Bonjour a tous!
J'ai vraiment besoin de votre aide, aujourd'hui j'expedie une valise de
turquie vers la
france avec TNT (et oui un samedi!), les démarches jusqu'ici n'ont pas été tres facile car envoyant une valise de 40 kg il a fallut que je negocie le prix...
Bref jusqu'au moment ou je recois par mail le formulaire "invoice" type a imprimer lors de l'envoi. Pour la valeur du contenu de la valise j'avais écrit 150 euros et envoyé une copie a TNT au cas ou j'aurai fait une erreur (car c'est la premiere fois que je fais ce type de démarche) et la dame avec qui j'avais déja prit contact au téléphone me "conseille" de mettre
15 euros ce qui me semble dérisoire vu l'enorme valise! la raison me dit-elle: cela vous évitera les problèmes a la douane.... très bien... Ma question étant: si jamais ma valise se perd en route serais-je indemnisé de 15 euros seulement??? bon il s'agit simplement de vetements usagés et accessoires mais auquels je tiens tout de meme et donc la valeur depasse sans probleme les 15 euros...
J'ai encore quelques heures a patienter a la maison leur arrivée mais je reste perplexe quand a ce que je dois remplir sur mon papier "invoice" conseillez moi svp!!