|  |  |
 | | | | Nininie · 1 septembre 2008 à 10:25 10 messages · 5 participants · 6 775 affichages | | | | 1 septembre 2008 à 10:25 Envoi d'un colis de France au Laos Message 1 de 10 · 6 707 affichages · Partager J'ai un colis à envoyer au Laos, à Louang Prabang quelqu'un pourrait il me dire quels sont les délais pour que ca arrive étant donné que c'est en ville, ca facilite les choses généralement Merci | | | J'envoi régulierement des colis dans un petit village au sud de paksé, c'et loing d'être la grane ville comme lp, et ca prend environ 3 semaines. A la poste il me disent que le temps normal est d'environ 10 jours. Il n'y a jamais eu de problème pour l'envoi ni pour la réception du colis. | | | À: Olie · 1 septembre 2008 à 18:48 Re: Envoi d'un colis de France au Laos Message 3 de 10 · 6 621 affichages · Partager ok, merci Olie tant que ca arrive à bon port, meme si ca met 3 ou 4 semaine, c'est pas trop grave!!! Merci de ta reponse!!! | | | À: Olie · 1 septembre 2008 à 19:26 Re: Envoi d'un colis de France au Laos Message 4 de 10 · 6 609 affichages · Partager Salut,
Y'a pas longtemps, les colis envoyés (du Laos) ou reçus (au Laos) se faisaient systématiquement inspectés avant leur envoi ou leur remise au destinataire. Ce n'était qu'une formalité à accomplir, mais systématique, et opérée devant la personne concernée.
Sais-tu si cela se pratique toujours ?
A + 321 | | | À: 321 · 1 septembre 2008 à 19:47 Re: Envoi d'un colis de France au Laos Message 5 de 10 · 6 599 affichages · Partager j'en ai entendu parlé effectivement... surement que ca passe par les rayons X apres je sais pas!!! | | | Salut,
Bah des rayons X dans les postes lao, c'est peu probable de tels moyens...
Non, simples inspections manuelles : juste avant l'affranchissement pour ceux envoyés et juste avant remise aux destinataires pour ceux reçus (mais c'est fait en public, devant toi, y'a strictement aucun risque).
A + 321 | | | À: 321 · 1 septembre 2008 à 21:38 Re: Envoi d'un colis de France au Laos Message 7 de 10 · 6 585 affichages · Partager je voulai parler des rayons X avant de mettre les colis dans les avions (postaux ou de ligne j'en sais rien...) je pense qu'ils doivent le faire
sinon c'est sure que ca doit pas etre cool de devoir aller a la poste quand tu recois un colis pour le faire examiner mais bon... t'as interet à etre sur de ce que t'envoient les gens, lorsque tu recois un colis au laos, sinon, je suppose que si tu recois qqchose d'interdit ou autre c'est toi en "subis" les conséquences!!! | | | j'ai lu vos échanges et suis intéressée en tant que future expat de savoir combien vous payez pour envoyer un colis au Laos, depuis la France par la poste (même s'il arrive 3 semaines après...), et pour qeul poids ? merci pour vos réponses  ! | | | je ne sais pas encore!!! quand j'aurais envoyé mon colis (heu dans plusieurs jours hein, pas avant...), je pourrai te repondre (prix/poids) mais là, je ne sais pas encore combien je vais payer!!! 
Donc si quelqu'un d'autre connait un peu les prix... | | | À: 321 · 15 septembre 2008 à 10:20 Re: Envoi d'un colis de France au Laos Message 10 de 10 · 6 427 affichages · Partager S'baidie, Je confirme, inspection a l'envoi pour vérifier la teneur et la valeur des marchandises, inspection a l'arrivée pour les mêmes raisons + une éventuelle taxe en fonction des marchandises. Tout cela se passe devant Toi, normal. | Discussions similaires sur le Laos: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |