 |  |  |
 | | | | Entrer au Maroc avec un billet aller simple? Gecosa · 5 octobre 2012 à 18:38 19 messages · 6 participants · 8 625 affichages | | | | 5 octobre 2012 à 18:38 Entrer au Maroc avec un billet aller simple? Message 1 de 19 · 8 437 affichages · Partager Bonjour, je souhaiterai aller au Maroc en novembre prochain. Je voudrai savoir en tan que sénégalaise est ce que je peux y aller avec un billet aller-simple sachant que pour le retour je serais avec mon mari en voiture et les papiers qu'il me faut aussi. jy vais pour tourisme. Répondez moi svp | | | À: Gecosa · 5 octobre 2012 à 20:52 Re: Entrer au Maroc avec un billet aller simple? Message 2 de 19 · 8 391 affichages · Partager oui, tu peux rentrer au Maroc avec un billet d'avion aller simple.. aucun problème il ne faut pas dépasser le délai de 3 mois sur le sol marocain en tant que touriste. | | | À: Campagnarde · 5 octobre 2012 à 21:11 Re: Entrer au Maroc avec un billet aller simple? Message 3 de 19 · 8 369 affichages · Partager En fait avec royal air maroc il me dise que je suis obligée de prendre un billet aller-retour vu que je suis ni étudiante ni résidente. vous en pensez quoi? Parce que moi j'ai vraiment pas besoin de billet aller-retour. | | | À: Gecosa · 5 octobre 2012 à 22:04 Re: Entrer au Maroc avec un billet aller simple? Message 4 de 19 · 8 359 affichages · Partager royal air maroc il me dise que....
Il se peut que la compagnie nationale marocaine a des consignes spéciales dans la mesure où il y a bon nombre des africains en situation irrégulière au Maroc. Cherche une autre compagnie, si possible ! | | | À: Campagnarde · 5 octobre 2012 à 22:38 Re: Entrer au Maroc avec un billet aller simple? Message 5 de 19 · 8 346 affichages · Partager Merci quelles autres compagnies vous me conseillerez apar le RAM ? | | | À: Gecosa · 6 octobre 2012 à 13:29 Re: Entrer au Maroc avec un billet aller simple? Message 6 de 19 · 8 309 affichages · Partager Ca dépend d'où tu pars... Toutes villes confondues, il y a : Ryanair, Jet4You, Transavia, easyJet, Air France, Air Arabia
Je confirme que tu n'es pas obligée de prendre le retour. Il y a pas mal de gens qui rentrent par la route... | | | À: Gecosa · 6 octobre 2012 à 13:36 Re: Entrer au Maroc avec un billet aller simple? Message 7 de 19 · 8 299 affichages · Partager Merci quelles autres compagnies vous me conseillerez a par le RAM
Départ Dakar, bien entendu.... Il y a Air Eberia, Air Portugal, Air Burkina....avec un escale, dans leurs pays respectifs, je pense. En passant par le net, on peut réserver un aller simple sans des conditions préalables.
www.jetcost.com/...id=FFR15070155f62ea4 | | | À: Campagnarde · 6 octobre 2012 à 22:25 Re: Entrer au Maroc avec un billet aller simple? Message 8 de 19 · 8 243 affichages · Partager D'accord mais en tant que sénégalaise est ce que je pourrais faire escale dans un pays européen? | | | À: Gecosa · 7 octobre 2012 à 12:01 Re: Entrer au Maroc avec un billet aller simple? Message 9 de 19 · 8 209 affichages · Partager D'accord mais en tant que sénégalaise est ce que je pourrais faire escale dans un pays européen?
Dans les aéroports internationaux, dans le monde entier, il y a une zone de transite réservée aux passagers qui font un escale. Les voyageurs sont bien quadrillés par la police et ils ne sont pas autorisés à quitter cette zone qu'avec un visa, si le temps le permet. Donc, tu ne risque pas de tout de quitter l'aéroport. Si tu voyages pour le première fois en avion avec un escale, je te conseille de visionner le filme LE TERMINAL de S.Spielberg avec Tom Hanks et la belle Catherine Zeta.   | | | À: Campagnarde · 7 octobre 2012 à 17:32 Re: Entrer au Maroc avec un billet aller simple? Message 10 de 19 · 8 190 affichages · Partager Looool!!!!!!!! merci beaucoup pour votre aide. | | | À: Gecosa · 8 octobre 2012 à 12:56 Re: Entrer au Maroc avec un billet aller simple? Message 11 de 19 · 8 015 affichages · Partager "En fait avec royal air maroc il me dise que je suis obligée de prendre un billet aller-retour vu que je suis ni étudiante ni résidente. vous en pensez quoi? Parce que moi j'ai vraiment pas besoin de billet aller-retour."
Votre argumentation envers Royal Air Maroc est simple et votre réponse doit être ferme.
