Je n'ai pas la réponse à ta question, mais en parallèle du problème de l'entretien penche-toi sur celui de l'assurance du véhicule...
Les assureurs canadiens ou américains n'assurent pas (plus, pour être exact) les véhicules européens sur le territoire nord-américain.
Les assureurs européens le font de moins en moins, et à prix d'or (la plupart des camping-caristes qui font transiter leur véhicule passent par Thum Insurance qui reste un des seuls à encore le proposer... mais ça coûte une fortune).
Au passage un modèle Ford européen n'est pas plus judicieux qu'un Citroën ou qu'un Iveco : les moteurs n'ont aucun point commun avec leurs cousins américains, pas davantage que les boîtes de vitesses...
Après si tu pars avec des jeux de plaquettes de frein en stock, des filtres, un kit d'embrayage, une courroie d'alternateur (à voir pour les pneus si la dimension existe en
Amérique du Nord)... bref le standard, tu limites le risque de galère aux seules grosses pannes.
Et comme dit précédemment, posséder la revue technique du véhicule aidera à convaincre un garagiste de se pencher sur ton cas...