|  |  |
 | | | | L'envie de rentrer chez moi (de Thaïlande) et la peur Sarah67000 · 25 novembre 2016 à 2:55 13 messages · 9 participants · 2 487 affichages | | | | 25 novembre 2016 à 2:55 L'envie de rentrer chez moi (de Thaïlande) et la peur Message 1 de 13 · 2 487 affichages · Partager Bonjour. Voilà maintenant trois semaines que je suis en Thaïlande avec deux amies. Le début du séjour c'est plutôt bien passé. Nous étions à Bangkok puis à chiang mai où on a pu échanger avec beaucoup de français mais arriver à phuket j'ai commencé à me sentir pas bien. Aucuns français.. on se sent seule au monde. Je repart demain depuis phuket à dubai et dubai à Paris via emirates mais voilà moi qui d'habitude ne suis pas une stressé en avion ben la je me sens hyper mal, je ne mange quasi plus rien ici. J'ai peur de ne pas rentrer chez moi et je me dis que le voyage va être très long.. avez vous déjà eu ce sentiment ? J'ai qu'une seule envie c'est de poser mes pieds sur le sol parisien. Je dors pas bcp du coup cela accentue mon stress je pense et j'ai peur de vraiment mal supporter le voyage retour car être deux fois 7h en stress dans l'avion c'est épuisant et je n'avais pas ça à l'aller.. j'ai tellement hâte de retrouver mes proches. | | | À: Sarah67000 · 25 novembre 2016 à 5:07 Re: L'envie de rentrer chez moi (de Thaïlande) et la peur Message 2 de 13 · 2 468 affichages · Partager Non je n'ai jamais entendu personne avoir cela, mais essayez de faire abstraction et de profiter de ces quelques derniers jours, changez vous les idées, moins vous y penserez mieux cela sera. | | | À: Sarah67000 · 25 novembre 2016 à 6:15 Re: L'envie de rentrer chez moi (de Thaïlande) et la peur Message 3 de 13 · 2 445 affichages · Partager Bonjour
C'est curieux ce besoin d'aller en Thailande pour échanger avec des Français! Quant à la peur du retour en avion, on peut la comprendre, il n'y a pas eu de catastrophe aérienne depuis un bon moment alors..... | | | À: Sarah67000 · 25 novembre 2016 à 6:22 Re: L'envie de rentrer chez moi (de Thaïlande) et la peur Message 4 de 13 · 2 443 affichages · Partager Bonjour,
Déjà qu'en février tu avais peur de partir, il est naturel qu'en novembre tu aies peur de ne pas rentrer. L'essentiel, c'est que tu n'aies pas peur d'avoir peur. Au train où vont les choses, c'est de devoir revenir en France que j'aurai bientôt peur. | | | À: Jojoone1 · 25 novembre 2016 à 6:50 Re: L'envie de rentrer chez moi (de Thaïlande) et la peur Message 5 de 13 · 2 432 affichages · Partager Oui mais c'est mon premier voyager aussi loin et aussi longtemps et je suis hyper proche de ma famille et très fusionelle avec ma mère alors si il m'arrivait quelque chose déjà qu'elle a perdu mon beau père tragiquement elle ne s'en remettrai jamais donc je pense à ça même si je sais que je ne devrais pas l'avion est un moyen de transport très sur et les accidents sont très rares mais quand même je stress j'y peux rien j'ai envie de la prendre dans mes bras.. vivement le 27 que je soit chez moi. Merci pour vos réponses. | | | À: Sarah67000 · 25 novembre 2016 à 7:11 Re: L'envie de rentrer chez moi (de Thaïlande) et la peur Message 6 de 13 · 2 427 affichages · Partager Bonjour, la peur n'évite pas le danger! À méditer!! Plus sérieusement, profitez du présent, vous êtes au pays des boudhistes!! Une chose après l'autre..et puis 6h escale à dubai et 6h Paris.. c'est hyper tranquille!! Il y a plus de risque dans les rues parisiennes!! Bon voyage et courage.. | | | À: Sarah67000 · 25 novembre 2016 à 9:40 Re: L'envie de rentrer chez moi (de Thaïlande) et la peur Message 7 de 13 · 2 376 affichages · Partager Bonjour,
C'est marrant moi c'est l'inverse, la veille du retour en France j'ai une angoisse qui monte rien qu'à l'idée de devoir rentrer... | | | À: Cerelinde · 25 novembre 2016 à 10:32 Re: L'envie de rentrer chez moi (de Thaïlande) et la peur Message 8 de 13 · 2 355 affichages · Partager pareil pour moi | | | À: Bad666 · 25 novembre 2016 à 10:57 Re: L'envie de rentrer chez moi (de Thaïlande) et la peur Message 9 de 13 · 2 346 affichages · Partager C'est vrai ? Comment ça ? | | | À: Sarah67000 · 25 novembre 2016 à 12:37 Re: L'envie de rentrer chez moi (de Thaïlande) et la peur Message 10 de 13 · 2 313 affichages · Partager avez vous déjà eu ce sentiment ? J'ai qu'une seule envie c'est de ne pas poser mes pieds sur le sol parisien. Je dors pas bcp du coup cela accentue mon stress je pense et j'ai peur de vraiment mal supporter le voyage retour car être deux fois 7h en stress dans l'avion c'est épuisant et je n'avais pas ça à l'aller.. j'ai tellement hâte de retrouver mes proches.
tu avais oublier une negation, que j'ai rajoute =)
j'avais bien ce sentiment a chaque fois, du coup je me vis en thailande =) | | | À: Asiawis · 25 novembre 2016 à 12:46 Re: L'envie de rentrer chez moi (de Thaïlande) et la peur Message 11 de 13 · 2 304 affichages · Partager Lol j'apprécie la blague mais non je n'ai pas oublié de négation | | | À: Sarah67000 · 25 novembre 2016 à 13:03 Re: L'envie de rentrer chez moi (de Thaïlande) et la peur Message 12 de 13 · 2 286 affichages · Partager tu n'avais peux etre pas la tete a faire un voyage "lointain", juste pas la bonne periode.
retrouves ta famille, tu as le temps pour refaire des voyages) | | | À: Sarah67000 · 25 novembre 2016 à 17:05 Re: L'envie de rentrer chez moi (de Thaïlande) et la peur Message 13 de 13 · 2 199 affichages · Partager Mon premier voyage solo en Thaïlande, j'ai annulé au dernier moment, j'avais des angoisses, pourtant jamais peur en avion. Peur de l'inconnu, de la distance. J'y suis allé l'année suivante et là ca a été la première nuit, quand j'ai fermé la porte de ma chambre. Depuis j'y vais très régulièrement sans aucune appréhension... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 932 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |