Bonjour,
C'est vrai que la plupart des médicaments est trouvable plus ou moins facilement en
Algérie.
Et souvent moins cher qu'en
France.
Mais suivant le lieu où l'on se trouve c'est disponible ou pas. Loin d'
Alger c'est pas toujours évident.
J'ai régulièrement transporté des médicaments pour des personnes inconnues entre la
France et l'
Algérie.
Ce que je peux te conseiller : va à l'aéroport avec les médicaments et si possible une copie de l'ordonnance. N'emballe pas tes médicaments afin de pouvoir les montrer à la personne qui les transportera. Choisis une personne qui t'inspire la confiance (même si l'on n'est jamais sûr) et qui n'a pas trop de bagage. Si elle est facilement reconnaissable par son physique ou ses vêtement c'est encore mieux. Souviens-toi que désormais les médicaments liquides ou pateux voyagent impérativement en soute. Donne tes coordonnées téléphoniques et celles de tes parents. Prend celles de la personne qui voyagera avec tes médicaments. Fait en sorte qu'il y ait quelqu'un à l'arrivée à l'aéroport avec un panneau portant le nom de la personne ou celui des tes parents (informer le transporteur). Attention aux voyageurs qui arrivent à
Tlemcen mais partent loin de la région. Si les personnes se ratent à l'aéroport d'arrivée cela devient vite galère.
Tout ceci provient de mes expériences. Je suis toujours d'accord pour rendre service mais parfois cela m'a pénalisé car les personnes n'étaient pas à l'arrivée où elle me demandaient de me déplacer chez eux alors que j'avais beaucoup de travail et que je me déplaçais beaucoup.
Avec un peu de chance tu tomberas sur un ami de la famille ou l'ami d'un ami.
bonne chance.
dz_016