Ducono · 22 février 2016 à 16:03 20 messages · 11 participants · 1 576 affichages | | | | 22 février 2016 à 16:03 Envoi de marchandise (pair de jeans) États-Unis - France Message 1 de 20 · 1 562 affichages · Partager BONJOUR
un ami me demande de profiter de mon prochain voyage aux states pour lui envoyer des jeans pour un homme de 1m97 140kg, c est facilement 120 euros le lewis en France contre 40 euros là bas
quelqu un s est il déjà amusé à ce genre exercice ?
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ne pourriez-vous pas l'acheter au Canada et l'envoyer par la poste? | | | Bonjour Christian, Il est facile d'envoyer de la marchandise depuis les USA. Vous allez a la poste, vous faites une declaration sur un formulaire et c'est tout. Nous envoyons souvent des paquets vers la France, aucun probleme. Cordialement Alex | | | Exportations de marchandise y a pas des frais de douane? | | | En fait vous déclarez la valeur marchande de ce que vous envoyez et vous ne paierez des taxes que si vous dépassez un certain montant. Cependant vu le prix de l'envoi d'un colis des US pour la France, cela risque de vous coûter (enfin à lui  ) à peine moins cher que de l'acheter France. Peut - être vaut il mieux attendre que vous lui remettiez en mains propres ? Petite simulation faite sur le site de la poste (USPS) avec une boite colis moyen format et une valeur de marchandise déclarée de $40 à destination de la France, il y en a pour $66 de frais d'envois  Vous pouvez vous amuser ici (rubrique international shipping/calculator) : ircalc.usps.com/default.aspx
Bon séjour | | | Bonsoir Christian, S'il y a des frais de douane, ce sera des frais de douane du cote Francais. Toutes les personnes a qui j'ai envoyees de paquets n'ont jamais paye de douane. Au dessous d'une certaine somme je pense que la douane Francaise ne perd pas de temps a faire payer. Cordialement Alex | | | Lors de l'envoi, il faut spécifier que c'est un cadeau (Gift), afin d'éviter les frais de douanes, qui le cas échéant se paient à la réception en France, comme l'a indiqué Alex. | | | Et dans la valise ? Il n'y a pas de place ? | | | ça dépends du nombre de jean que tu veux ramener... combien ? J'en ai ramené 8 lors d'un voyage il y a 2 ans... Je te conseille de faire comme moi... Pour ne pas avoir de problèmes avec les frais de douane sur ton colis (C'est plus risqué de payer des frais de douanes sur un colis que sur ta valise retour... Tu renvois tout simplement ton linge salle par la poste et tes jeans neufs dans ta valise... Sur la déclaration de douane du colis, tu marques "Linge sale", le premier douanier qui va ouvrir le paquet ici en France aura vite fait de le refermer...  cqfd
Attention, la notion de "Gift" ne marche pas... Si les douanes décident d'ouvrir ton colis, il vont estimer une valeur (Il considèrent que c'est à toi de faire une réclamation si tu estimes que tu n'avais pas à payer de frais)...
A l'aéroport, il est plutôt rare de se faire ouvrir la valise tout de même... Ce n'est pas comme les colis, ou beaucoup sont vérifiés.
Autre chose, il est fréquent qu'un colis UPS, FEDEX, ou DHL soit vérifié par les douanes. Beaucoup mois fréquent sur les colis USPS (Poste américaine) | | | détrompes toi... J'ai déjà payé des frais de douane dès 100$ de colis en valeur déclaré... Et les frais sont très élevés et pas toujours très logiques...
Jusqu'à 40 euros de frais alors que la TVA est de 20%...v (Frais de dossiers, poids du colis... Plein de paramètres entrent en compte).
Mieux vaut ramener tout cela dans sa valise... | | | Mieux vaut ramener tout cela dans sa valise...
Oui, mais là en l'occurence, vu que ce n'est pas pour eux, je pense qu'ils préfèrent garder la valise pour les achats personnels  L'excedent de bagages au retour   toujours un problème | | | Bonjour
J'ai déjà eu, il y a quelques années, une "mission textile"... si vous l'acceptez, bla bla bla...
Les désiderata de la demoiselle (ma nièce) clairs et précis, l'objectif bien défini, la durée de recherche et de transaction minimale.
Ah ouais? ben non, pas du tout!
Paske les foutus jeans en question, trouver le modèle particulier a été un peu difficile (en dehors des outlets s'entend + "la mode" là bas différente sauf classiques), c'est après que ça se complique et l'explication m'a été donnée par un vendeur (honnête) qui m'en a déconseillé l'achat  Pourquoi donc? parce que depuis le début des années 2000, Levi's ne fabrique plus aux USA mais externalise en Hongrie, Mexique, Pologne, Maroc etc... et donc les tailles soi-disant standard subissent des variations de qqs centimètres selon la provenance...  Un peu comme les dalles plasma des Panasonic, référencées de façon identique, mais aux caractéristiques et fiabilité inégales selon l'usine de fabrication! A cela, tu vas ajouter au bas mot une bonne heure de queue à la poste (y a tjrs beaucoup de monde, c'est très lent) + le prix d'envoi + le risque non négligeable de disparition du produit + le sourire ravi de ton ami devant un produit non conforme (couleur, taille, boutons, forme etc...) Finalement: si tu as l'EXACTE corpulence de ton ami, t'en achètes autant que tu veux et tu les mets dans ta valise, sinon, renonce... 
Alain | | | je dois rapporter pas ma l de fringues notamment des jean pour moi et mon fils et la fille !!!
sans oublier le smug et les magnets !!! | | | Ah oui, quand même...  Finalement, l'option la moins risquée, la moins chère et la plus facile c'est le bagage supplémentaire enregistré on line | | | Bonjour
J'ai déjà eu, il y a quelques années, une "mission textile"... si vous l'acceptez, bla bla bla...
Les désiderata de la demoiselle (ma nièce) clairs et précis, l'objectif bien défini, la durée de recherche et de transaction minimale.
Ah ouais? ben non, pas du tout!
Paske les foutus jeans en question, trouver le modèle particulier a été un peu difficile (en dehors des outlets s'entend + "la mode" là bas différente sauf classiques), c'est après que ça se complique et l'explication m'a été donnée par un vendeur (honnête) qui m'en a déconseillé l'achat  Pourquoi donc? parce que depuis le début des années 2000, Levi's ne fabrique plus aux USA mais externalise en Hongrie, Mexique, Pologne, Maroc etc... et donc les tailles soi-disant standard subissent des variations de qqs centimètres selon la provenance...  Un peu comme les dalles plasma des Panasonic, référencées de façon identique, mais aux caractéristiques et fiabilité inégales selon l'usine de fabrication! A cela, tu vas ajouter au bas mot une bonne heure de queue à la poste (y a tjrs beaucoup de monde, c'est très lent) + le prix d'envoi + le risque non négligeable de disparition du produit + le sourire ravi de ton ami devant un produit non conforme (couleur, taille, boutons, forme etc...) Finalement: si tu as l'EXACTE corpulence de ton ami, t'en achètes autant que tu veux et tu les mets dans ta valise, sinon, renonce... 
Alain
Tu as parfaitement raison. Certains que ça doit être adapté aux marchés et les Etats-Unis et la France il doit y a voir une différence de taille de coupe et... | | | Bonjour,
A titre perso, maintenant je ne m'embête plus : je prends un supplément 2ème bagage (de 50 à 80 euros selon les compagnies). A l'aller (c'est rarement là qu'on est chargé!), je glisse une valise à l'intérieure de l'autre, donc pas de supplément. Et comme ça on est prêt pour les outlets!
Ce n'est pas négligeable, comme coût, mais ce n'est pas non plus cata. Et puis ça préserve la bonne ambiance des vacances car à chaque fois que nous faisons un achat ou que nous ramassons un "bois flotté" quelque part sur une plage, je ne suis pas à me dire : "Comment ça va rentrer dans la valise ? Quelle surcharge ça va nous faire à l'aéroport" !
En cas de vol intérieur durant le séjour, je privilégie Southwest : tarifs corrects et 2 bagages en soute compris par passager (c'est vrai, j'ai testé!).
Cordialement, Caussat | | | pour le moment pas trop de souci avec les jeans:
- acheté 2 lewis T 44 USA, acheté" à Manhattan, made in guatemala en 2012 ils viennent de rendre l ame en les portants très souvents 30 $ pièce ce qui devait faire dans les 23 euros soit entre 4 ou 5 fois moins chers qu en France
- ai ramené un autre lewis T32 USA en 2014, le bénéficiaire le porte toujours par contre l ai acheté dans un outlet au sud de SF 40$ ! même à ce prix ça va.... par contre pas de grande taille à croire que les asiatiques et autres latinos sont de petites tailles et que les wasp font plus attention à leur taille de ventre que sur la cote est.... | | | hello de la ville aux trois fleuves!
à propos de la légende du blue-jean...
Ceux qui gardent le souvenir d'un temps passé.....quand rapporter d'Amérique un blue- jean américain était évident, opportun et facile doivent maintenant faire quelques recherches ou faire confiance à quelqu'un qui l'a fait pour eux... ... par exemple l'auteur de cet article (voir le tableau au bas)
Still Made in USA.com - American-Made Jeans for the Entire...
.... ou lire attentivement cet autre article :
Bullet Blues: The Next Great Brand of American Designer...
Un compagnie récente qui grâce à sa propriétaire d'origine française... est , en quelque sorte, en train de réécrire une histoire du jean. Plutôt inattendu !
en tous cas, américain ou pas, heureux shopping! | | | Bonjour Christian, Savez-vous exactement ce que signifie le term: W-A:traittrait:P? Il est preferable de ne pas utiser de mot, qui n'en n'est pas un sauf pour designier une guepe. Cordialement Alex
en.wikipedia.org/...glo-Saxon_Protestant
WikipediaWhite Anglo-Saxon Protestant (WASP) is an informal, sometimes disparaging term for a group of high-status and influential White Americans of English Protestant ancestry. The term applies to a group believed to control disproportionate social, political, and financial power in the United States. Etymology - Culture attributed to WASPs - Political influence - Fading dominance | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 561 visiteurs en ligne depuis une heure! |