Exact, la confession n'est pas inscrit sur le passeport. Mais le noms est un indicateur. Et
Israel n'est pas la
France. La bas, on te pose la question direct !
A la douane on m'a pose la question : "Muslim ?" J'ai repondu "oui" et direct mis de cote et c'est parti pour plein de questions. Et on m'a fais poirauter 3h.
J'ai rencontrer d'autre musulmans sur place qui eux ont patienter 4h!
Les questions poser vont jusqu'au nom et prenom des grands pere afin d'identifier vos origine si vous les cacher. Dire que vous etes Francais ne suffit pas.
Il vous demanderons si vous compter visiter les territoires non-occupé et si vous connaissez des gens la bas; Dans quel hotel aller vous aller ect...
Il faut surtout ne pas dire que vous allez aller en cisjordanie !!!! Et il est preferable d'avoir un nom d'hotel. Il faut rester calme et courtois, limite naif et s'armer de patience. Dite vous des le depart que cela va faire parti de votre voyage et du temps de trajet. Le moindre enervement ou ironie vis a vis d'eus se pays pas un retour en
france et vous n'aller pas choisir votre vol.
Ils vont Googeliser votre nom et prenom et meme vous demander une adresse mail. (je rappel que tout ca c'est pour les musulmans et ceux qui ont l'air ne pas avouer l'etre).
Cependant les douanier sont malgre tout assez polis. Restez zen et tout se passera bien. Rememorez vous qu'il y a Aqsa au bout...
Sinon pour l'hotel je vous conseil El Hashimi Hotel (hotel musulman situe dans la vieille ville à la porte de Damas et a 3 mn de l'esplanade des mosquée, vu sur le Dome du Rocher), prix dortoir environs 10€ et chambre environs 25€.
Il y a aussi
Hebron Hotel tres bien aussi (c'est la que j'ai sejourne en dortoir pour 7€ nuit et c'est juste a cote de Hashimi Hotel).
Il ya aussi
Austria Hotel dans le meme quartier (plutot catholique et acceuillant avec joli vu sur le Dome du Rocher). Pour que ca pase mieux, citer
Austria Hotel aux douaniers.
Bon voyage !
www.marconcept.fr/lazharlexplorateur/