Vous n'avez aucune obligation de voyager sur leur compagnie pour le vol retour. Il s'agit de vente forçée ! Vous êtes libre d'acheter au Maroc votre retour (faites comme si) sur une autre compagnie, et de plus argumentez que vous ne connaissez pas encore exactement la date de votre retour, quand vous prenez votre billet aller. | | | À: Campagnarde · 8 octobre 2012 à 13:08 Re: Entrer au Maroc avec un billet aller simple? Message 12 de 19 · 8 012 affichages · Partager "Il se peut que la compagnie nationale marocaine a des consignes spéciales dans la mesure où il y a bon nombre des africains en situation irrégulière au Maroc. "
Royal Air Maroc est une compagnie commerciale qui n'a rien à faire avec la politique intérieure du Pays. On se réjouit de ne pas avoir vu le Maroc exploser pendant le Printemps Arabe, et on espère bien que le pays n'est pas pourri de l'intérieur comme l'était la Tunisie (j'ai été 3 fois dans l'un et l'autre) donc des consignes politiques à une compagnie commerciale serait vraiment malvenues. Ensuite, à la police des frontières de faire son boulot. | | | À: Wildcat36 · 8 octobre 2012 à 23:00 Re: Entrer au Maroc avec un billet aller simple? Message 13 de 19 · 7 980 affichages · Partager normalement le RAM ne peut pas m'obliger c'est sur. J'ai contacter leur ambassade et on m'a confirmée qu'il faut seulement un passeport pour faire le voyage. Perso je ne comprends pas cette politique de forcer a prendre un billet aller-retour. | | | À: Gecosa · 8 octobre 2012 à 23:14 Re: Entrer au Maroc avec un billet aller simple? Message 14 de 19 · 7 974 affichages · Partager Et si tu prenais un billet Dakar- Paris (ou Madrid) et un autre Paris (ou Madrid) - Casa ? Par d'autres compagnies. Tu éviterais RAM et leur histoire d'aller-retour, en plus je suis sûre que ça te reviendrait moins cher qu'un Dakar-Casa. | | | À: Lacalo · 10 octobre 2012 à 20:47 Re: Entrer au Maroc avec un billet aller simple? Message 15 de 19 · 7 933 affichages · Partager Javais demandé sur air portugal ils m'ont dit qu'il me fallait un visa transit. | | | À: Gecosa · 10 octobre 2012 à 21:11 Re: Entrer au Maroc avec un billet aller simple? Message 16 de 19 · 7 912 affichages · Partager normalement le RAM ne peut pas m'obliger c'est sur.
Salut, La RAM refusera l'embarquement, tout simplement. La police ne contrôle que le passeport et la carte d'embarquement. Souvent, un aller simple est plus cher qu'un A/R. | | | À: Gecosa · 11 octobre 2012 à 8:02 Re: Entrer au Maroc avec un billet aller simple? Message 17 de 19 · 7 886 affichages · Partager Ya des intervenants qui sont alles tres loin alors que la RAM n'a fait que son job.
La RAM te demande une preuve de retour au Senegal (tu n'est pas forcee a cheter le billet de chez eux) tout simplement, donc si tu leur presentes n'importe quel vol dans les 3 mois qui suivent ton depart c'est largement suffisant. C'est parce que tu n'es ni residente ni etudiante au Maroc qu'on te demande ca.
Moi-meme personellement quand je vais en Europe et je ne sais pas exactement quand je retourne ni par quel moyen, j'ai un logiciel qui me permet de faire un itineraire de voyage (fictif bien sur) avec lequel j'imprime un pseudo-billet retour pour eviter tout probleme, et il m'arrive qu'on me demande la presentation du billet retour au comptoir check-in et parfois aux polices de frontieres mais mon truc passe toujours avec un grand sourire :) | | | À: Redadeco · 11 octobre 2012 à 12:07 Re: Entrer au Maroc avec un billet aller simple? Message 18 de 19 · 7 874 affichages · Partager alors que la RAM n'a fait que son job.
depuis quand une société de transport s'occupe de législation de séjours ? il s'agit bien, ici, une entrave à liberté de déplacement et non à un job.....drôle de job | | | À: Campagnarde · 8 novembre 2012 à 2:45 Re: Entrer au Maroc avec un billet aller simple? Message 19 de 19 · 7 758 affichages · Partager Apparemment tu n'es pas une citoyenne d'un pays tiers-monde donc tu circule librement avec ton passeport. Eh bah tu dois savoir que nous subissont ces regles appliquees par vos pays lorsqu'on voyage en Europe ou ailleurs.
Si tu es marocain(e) vas a l'aeroport avec un billet aller simple vers l'Europe et si on te donne la carte d'embarquement au check-in je t'offre une semaine aux Maldives tout-inclus :) | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 039 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |