Envoi de colis pas cher France au Maroc Luce0 · 2 janvier 2015 à 15:10 35 messages · 9 participants · 3 546 affichages | | | | 2 janvier 2015 à 15:10 Envoi de colis pas cher France au Maroc Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je recherche un moyen d'envoyer un colis de la France au Maroc pour pas cher. J'ai collecté beaucoup d'habits et de fournitures scolaires pour pouvoir les envoyer à mon copain qui habite là-bas, pour les redistribuer aux familles de son village qui manquent de tout après les inondations de cet automne. Par la Poste l'envoi coûte beaucoup trop cher, voilà pourquoi je m'adresse à vous.
Merci d'avance ! | | | À: Luce0 · 2 janvier 2015 à 23:00 Re: Envoi de colis pas cher France au Maroc Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 569 affichages · Partager Bonjour,
A Lille (il doit en avoir ailleurs en France), il y a des liaisons de bus vers certaines villes du Maroc. Il est aussi possible d'envoyer des colis et c'est vraiment pas cher (de mémoire de l'ordre d'un euro le kilo).
A+ | | | À: Luce0 · 3 janvier 2015 à 10:15 Re: Envoi de colis pas cher France au Maroc Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager Bonjour Luce
bonne et heureuse année Je pense que vous auriez une réponse si vous vous mettiez en contact avec une association telle que Croix rouge, Emmaus, Alliance Française, secours populaire ! Oui c'est vrai qu il y a des services de cars cherchez sur l internet France Maroc en autocar ! bonne continuation et merci pour les sinistrés ! | | | À: Baracouda46 · 3 janvier 2015 à 12:26 Re: Envoi de colis pas cher France au Maroc Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 529 affichages · Partager Bonjour,
L'Alliance Française est une fondation qui fait surtout valoir la langue et la culture française à l'étranger. Le secours populaire et Emmaus, à ma connaissance, n'envoient pas de vêtements à l'étranger (sauf éventuellement avec des intermédiaires, qui vendent ces vêtements sous forme de chiffons). Quant à la croix rouge internationale, c'est des professionnels qu'elle "envoient" à l'étranger. Je suppose qu'ils utilsent d'autres moyens de transports que des contenairs...
Bref, les associations françaises n'envoient pas de vêtements à l'étranger, puisqu'il y a déjà des vêtements à l'étranger... Le Maroc ne fais pas exception. Il suffit d'aller faire un tour dans la plupart des souks : les friperies ne manquent pas !
Bonne journée, Murielle | | | À: Luce0 · 3 janvier 2015 à 13:15 Re: Envoi de colis pas cher France au Maroc Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 520 affichages · Partager bonjour, il faut tout d'abord dire d'où partiraient les colis, et pour quel endroit du Maroc. | | | À: Luce0 · 4 janvier 2015 à 1:24 Re: Envoi de colis pas cher France au Maroc Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager bonjour je connais un transporteur, 2 euros le kg ! si vous êtes intérêssé je vous donne son adresse en MP francai | | | À: Lil61 · 4 janvier 2015 à 13:14 Re: Envoi de colis pas cher France au Maroc Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 438 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses !
Alors je vis à Lyon et ce serait pour les envoyer à Tichka, mais comme il s'agit d'un petit village je dirais plutôt Marrakech ou Ourzazate.
Et je sais qu'il y a bcp d'habits au Maroc, cependant à cause des inondations certaines familles ont tout perdu et ils leur faudrait des vêtements bien chauds pour l'hiver. Je leur envoie également des fournitures scolaires. | | | À: Elhine · 4 janvier 2015 à 13:37 Re: Envoi de colis pas cher France au Maroc Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 433 affichages · Partager BONJOUR
Vous avez entièrement raison ??? les pauvres du village de Tchika doivent aller au Souk
bonne année | | | À: Baracouda46 · 4 janvier 2015 à 13:56 Re: Envoi de colis pas cher France au Maroc Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 424 affichages · Partager Ce n'est pas ce que j'ai écrit. C'est ta propre interprétation/conclusion. Ce raccourci t'appartient pleinement. | | | À: Luce0 · 4 janvier 2015 à 14:09 · Modifié le 4 jan. 2015 à 14:58 Re: Envoi de colis pas cher France au Maroc Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager Et je sais qu'il y a bcp d'habits au Maroc, cependant à cause des inondations certaines familles ont tout perdu et ils leur faudrait des vêtements bien chauds pour l'hiver. Je leur envoie également des fournitures scolaires.
Oui, certaines familles ont tout perdu dans les inondations, et ont besoin d'aide matérielle. Cette aide matérielle existe au Maroc. Elle est très largement mobilisée.
Envoyer des affaires de France (vêtements, fournitures scolaires, etc), c'est enlever du travail aux commerçants Marocains. Et c'est aussi favoriser le détournement de marchandises pour le profit de quelques uns (pratiques très courantes au Maroc), surtout si vous n'êtes pas sur place pour gérer la distribution.
Par ailleurs, l'Etat Marocain finance la mise en place de postes de volontaires, rémunérés, qui doivent permettre aux jeunes de trouver là un tremplin pour l'emploi. Ces emplois de volontaires existent dans les asso caritatives marocaines. En voulant faire les choses à leurs places, vous cassez ce dynamisme.
Autant de raisons qui font que, contrairement à ce que vous croyez, votre démarche est totalement contre-productive.
La meilleure aide que vous pouvez apporter, c'est d'envoyer de l'argent pour acheter sur place (en suivant scrupuleusement le circuit sur place, bien évidemment). Ou encore mieux : en faisant marcher le commerce local, en tant que consommatrice (tourisme, achats divers).
Cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 4 janvier 2015 à 16:22 Re: Envoi de colis pas cher France au Maroc Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 401 affichages · Partager La meilleure aide que vous pouvez apporter, c'est d'envoyer de l'argent pour acheter sur place (en suivant scrupuleusement le circuit sur place, bien évidemment). Ou encore mieux : en faisant marcher le commerce localre, en tant que consommatrice (tourisme, achats divers).
Bonjour je vous vouvoie faites en de meme merci !
Mme LUCE ne veut que faire parvenir un colis a un AMI voilà tout n (est pas) ? qui je ne pense pas être un profiteur ?? Elle dit bien ! habillement récupéré ! Vous êtes en train de la décevoir au lieu de chercher une possible solution ????? Au fait j’espère Mme que ? quand vous ?? REVIENDREZ, ?? Au Marocvous passerez acheter au Souk de l"habillement et aller a TICHKA leur porter !! Merci d avance pour eux
Re bonjour LUCE
Votre simple colis que vous deviez envoyer a votre ami !! ben D'après ce que dis Mme ETHNIE Vous ne pouvez rien en faire ? Sauf envoyez de l argent !!! POUR acheter sur place ?? extra ! Avec mes excuses je pensais qu'une action humanitaire c’était développer en Francepour les sinistrés inondation du Maroccomme souvent est le cas pour d'autres pays ! Vous avez tenté bravo en tout les cas et essayer de joindre votre ami et bonne chance pour la suite bonne et heureuse année | | | À: Baracouda46 · 4 janvier 2015 à 16:28 Re: Envoi de colis pas cher France au Maroc Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 396 affichages · Partager ben D'après ce que dis Mme ETHNIE
Mon pseudo est Elhine (pas "ethnie" !  ) | | | À: Elhine · 4 janvier 2015 à 18:39 Re: Envoi de colis pas cher France au Maroc Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager Avec mes excuses Mme Elhine !!!
Pour ma part la discussion sur expédition humanitaire de Mme LUCE Est close (dommage d'en être arrivé a votre solution)
car pas moyen d'essayer d'aider je dis bien d'essayer !! a trouver des solutions car avec certaines personnes trop sur d'elles dangereuses a fréquenter en discussion sous peine d’être virer du forum sans jugement équitable qui voient l'agressivité et l insulte partout ! Alors la décision la plus gentille est de quitter la discussion ! Merci Mme de votre rappel à l'ordre au sujet de votre pseudo je réitère mes vœux | | | À: Baracouda46 · 4 janvier 2015 à 19:03 Re: Envoi de colis pas cher France au Maroc Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager he bien... bonne soirée ! | | | À: Elhine · 4 janvier 2015 à 19:44 Re: Envoi de colis pas cher France au Maroc Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager Bonjour
Nous allons également tres souvent au maroc, et nous apportons avec nous ' vêtements chaussures et autres gamelles, qui, ici reste dans les placards et ne vont pas dans le circuit associatif, par ailleur les Marocains a qui l'on donne non pas les moyens d'acheter au souk et n'on pas accès au bonnes oeuvres (oubliés des associations ou gouvernement ?). Donc comme disait notre amis Coluche, " le gouvernement ne le fait pas, alors nous on va le faire " (c'est quelque chose dans le style lol). On achète également sur place pour offrir a des gens qui nous on accueillis sans en attandre en retour (on le sait au premiers contacts). Voila, et je ne pense vraiment pas leser l'emploi au Maroc.
