Envoi du passeport après l'obtention d'un visa pour les Etats-Unis Martinette34 · 22 mai 2025 à 14:01 17 messages · 4 participants · 513 affichages | | | | 22 mai 2025 à 14:01 Envoi du passeport après l'obtention d'un visa pour les Etats-Unis Message 1 de 17 · 513 affichages · Partager J ai eu l accord pour mon visa le 16 mai, il y a un nouveau prestataire pour effectuer l envoi du passeport, hors moi lorsque j ai effectué mon dossier sur internet, ça en etait un autre à qui j ai dejà payé la livraison, en l occurence il s agit de CSRA FRANCE SARL 3-5 rue st georges à Paris, je voudrai me faire rembourser cette livraison, pas moyen d avoir l ambassade, et je n ai ni telephone ni adresse mail pour les contacter, quelqu un serait il dans le meme cas que moi? Merci d avance Martinette 34 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Martinette34 · 23 mai 2025 à 16:35 Re: Envoi du passeport après l'obtention d'un visa pour les Etats-Unis Message 2 de 17 · 491 affichages · Partager Bonjour Martinette34,
Ma fille est dans la même situation que vous. Elle a du payer une seconde fois pour recevoir son passeport avec visa (fin octobre 2024). Pas de nouvelles pour se faire rembourser le premier paiement.  Belle journée!!! Sèverine | | | À: Martinette34 · 23 mai 2025 à 16:39 Re: Envoi du passeport après l'obtention d'un visa pour les Etats-Unis Message 3 de 17 · 487 affichages · Partager J ai eu l accord pour mon visa le 16 mai, il y a un nouveau prestataire pour effectuer l envoi du passeport, hors moi lorsque j ai effectué mon dossier sur internet, ça en etait un autre à qui j ai dejà payé la livraison, en l occurence il s agit de CSRA FRANCE SARL 3-5 rue st georges à Paris, je voudrai me faire rembourser cette livraison, pas moyen d avoir l ambassade, et je n ai ni telephone ni adresse mail pour les contacter, quelqu un serait il dans le meme cas que moi? Merci d avance Martinette 34
Bonjour, Vous avez eu un visa par Internet avec l'ambassade US ? C'est bien ça ? Vous êtes allé sur place ou pas ? J'ai du mal à saisir. La société que vous citez a comme définition : Activités des organisations patronales et consulaires. Et donc, ce sont eux qui vous ont obtenu le Visa US ? | | | À: Mitch341 · 23 mai 2025 à 16:50 Re: Envoi du passeport après l'obtention d'un visa pour les Etats-Unis Message 4 de 17 · 480 affichages · Partager J ai eu l accord pour mon visa le 16 mai, il y a un nouveau prestataire pour effectuer l envoi du passeport, hors moi lorsque j ai effectué mon dossier sur internet, ça en etait un autre à qui j ai dejà payé la livraison, en l occurence il s agit de CSRA FRANCE SARL 3-5 rue st georges à Paris, je voudrai me faire rembourser cette livraison, pas moyen d avoir l ambassade, et je n ai ni telephone ni adresse mail pour les contacter, quelqu un serait il dans le meme cas que moi? Merci d avance Martinette 34
Bonjour, Vous avez eu un visa par Internet avec l'ambassade US ? C'est bien ça ? Vous êtes allé sur place ou pas ? J'ai du mal à saisir. La société que vous citez a comme définition : Activités des organisations patronales et consulaires. Et donc, ce sont eux qui vous ont obtenu le Visa US ?
Non je suis allée passer l entretien à l ambassade des USA à Paris, le visa m a été accordé. Par internet j avais rempli ma demande de visa, et à la fin de celle ci, j avais choisi et payé l envoi de mon passeport jusqu à mon domicile par la société que je nomme dans mon message, mais celle ci a changé depuis, j ai donc dû me faire envoyer le passeport par une autre société et donc j ai dû repayer la livraison. Je voulais me faire rembourser mes premiers frais mais impossible de trouver les coordonnées de CSRA, ni de joindre l ambassade. | | | À: Chabany07 · 23 mai 2025 à 16:53 Re: Envoi du passeport après l'obtention d'un visa pour les Etats-Unis Message 5 de 17 · 479 affichages · Partager Bonjour Merci de votre réponse, j ai envoyé pas mal de mails à l ambassade, mais aucun retour, votre fille avait elle le même prestataire que moi ?CSRA? Bonne journée Martinette | | | À: Mitch341 · 23 mai 2025 à 16:54 Re: Envoi du passeport après l'obtention d'un visa pour les Etats-Unis Message 6 de 17 · 477 affichages · Partager J ai eu l accord pour mon visa le 16 mai, il y a un nouveau prestataire pour effectuer l envoi du passeport, hors moi lorsque j ai effectué mon dossier sur internet, ça en etait un autre à qui j ai dejà payé la livraison, en l occurence il s agit de CSRA FRANCE SARL 3-5 rue st georges à Paris, je voudrai me faire rembourser cette livraison, pas moyen d avoir l ambassade, et je n ai ni telephone ni adresse mail pour les contacter, quelqu un serait il dans le meme cas que moi? Merci d avance Martinette 34
Bonjour, Vous avez eu un visa par Internet avec l'ambassade US ? C'est bien ça ? Vous êtes allé sur place ou pas ? J'ai du mal à saisir. La société que vous citez a comme définition : Activités des organisations patronales et consulaires. Et donc, ce sont eux qui vous ont obtenu le Visa US ?
Bonjour, Je me permets de répondre. Ma fille est allée directement à l'Ambassade US, pour obtenir un Visa J1 en tant que fille au pair. Habitant dans le sud de la France elle a demandé à le recevoir chez nous. Entre le moment où elle a fait sa demande de visa sur internet (et donc payé pour l'envoi) et le moment où le visa lui a été envoyé, le prestataire a changé. Elle a alors du repayer. Désolée, je ne sais pas si mes propos sont clairs... Bonne fin de semaine.
Sèverine | | | À: Martinette34 · 23 mai 2025 à 16:54 Re: Envoi du passeport après l'obtention d'un visa pour les Etats-Unis Message 7 de 17 · 476 affichages · Partager J ai eu l accord pour mon visa le 16 mai, il y a un nouveau prestataire pour effectuer l envoi du passeport, hors moi lorsque j ai effectué mon dossier sur internet, ça en etait un autre à qui j ai dejà payé la livraison, en l occurence il s agit de CSRA FRANCE SARL 3-5 rue st georges à Paris, je voudrai me faire rembourser cette livraison, pas moyen d avoir l ambassade, et je n ai ni telephone ni adresse mail pour les contacter, quelqu un serait il dans le meme cas que moi? Merci d avance Martinette 34
Non je suis allée passer l entretien à l ambassade des USA à Paris, le visa m a été accordé. Par internet j avais rempli ma demande de visa, et à la fin de celle ci, j avais choisi et payé l envoi de mon passeport jusqu à mon domicile par la société que je nomme dans mon message, mais celle ci a changé depuis, j ai donc dû me faire envoyer le passeport par une autre société et donc j ai dû repayer la livraison. Je voulais me faire rembourser mes premiers frais mais impossible de trouver les coordonnées de CSRA, ni de joindre l ambassade.
OK, j'ai compris. En fait la boite à du mettre la clé sous la porte non ? | | | À: Mitch341 · 23 mai 2025 à 16:55 Re: Envoi du passeport après l'obtention d'un visa pour les Etats-Unis Message 8 de 17 · 475 affichages · Partager Pour une ambassade ça le fait pas 😡😡 | | | À: Martinette34 · 23 mai 2025 à 16:56 Re: Envoi du passeport après l'obtention d'un visa pour les Etats-Unis Message 9 de 17 · 475 affichages · Partager Je vais lui demander | | | À: Mitch341 · 23 mai 2025 à 16:57 Re: Envoi du passeport après l'obtention d'un visa pour les Etats-Unis Message 10 de 17 · 474 affichages · Partager Je ne sais pas mais elle est aux abonnés absents | | | À: Martinette34 · 26 mai 2025 à 10:47 Re: Envoi du passeport après l'obtention d'un visa pour les Etats-Unis Message 11 de 17 · 444 affichages · Partager Bonjour Merci de votre réponse, j ai envoyé pas mal de mails à l ambassade, mais aucun retour, votre fille avait elle le même prestataire que moi ?CSRA? Bonne journée Martinette
