| Envie de tout lacher!! Trififi · 30 mai 2005 à 22:11 48 messages · 27 participants · 19 846 affichages | | | | À: Trififi · 9 janvier 2008 à 17:52 Re: Envie de tout lacher!! Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 8 818 affichages · Partager tout comme toi je pense, je me sens marginalisé quand je m'eloigne de ce conformisme actuel. On me donne ce surnom tres cliché de rebelle, car il faut appartenir à un groupe c'est evident  . Je leur dit non, je suis plutot idéaliste dans ma facon de penser. non, on a pas besoin de faire des soldes ni de s'acheter des TV plasma pour se sentir bien. Je le vois au travail, les gens se braquent des que l'on commence à s'interesser à eux. Les rapports humains sont souvent des rapports de force, et moi aussi j'en ai ma claque. je comprend ce que tu ressents | | | À: Trififi · 9 janvier 2008 à 23:03 Re: Envie de tout lacher!! Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 8 801 affichages · Partager Je prends en route tous ces échanges qui dure si j'ai bien compris depuis déjà longtemps. Je me reconnais un petit peu en lisant tout ces messages... Je vais avoir bientôt 53 ans, je suis un peu comme tous ces gens sur ce forum: rebelle avec une grande soif de liberté. J'ai du mal à vivre tout les jours dans une société qui m'échappe et j'ai du mal à m'y intégré. Je suis aussi un ex cadre du club med, peut être que cette vie de G.O. nous a dérouté à la sortie. Depuis 10 ans maintenant que j'ai été licencié je suis travailleur indépendant, je gagne correctement ma vie mais j'ai toujours du mal dans les relations avec les autres et malheureusement l'essentiel de mon travail c'est le contact avec le client. Donc j'ai souvent besoin de m'évader pour faire le point sur ma vie. Et dans les voyages j'ai trouvé un excellent remede à mon mal vivre. Je parts avec ma femme et ma fille que j'aimes beaucoup.Souvent pour des périodes courtes mais toujours tres loin de mes préoccupations et loin de mes foutus clients (malgres que grâce à eux je vies).Et loin aussi géographiquement. Et depuis 5 ans maintenant je suis faciné par les U.S.A. J'y parts souvent et dans les grands éspaces américans :je suis bien. D'ailleur en mai nous y repartons pour 1 mois.
T'arrêtes pas de voyager, crois moi c'est une bonne thérapie........Bonne chance | | | À: Trififi · 10 janvier 2008 à 11:33 Re: Envie de tout lacher!! Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 8 783 affichages · Partager Bonjour,
Juste pour te dire que je pense qu'avec les commentaires ci-dessous, tu as mis le doigt sur la chose la plus importante dans la vie : l'equilibre. Quelque soit la route qu'on prenne (choisie ou imposee) le plus important est de retrouver son juste milieu. Moi aussi je travaille a temps complet, et je me tape l'heure de pointe matin et soir (et a Londres, c'est coton, crois-moi). Mais quand je rentre chez moi, je ferme la porte et j'oublie. Quand je pars en voyage, si ce sont des vacances, je pars sans portable et ne consulte pas l'internet. On en avait parle sur ce forum une fois, mais les gens regardent toujours ceux qui ont plus qu'eux, pas ceux qui ont moins. Si chaque personne devait passer une semaine en chaise roulante ou avec un bandeau sur les yeux pour se deplacer, je crois que cela leur ferait le plus grand bien, et qu'ils commenceraient a chercher la richesse ou elle se trouve : a l'interieur. Bien sur, c'est super de voyager, mais le plus important c'est de se sentir bien. Tu peux etre heureux en etant chez toi dans ta routine, comme en te promenant en plein desert du Sahara. Ca depend des gens, et, en ce qui me concerne, je ne suis pas la pour juger le mode de vie de l'un ou l'autre. Le principal est qu'ils en soient satisfaits. Alors bonne chance pour le futur Amities Nat
LA mienne me plait vraiment, j'ai des horaires de travail qui vont parfaitements avec mes envies et me slaisse vraiment le temps de me relacher et de profiter de mon mode de vie souhaité.
Je souhaites à tous de trouver cette équilibre entre ce qu'il désire le plus et ce qu'il peut vraiement faire.
Trouver un compromis et un juste équilibre avec ses moyens son entourage et sa force de réalisation n'est pas aisé et prend beaucoup de temps... Vous oblige à prendre une route qui n'est pas toutefois celle qu'on désire car la vie ne fait pas de cadeau mais on peut toujours grinotter quelues trucs qui nous satiferons et nous dira qu'on a quand même réussit pas mal de choses malgré toutes les barrières qui se dressait à nous et qu'a présent on est heureux avec cette équilibre qui est le notre. | | | À: Trififi · 10 janvier 2008 à 19:33 Re: Envie de tout lacher!! Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 8 761 affichages · Partager Si tu es conscient que l'avanture que tu veux faire va t'amener à réaliser ton rêve allez y mais il faut savoir que chaque chose que nous faisons mal, les conséquence ont été toujours néfastes. merci | | | À: Trififi · 12 janvier 2008 à 11:02 Re: Envie de tout lacher!! Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 4 938 affichages · Partager je te conseille d'alller voir le "Into The Wild", le dernier film de Sean Penn. L'histoire d'un gars qui plaque toute sa vie pour vivre l'aventure en partant en Alaska. fabuleux | | | À: Sozal · 20 janvier 2008 à 13:19 Re: Envie de tout lacher!! Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 4 905 affichages · Partager Bon ben voilà,
Tout d'abord, je voudrais dire merci à tout les mp que j'ai reçu et courages dans vos idées.
Ensuite je vous dirais de regarder la date du premier message qui date de loin en arrière et de bien lire la suite des messages qui suit le sujet 
Pour ce qui est des réponses au sujets....
J'irais voir le film dont tu parles j'aimes beaucoup l'acteur qui est devenu réalisateur.
Sinon ben là je reviens du mont blanc avec ma femme qui a aimée la vue au dessus des nuages de l'aiguille du midi qui permet une ascension jusqu'à 4000 m et se retrouver en face du sommet du mont blanc.
Je lui ai fait ma demande en mariage comme prévu au dessus des nuages (elle a dit oui  ) on a bu une petite bouteille de champagne au dessus des nuages toujours 
Pour ce qui est des idées que j'apporte à ma femme (pour reprendre une des premières réponse sà mon retour sur le forum) je dirais qu'elle sait qui je suis, ce que j'ai fait dans ma première jeunesse et vie que je lui ai expliqué mes désires et ma façon de voir l'avenir.... Tout a été mis sur pied dès le départ pour ne pas faire de confusion et tout à été accepté avec un grand sourir et une grande envie de découvrir plein de choses en ma compagnies.
Peu etre d'une manière plus soft on dira mais découverte tout de même de toute mes pensées et mes envies.
Donc voilà, mon équilbre est bien là 
Heureux de l'avoir trouvé.....
Pour tout ceux qui lisent et relise le sujet, je ne peu que vous conseiller de prendre le temps de se remettre en question, d'imaginer des solution soit réel ou imaginaire, d'en faire un mix de tout ça et de tenter votre aventure.
Bien sur commencer doucement avec des projets modérés qui vous permetrons d'améliorer votre situation mais aussi vos prjet futur. | | | À: Trififi · 20 janvier 2008 à 14:07 Re: Envie de tout lacher!! Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 4 897 affichages · Partager lui ai fait ma demande en mariage comme prévu au dessus des nuages (elle a dit oui) de dessus, elle s'est retrouvée dans les nuages..... 
on a bu une petite bouteille de champagne au dessus des nuages toujours  et.... c'est tout ? | | | À: Vazymolo · 20 janvier 2008 à 14:09 Re: Envie de tout lacher!! Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 4 892 affichages · Partager He he le reste ne regardes que moi 
Si ce n'est qu'on a filmer la demande au dessus des nuages et pas mal de photos | | | À: Trififi · 6 février 2008 à 9:50 Re: Envie de tout lacher!! Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 4 854 affichages · Partager Bonjour a tous, je n'ai que 16 ans, mais deja j'ai une très forte envie d'aventure, de voyages, de tout lacher...La seule chose qui me retient c'est ma minorité et partir comme cela pourrait passer pour une fugue. Alors j'aimerais savoir si vous avez des conseils a me donner autre que "attends ta majorité"^^. La vie que tu as mené Trififi..j'en rêve telment mais contrairement a toi je n'ai aucune expérience de "survie" mais je ne demande qu'a aprendre... Salut a tous! | | | À: Freedom45 · 6 février 2008 à 16:09 Re: Envie de tout lacher!! Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 4 843 affichages · Partager Bonjour, oui je dirais que 16 ans est un peu jeune surtout que pour voyager à l'étranger il te faut obligatoirement une autorisation parental.
Avoir l'envie de voyager c'est bien, mais il te faut nous expliquer ta source de motivation, le pourquoi de cette envie ? | | | À: Sozal · 6 février 2008 à 19:56 Re: Envie de tout lacher!! Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 4 877 affichages · Partager Pourquoi...c'est vraie 16 ans c'est jeune, je ne sais pas ce que l'avenir me reserve. Vous pensez peut être que ce n'est qu'une envie d'ado parmis d'autres, moi je ne crois pas, cette envie de partir vient d'une sorte "d'élan" intérieur. Je ne me sens pas à ma place dans cette société, j'ai des envies de grand espace, découvrir la nature, rencontrer des gens qui ont un type de vie complétement différent de la vie "ordianaire", je veux voir des choses différentes de ce que je vois tous les jours. Je veux sortir d'un "train-train quotidien"... | | | À: Trififi · 9 février 2008 à 12:57 Re: Envie de tout lacher!! Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 4 862 affichages · Partager Pourquoi...c'est vraie 16 ans c'est jeune, je ne sais pas ce que l'avenir me reserve. Vous pensez peut être que ce n'est qu'une envie d'ado parmis d'autres, moi je ne crois pas, cette envie de partir vient d'une sorte "d'élan" intérieur. Je ne me sens pas à ma place dans cette société, j'ai des envies de grand espace, découvrir la nature, rencontrer des gens qui ont un type de vie complétement différent de la vie "ordianaire", je veux voir des choses différentes de ce que je vois tous les jours. Je veux sortir d'un "train-train quotidien"... | | | À: Freedom45 · 15 février 2008 à 10:02 Re: Envie de tout lacher!! Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 4 834 affichages · Partager Bonjour,
Juste un petit conseil si tu veux voyager plus confortablement plus tard....profites de tes 16ans pour bien apprendre l'anglais et l'espagnol. Deux langues qui te seront utiles si tu pars un jour dans le monde.....vers l'Asie....l' Amérique du sud. Même si je sais par expérience que l'on peut toujours se faire comprendre par des gestes !!!! ce sera une vraie construction en attendant ta majorité et quelque part tu verras que tu auras gagné déjà sur toi même beaucoup de cette liberté intérieure qui te pose problème....et que je comprends fort bien. "Ce monde est un mirage et nous ne sommes que des ombres" Alexandra David NeelParmi ces toutes dernières paroles, grande voyageuse qu'elle fut ; "Je sais que je ne sais rien et que j'ai tout à apprendre" | | | À: Trififi · 11 mars 2008 à 16:05 Re: Envie de tout lacher!! Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 4 778 affichages · Partager J'ai le même sentiment que vous Trififi, Je suis une grande voyageuse...ca fait presque un an, que je suis dans mon actuelle travail (presque record). Pas mal d'années pied à terre au Lux, mais là je stagne et l'age avance, et je ne suis pas heureuse ici... J'ai envie de tout plaquer, vendre appart, voiture, mettre afaires dans garde meubles, et partir... Je rêve d'habiter dans une ile, ou il fait beau toute l'année, pas compliqué pour visa (papiers, etc). Il me reste Polynesie Francaise ou Reunion. Vous qui avez déjà vecu ça, quel conseils pourriez vous me donner??? Merci | | | À: Trififi · 17 août 2008 à 3:06 Re: Envie de tout lacher!! Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 4 635 affichages · Partager Excellent la demande en mariage au-dessus des nuages. Je suis Content que tu aies trouvé ton équilibre, ça faisait quelques années que je venais de temps à autre sur ton post pour voir si tu donnais des nouvelles.
Freedom45 suit le bon conseil de PRADEAU connaître des langues c'est bien pratique dans les voyages. Prends le temps de te préparer et lis bien les conseils de ce qui ont déjà voyagé qui pourront éviter de gâcher ton aventure. En ce qui concerne ton âge je dirais que l'on ne vit qu'une seule fois maintenant évite la précipitation. En ce qui me concerne j'ai décidé de tout plaquer à l'âge de 15 ans, j'en ai maintenant 31, et je suis maintenant à trois ans du grand départ. Si je suis encore là ce n'est pas parce que j'ai hésité dans ma décision, mais j'ai pris le temps de me remettre en question et de me préparer.
aradia en ce qui concerne la réunion il me semble que la vie est malheureusement très cher, quant à la Polynésie je ne sais pas du tout. En tout cas trouve-toi ton paradis et fonce en plus parler six langues est un sacré atout qui te permettra sans aucun doute de t'installé très facilement ou que tu décides d'aller. Juste comme ça, as-tu pensé aux Caraïbes ? La République Dominicaine sa peut etre pas mal et niveau hôtellerie ils ont ce qu'il faut ! | | | À: Elcoyote · 23 août 2008 à 20:50 Re: Envie de tout lacher!! Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 4 577 affichages · Partager Bonsoir tout le monde ! Eh bien encore une fois je me retrouve être à l'autre bout de l'échelle à cause de mon passeport mais du même âge que vous tous de par mes pensées. Je partage un aspect du sujet avec chacun de ceux qui y ont contribué. Fugue de France à Londres (au pair).........et puis passer la moitié d'une vie à faire ce que tout le monde dit qu'il faut faire. J'ai attendu mes 51 ans pour me "libérer" (divorce), mes 55 pour réaliser un rêve vieux de 40 ans ( Polynésie) et mes 60 ans pour satisfaire une curiosité insatiable dans plusieurs pays du Pacifique, laissant tout derrière en Europe, prête à rester à l'endroit " qui m' accrocherait" ou bien pour le quel j'aurai un coup de coeur.
Et je crois que cet endroit s'appelle "Utopie" car j'ai été assez naïve pour croire que je trouverai " Truth, Trust, Integrity, Authenticity" -- en observant, humblement, la liberté chez autrui autant que chez moi -- quelque part.......ailleurs que où j'étais. ( ( ( ( ( (Où je suis allée je ne l'ai pas trouvé mais comme je suis née éternelle optimiste, curieuse, déterminée...... l'idée d'un club de gens avec les mêmes recherches et espoirs....... pourquoi pas !))))))
Ces 2 voyages furent faits solo et en backpacker, à l'encontre de toutes les recommendations de ceux qui n'avaient pas le "guts to do it themselves" et dont le seul courage était de prêcher. Donc des analogies avec vous tous même un partage avec l'idée d'être / d' aller tout simplement "ailleurs".