jp | | | À: Saintalix · 4 janvier 2015 à 19:53 Re: Envoi de colis pas cher France au Maroc Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 367 affichages · Partager Bonsoir,
nous apportons avec nous ' vêtements chaussures et autres gamelles, qui, ici reste dans les placards et ne vont pas dans le circuit associatif
Ça ne tient qu'à vous.
les Marocains a qui l'on donne non pas les moyens d'acheter au souk et n'on pas accès au bonnes oeuvres
C'est clair. Mais je n'ai jamais dit, ni même suggéré, que les personnes qui n'ont rien doivent se débrouiller seules.
Donc comme disait notre amis Coluche, " le gouvernement ne le fait pas, alors nous on va le faire " (c'est quelque chose dans le style lol)
Il n'a jamais dit le faire dans des pays étrangers. Le faire dans d'autres pays qui ne demande pas l'aide que vous apportez, ça s'appelle de l'ingérence (le fait que ce soit des demandes de particuliers dudit pays n'y change rien).
On achète également sur place pour offrir a des gens qui nous on accueillis sans en attandre en retour
- C'est juste normal.
je ne pense vraiment pas leser l'emploi au Maroc.
Il y a les impressions personnelles, et il y a des réalités, pas toujours perceptible à première vue. Perso, j'explique dans cette discussion certaines de ces réalités. Libre à chacun d'en faire ce qu'il veut !
Cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 4 janvier 2015 à 20:07 Re: Envoi de colis pas cher France au Maroc Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager Comme vous le dites, chacun fait selon sa conscience.
JiPé | | | À: Elhine · 4 janvier 2015 à 20:32 Re: Envoi de colis pas cher France au Maroc Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 358 affichages · Partager Euh je ne voulais pas lancer de débat, j'aimerais juste qu'on me réponde svp...
Et sinon pour vous répondre Elhine, je suis bien consciente de ce que vous avancez, mais c'est en fait mon ami, qui est prof sur place, qui m'a demandé au nom de l'établissement scolaire dans lequel il travaille, de faire cette récolte de vêtements et de fournitures scolaires, car beaucoup de ses élèves (à peu près la moitié), ont de telles difficultés financières que cela pèse sur leur travail scolaire. Apparemment les aide locales ne sont pas suffisantes (surtout qu'il s'agit d'un petit village de l' Atlas, à 3h en voiture de Marrakech et de Ouarzazate), puisque tout son établissement a mis en place un appel au don. Sans vouloir juger la politique actuelle du Maroc, il y a beaucoup d'inégalités dans ce pays (comme partout mais au Maroc elles sont vraiment énormes), et ce malgré toutes les bonnes oeuvres mises en place. Ce n'est pas de l’ingérence que de venir en aide à ces familles, c'est simplement de la solidarité. | | | À: Luce0 · 4 janvier 2015 à 20:53 Re: Envoi de colis pas cher France au Maroc Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager il y a beaucoup d'inégalités dans ce pays (comme partout mais au Maroc elles sont vraiment énormes), et ce malgré toutes les bonnes oeuvres mises en place. Ce n'est pas de l’ingérence que de venir en aide à ces familles, c'est simplement de la solidarité.[/citation
Rien a rajouter. | | | À: Luce0 · 4 janvier 2015 à 21:26 Re: Envoi de colis pas cher France au Maroc Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 345 affichages · Partager Bonsoir,
Apparemment les aide locales ne sont pas suffisantes
. Voilà, c'est ça. Il y a les apparences, et il y a une réalité de terrain, au-delà de ce qui vous ai raconté.
je ne voulais pas lancer de débat
Moi non plus ! J'ai expliqué quelques réalités. Comme je l'ai dit plus haut, vous en faites ce que vous voulez. Bonne soirée, Murielle | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 946 visiteurs en ligne depuis une heure! |