Bonjour,
Après vérification, le premier prestataire est bien le même que vous: CSRA France. C'est étrange que l'Ambassade continue à proposer cette société plus de 6 mois après!!! Quand on regarde sur le Net elle semble toujours en activité....  Bonne semaine! | | | À: Chabany07 · 26 mai 2025 à 11:06 Re: Envoi du passeport après l'obtention d'un visa pour les Etats-Unis Message 12 de 17 · 442 affichages · Partager oui toujours en activité mais pas moyen de trouver leurs coordonnées, je comprends pas que l ambassade ne nous ai pas tenu au courant de ce changement de prestataire et impossible de joindre une personne au tel qui puisse nous renseigner | | | À: Martinette34 · 26 mai 2025 à 11:47 Re: Envoi du passeport après l'obtention d'un visa pour les Etats-Unis Message 13 de 17 · 438 affichages · Partager oui toujours en activité mais pas moyen de trouver leurs coordonnées, je comprends pas que l ambassade ne nous ai pas tenu au courant de ce changement de prestataire et impossible de joindre une personne au tel qui puisse nous renseigner 
Effectivement | | | À: Chabany07 · 26 mai 2025 à 11:57 Re: Envoi du passeport après l'obtention d'un visa pour les Etats-Unis Message 14 de 17 · 436 affichages · Partager j ai reussi aprés recherches à avoir l acceuil directement du 3-5 rue st georges, ils ne connaissent pas cette société en physique, ce ne doit etre qu une boite postale, donc aucun retour, personne ne connait ni adresse ni mail. bonne journée | | | À: Martinette34 · 26 mai 2025 à 13:36 Re: Envoi du passeport après l'obtention d'un visa pour les Etats-Unis Message 15 de 17 · 431 affichages · Partager Etrange...Vous ne devez pas être les seules personnes dans ce cas | | | À: Martinette34 · 28 juin 2025 à 15:17 Re: Envoi du passeport après l'obtention d'un visa pour les Etats-Unis Message 16 de 17 · 370 affichages · Partager J ai eu l accord pour mon visa le 16 mai, il y a un nouveau prestataire pour effectuer l envoi du passeport, hors moi lorsque j ai effectué mon dossier sur internet, ça en etait un autre à qui j ai dejà payé la livraison, en l occurence il s agit de CSRA FRANCE SARL 3-5 rue st georges à Paris, je voudrai me faire rembourser cette livraison, pas moyen d avoir l ambassade, et je n ai ni telephone ni adresse mail pour les contacter, quelqu un serait il dans le meme cas que moi? Merci d avance Martinette 34
Bonjour, Voici la réponse (traduite en français) de l'ambassade concernant le rembourssement de l'ancien prestataire CSRA.
Cher demandeur, merci d'avoir contacté le Service d'assistance aux visas américains et aux citoyens américains. Nous comprenons que vous souhaitiez récupérer votre argent pour le paiement effectué précédemment. Comme nous utilisons déjà un autre transporteur pour la livraison, veuillez contacter l'ancien transporteur et demander un remboursement. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Voici l'adresse e-mail de l'ancien transporteur : (GDIT) Anglais : fae_contactus+fr+courier+en@visaops.net Français : fae+fr+mrv+fr@visaops.net Nous espérons que ces informations vous seront utiles. Pour plus d'informations, veuillez consulter httpusvisaappt.com. Cordialement, Service d'assistance aux visas américains et aux citoyens américains | | | À: Mitch341 · 28 juin 2025 à 15:23 Re: Envoi du passeport après l'obtention d'un visa pour les Etats-Unis Message 17 de 17 · 369 affichages · Partager Bonjour, Voici la réponse de l'ambassade concernant le rembourssement de l'encien prestataire CSRA.
Cher demandeur, merci d'avoir contacté le Service d'assistance aux visas américains et aux citoyens américains. Nous comprenons que vous souhaitiez récupérer votre argent pour le paiement effectué précédemment. Comme nous utilisons déjà un autre transporteur pour la livraison, veuillez contacter l'ancien transporteur et demander un remboursement. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Voici l'adresse e-mail de l'ancien transporteur : (GDIT) Anglais : fae_contactus+fr+courier+en@visaops.net Français : fae+fr+mrv+fr@visaops.net Nous espérons que ces informations vous seront utiles. Pour plus d'informations, veuillez consulter httpusvisaappt.com. Cordialement, Service d'assistance aux visas américains et aux citoyens américains | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 311 visiteurs en ligne depuis une heure! |