Envoi de dossier de demande de CCAM à l'ambassade de France à Yaoundé Damelia · 28 mai 2020 à 21:53 18 messages · 5 participants · 1 960 affichages | | | | 28 mai 2020 à 21:53 Envoi de dossier de demande de CCAM à l'ambassade de France à Yaoundé Message 1 de 18 · 1 960 affichages · Partager Bonsoir à tous s'il vous plaît j'ai besoin d'aide. Mon doudou veut expédier notre dossier de CCAM à l'ambassade à Yaoundé depuis la France. on se demande si avec la pandémie le dossier arrivera et combien de temps il mettra avant d'arriver, est ce que ce n'est pas mieux de l'envoyer directement à l'adresse du Cameroun ?On avait prévu de le déposer au mois de mars mais on a pas pu et mon audition c'est le mois prochain (même si je sais qu'il sera repoussé) j'aimerais que le dossier soit en leur possession avant la date de mon entretien. S'il vous plaît aidez moi, que dois je faire? | | | À: Damelia · 28 mai 2020 à 22:33 Re: Envoi de dossier de demande de CCAM à l'ambassade de France à Yaoundé Message 2 de 18 · 1 957 affichages · Partager Bonsoir ma.belle, laisse le envoyer les dossiers, et pour ton rdv tu le verras reporté, car en reprenant ils fixeront des rdv dans l'ordre à compter de la date de fermeture le.17 mars, | | | À: Vanou90 · 28 mai 2020 à 22:45 Re: Envoi de dossier de demande de CCAM à l'ambassade de France à Yaoundé Message 3 de 18 · 1 954 affichages · Partager Merci ma grande. Donc c'est mieux qu'il l'envoie par valise diplomatique ? | | | À: Damelia · 28 mai 2020 à 23:47 Re: Envoi de dossier de demande de CCAM à l'ambassade de France à Yaoundé Message 4 de 18 · 1 951 affichages · Partager DHL ou chronopost ça va vite, c'est vrai que le monde est au ralenti, mais c'est aussi sur par ces biais | | | À: Vanou90 · 29 mai 2020 à 5:12 Re: Envoi de dossier de demande de CCAM à l'ambassade de France à Yaoundé Message 5 de 18 · 1 949 affichages · Partager Merci vanou donc si je comprends bien il l'envoie à l'adresse plateau atemengue... Et une fois le dossier arrivé à l'ambassade il sera redirigé vers le service état civil sans problème ? En fait je crains que mon acte de naissance se perde. | | | À: Damelia · 29 mai 2020 à 12:41 Re: Envoi de dossier de demande de CCAM à l'ambassade de France à Yaoundé Message 6 de 18 · 1 947 affichages · Partager Bonjour Tu te doutes bien, Qu On l'a tous fait sans soucis. Choisit l un des biais de ton choix. Saisit juste l adresse postale de l ambassade de yde. Ils sauront quoi faire. | | | À: Damelia · 29 mai 2020 à 12:44 Re: Envoi de dossier de demande de CCAM à l'ambassade de France à Yaoundé Message 7 de 18 · 1 946 affichages · Partager Notre dossier a été envoyé par Chronopost. Utilisez le biais que vous souhaitez. Que ce soit par valise diplomatique, DHL ou chronopost le dossier arrive en toute sécurité avec accusé de réception | | | À: Vanou90 · 29 mai 2020 à 13:35 Re: Envoi de dossier de demande de CCAM à l'ambassade de France à Yaoundé Message 8 de 18 · 1 943 affichages · Partager Merci miss. On a finalement envoyé par Chronopost. | | | À: Vanou90 · 12 juin 2020 à 8:47 Re: Envoi de dossier de demande de CCAM à l'ambassade de France à Yaoundé Message 9 de 18 · 1 901 affichages · Partager Cc vanou c'est toi ou ton chéri qui a envoyé le dossier? Pour ma part bae veut que je lui envoie les documents par DHL pour qu'il Envoi lui même notre dossier. Est possible ça ? Mais j'aimerais savoir aussi si moi même je peux pas le faire ici à Yaoundé si oui comment ? | | | À: Vanou90 · 12 juin 2020 à 8:55 Re: Envoi de dossier de demande de CCAM à l'ambassade de France à Yaoundé Message 10 de 18 · 1 898 affichages · Partager Cc vanou j'espère que tu vas bien ça fait deux semaines déjà que mon doudou à envoyer le dossier mais toujours pas d'accusé réception. S'il te plait il faut attendre combien de temps avant de le recevoir ? Il l'a envoyé depuis la France par Chronopost. | | | À: Smylia · 12 juin 2020 à 8:58 Re: Envoi de dossier de demande de CCAM à l'ambassade de France à Yaoundé Message 11 de 18 · 1 897 affichages · Partager Oui c'est possible. Envoi lui tes documents par DHL il va compléter avec les siens et envoyé au consulat | | | À: Smylia · 12 juin 2020 à 8:58 Re: Envoi de dossier de demande de CCAM à l'ambassade de France à Yaoundé Message 12 de 18 · 1 896 affichages · Partager Coucou C'est monsieur qui l avait fait et c'est au conjoint français de faire les démarches normalement | | | À: Damelia · 12 juin 2020 à 9:02 Re: Envoi de dossier de demande de CCAM à l'ambassade de France à Yaoundé Message 13 de 18 · 1 895 affichages · Partager Bonjour ma.belle, 2 semaines c'est encore tôt. A partir d un mois, nous avions eu l.accusé 3 semaines après. T'inquiètes pas. Vous aurez l'information s il y'a un pb. Au de 6 semaines, demande à ton chéri de leur faire un mail pour savoir si votre dossier est bel et bien arrivé. | | | À: Damelia · 12 juin 2020 à 9:23 Re: Envoi de dossier de demande de CCAM à l'ambassade de France à Yaoundé Message 14 de 18 · 1 891 affichages · Partager Merci ma puce | | | À: Vanou90 · 12 juin 2020 à 10:34 Re: Envoi de dossier de demande de CCAM à l'ambassade de France à Yaoundé Message 15 de 18 · 1 883 affichages · Partager Merci miss. Heureusement que mon audition du 25 juin sera renvoyé sinon ça allait cuire sur moi mdrr. | | | À: Damelia · 12 juin 2020 à 19:17 Re: Envoi de dossier de demande de CCAM à l'ambassade de France à Yaoundé Message 16 de 18 · 1 853 affichages · Partager Cc vanou j'espère que tu vas bien ça fait deux semaines déjà que mon doudou à envoyer le dossier mais toujours pas d'accusé réception. S'il te plait il faut attendre combien de temps avant de le recevoir ? Il l'a envoyé depuis la France par Chronopost.
Bonsoir Damelia, Faut juste être patiente, ton chéri recevra l'accusé de réception. Il ne faut pas oublier qu'avec la situation sanitaire actuelle et la reprise des activités, on observe un ralentissement dans tous les domaines.
J'avais envoyé mon dossier le 1er Juin de l'année dernière par Valise Diplomatique, et j'ai reçu l'accusé le 29/06/2019, daté du 13/06/2019.
La patience est le mot "Clé " dans cette aventure. | | | À: Danychou2 · 12 juin 2020 à 22:30 Re: Envoi de dossier de demande de CCAM à l'ambassade de France à Yaoundé Message 17 de 18 · 1 841 affichages · Partager Merci miss | | | À: Damelia · 19 février 2025 à 10:22 Re: Envoi de dossier de demande de CCAM à l'ambassade de France à Yaoundé Message 18 de 18 · 347 affichages · Partager Bonjour la famille Je suis Michelle camerounaise résidant à yaounde mariee aun français Avant le mariage nous avions été victime d'une agression Mais le mariage a eu lieu et l acte transcrit Envoyé à la mairie de sa ville Maman pour le Visa depuis le 4 février 2025 pas de signe Je voudrais savoir si vous pouvez éclairer mes patterns | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |