re: Entrer aux États-Unis avec tampon iranien (passeport français) Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 6 277 affichages · Partager Mais sur la liste il n'y a pas que l' IRAN.
Pas d'état d'âme pour la sécurité intérieure, c'est la règle qui prévôt aux USA. De plus nous devons tous vérifier avant de partir que nous avons tout ce qui faut pour voyager : ESTA, passeport et autres pour les USA. La Turquie ne fait pas partie du VWP. Donc pas d'ESTA pour les turques. | | | À: Protege · 28 janvier 2016 à 9:37 Re: Entrer aux États-Unis avec tampon iranien (passeport français) Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 6 248 affichages · Partager Bonjour,
il ne s'agit pas ici des formalités pour des citoyens turcs ou iraniens, mais pour les citoyens français (ou européens) qui ont fait un voyage en Iran depuis 2011. Par contre avoir fait un voyage en Turquie qui a une frontière avec l'EI ne pose pas de souci pour la sécurité intérieure des Etats-Unis... | | | À: Derviche666 · 28 janvier 2016 à 9:51 Re: Entrer aux États-Unis avec tampon iranien (passeport français) Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 6 241 affichages · Partager Les bi-nationaux sont aussi concernés. Le risque est plus grand pour la sécurité US si les gens vont en Syrie, Irak, Iran et autres pays que d' aller passer deux semaines de vacances en Turquie. Pour l'instant les US ciblent cinq pays et peut être bientôt d'autres (ne pas oublier qu'au lendemain des attentats certain députés et sénateurs US voulaient supprimer l'ESTA pour les Français et les Belges. Ne pas oubliez que les personnes concernés peuvent demander un visa et l'obtenir sans aucun problème. L'ESTA n'est qu'une facilité accordée à certain nationaux pour passer 90 jours aux US. J'ai connu le temps ou il fallait avoir un visa pour aller aux US. Au total combien de personnes sont touchées en France par ce changement? | | | À: Derviche666 · 28 janvier 2016 à 11:31 Re: Entrer aux États-Unis avec tampon iranien (passeport français) Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 6 229 affichages · Partager Il ne nous appartient pas de juger de l'efficacité, ou du bien-fondé de ces nouvelles règles. Chaque pays est maître dans la façon de dicter les conditions d'entrée sur son territoire. Nous, simples touristes, n'avons qu'a nous y adapter. Il y a bien des pays, pour lesquels les conditions sont beaucoup plus draconiennes ou changeantes. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 994 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |