Quelques nouvelles de mon visa.
J'ai envoyé mes passeports le
mercredi 5 décembre de
Toulouse vers
Paris en LRAR avec mon chèque et j'avais choisi l'option SMS à 1.50 € par passeport et que je recommande pour éviter tout stress.
Le lundi 9 décembre je recevais 1 SMS puis 1 mail dont vous trouverez ci-dessous le texte
Madame, Monsieur Mr. X Votre demande de visa enregistrée sous la référence APAR/09122013/0000/00 a été envoyée à l`Ambassade de l`
Inde le : 09/12/2013. Nous vous informerons à nouveau par mail lorsque votre demande sera disponible au retrait. Veuillez noter que cet email est généré automatiquement : merci de ne pas y répondre car nous ne recevrons pas votre réponse.
Le jeudi 12, je recevais le SMS suivant
Madame, Monsieur Mr. X Votre demande de visa enregistrée sous la référence APAR/09122013/0000/00 nous a été restituée par l`Ambassade de l`
Inde. Elle est transmise à notre service courrier qui se chargera de son expédition. Veuillez noter que cet email est généré automatiquement : merci de ne pas y répondre car nous ne recevrons pas votre réponse.
Ce matin
vendredi 13,
soit 8 jours après ma demande, j'ai reçu par chronopost mes 2 passeports avec les visas correspondant à ma demande à savoir entrée multiple et ce pour 6 mois à partir de la date d'émission du visa (pour moi du 10 décembre 2013 au 9 juin 2014).

Voilà j’espère que ce post rassurera les forumistes qui, comme moi, s'inquiètent lors de cette demande fastidieuse mais qui, en ce qui me concerne, s'est déroulée sans problème.
Un dernier conseil : imprimer le formulaire de visa en ligne et le remplir manuellement pour le retranscrire après en ligne, c'est plus facile tant pour la réflexion que pour les recherches éventuelles.
Bon voyage à tous