Chacune des pensées suivantes toucheront une corde sensible dans votre "Moi -même" et vous vous reconnaîtrez. ( (Je les traduis de l'Anglais donc avec une finesse qui ne correspond pas identiquement à celle d'origine.)) - De tous les mots tristes, qu'ils soient écrits ou parlés, les plus tristes sont : " Cela aurait pû être " J.-- Greenleaf Whittier
- Je porte toutes mes richesses en moi. -- Biais
- Pourquoi devrais-je me sentir seul ? Ne sommes nous pas dans la Voie Lactée ? -- HD Thoreau
- Persone a le pouvoir de vous diminuer sauf si vous lui en donnez la permission. -- E. Roosevelt
- L' esclavage n'enchaîne que quelques-uns mais beaucoup s'y enchaînent eux-mêmes. -- Sénèque
- Persone ne peut perdre ce qu'il n'a jamais eu. -- I. Walton
Finesse et profondeur intraduisibles.......
7. " He that has no master, that is the Self" -- 8. " Fear comes when there is a Second" (>> 2eme et non pas seconde, minute)
Et pour clore : 9. Aucun oiseau ne vole trop haut s'il vole de ses propres ailes. -- W. Blake
Il y a tellement à dire sur pourquoi on veut voyager ! Est-ce que quelqu'un connait Paul Theroux, il écrit des ouvrages sur les voyages ? Superbe !
Take care of your self and of Your Self Cordialement | | | À: Trififi · 26 février 2009 à 0:19 Re: Envie de tout lacher!! Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 4 373 affichages · Partager Merci Trififi d'avoir partagé tes expériences hors de la société moderne. Dès tes premieres lignes je me suis reconnu. Jai 19 ans et à 17 jai voyagé dans louest de mon grand pays et lété passé jai fait irlande- ecosse-angltr.
Jen suis a un point, comme dautres superbes gens vivent ou ont vecu et qui sexpriment sur ce forum.
Je susi toujours aux etudes, jai de tres bonnes notes.. Mais m'engorger dans un systeme ne me plait pas plus que ca. Oui, l'argent. Moi je men fou. Je veux découvrir, vivre. J'essai de m'aider à m'orienter.. je tente de maîtriser l'espagnol comme troisieme langue. Jai dailleurs des tests tres bientot pour un programme trilingue a luniv. Sauf que jai aussi envie de mexiler.. amerique du sud surment..
L'idée d'un immense groupe à l'aventure serait assez intense. Je pense si souvent à vivre à l'état sauvage au perou, amazonie.. c'est un plan que je suis décidé a faire, peu importe quelconque poursuite detudes.... et avant de me lancer dans un travail serieux.. bref, dici 2-3 ans.
si dautres embarquent.. :P moi aussi j'ai voyagé (grand mot, seulement deux étés) seul. et je ne lai pas regretté car on rencontre telement de gens.. mais la vie de groupe serait une experience grandiose aussi. j'adore la mer et le calme..
Aussi merci a tous pour vos textes desquels je me sens vraiment interpellé. Partons à l'aventure et sans regret, peu importe ce que les gens 'aveugles' pensent... $ cest rien. Merci | | | À: Trififi · 8 mars 2009 à 16:26 Re: Envie de tout lacher!! Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 4 325 affichages · Partager Belle pureté, belle écriture, beau Coeur. Chapeau | | | À: Trififi · 4 septembre 2010 à 12:01 Re: Envie de tout lacher!! Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 3 806 affichages · Partager bonjour, j'espère que tu auras ce message.Ton parcours m'a beaucoup plus.
La question que je me pose, c'est de savoir si c'est danfereux ou pas pour une femme???
J'ai 40 ans, j'ai traversé beaucoup de galères et je souhaite tout lacher et partir afin de reconstruire quelque chose de nouveau ailleurs....... ça fait 2 ans que j'y pense, mais comme je suis une femme....!
j'espère avoir une réponse qui m'orientera....
Merci beaucoup
| | | À: Chtite71 · 4 septembre 2010 à 13:25 Re: Envie de tout lacher!! Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 3 792 affichages · Partager Que veux tu dire par dangereux ?? La volonté n'a pas de sexe il me semble ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 452 visiteurs en ligne depuis une heure! |