J'ai opté pour le réchaud whisperlite internationale néanmoins, je me demande si le kit d'entretien est vraiment utile ? les joints achetés en quincaillerie ou en magasin de bricolage (rayon plomberie) suffisent-ils ? Quels problèmes peut on rencontrer avec ce réchaud pour un an d'utilisation ? ou problèmes courants ?
Sur un an je ne partirai pas sans kit de réparation.
Je me méfierai des joints de quincaillerie, probablement adaptés à l'eau douce, et pas à l'essence, redoutable pour le caoutchouc. Mais un joint doit faire plusieurs mois. Peut-être faire gaffe à la taille (normes US pour les joints ?)
Principal point à surveiller, le graissage de l'embout de la pompe qui a tendance à sécher (en cuir sur mon vieux Whisperlite), mais tout corps gras est OK : vaseline, huile auto ou alimentaire, beurre....
Sur le long terme (> 20 ans) j'ai le tube d'alimentation qui s'est bouché, probablement à cause des impuretés qui se déposent lors de la vaporisation du carburant. Je l'ai débouché un peu violemment (en chauffant avec un autre réchaud) mais je considère que mon réchaud est à remplacer.