|  |  |
 | | | | Envoyer de l'argent à Cuba par TransCard à partir du Québec? Ge2010 · 12 janvier 2011 à 18:50 25 messages · 8 participants · 9 137 affichages | | | | 12 janvier 2011 à 18:50 Envoyer de l'argent à Cuba par TransCard à partir du Québec? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 6 879 affichages · Partager Bonjour, Je veux envoyé de l'argent à mon ami à Cardenas puis nous allons utilisé la carte trans$card. Je voudrais savoir comment cela fonctionne à partir du Québec. Mon ami s'est procuré une carte ce matin et il me reste à moi à trouver comment cela fonctionne à partir du Québec. Ou je dois allé pour faire le transfert? J'ai besoin de votre aide pour me diriger svp!!! merci beaucoup !!! | | | À: Ge2010 · 12 janvier 2011 à 21:07 Re: Envoyer de l'argent à Cuba par TransCard à partir du Québec? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 6 831 affichages · Partager Pour ma part, j'utilise Caribbean Transfers... je ne sais pas si c'est la même chose.
Moi j'envois le fax à Caribbean Transfers du montant que je veux qui soit mis sur la carte à mon mari et dans la journée même ou le lendemain c'est transféré. Je reçois un accusé de réception de la part d'un responsable de Caribbean Transfers lorsqu'ils recoivent mon fax.
Mais comme je te dis, je ne sais pas si on parle de la même carte là. | | | À: Carolo27 · 12 janvier 2011 à 23:01 Re: Envoyer de l'argent à Cuba par TransCard à partir du Québec? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 6 753 affichages · Partager bonjour, Merci pour votre aide! D'accord alors peut-être que c'est la même chose mon ami m'a dit que l'argent pourrait etre transférer dans la même journée. Alors il a un nom d'usager et un numéros de carte de 16 chiffres. Vous aussi? Si cela est la même chose, vous faites vos transaction par fax avec eux. Vous avez fait comment pour vous ouvrir un dossier? merci beaucoup à l'avance ! :) | | | À: Ge2010 · 13 janvier 2011 à 2:25 Re: Envoyer de l'argent à Cuba par TransCard à partir du Québec? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 6 736 affichages · Partager Je ne peux malheureusement pas vous aider. En presque 2 ans de relations pendant qu'il était à Cuba, je n'ai JAMAIS envoyé de l'argent à mon mari... Il me semble que je me poserais des questions avant d'envoyer de l'argent régulièrement à un "ami". | | | À: MariaPierra · 13 janvier 2011 à 4:27 Re: Envoyer de l'argent à Cuba par TransCard à partir du Québec? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 6 722 affichages · Partager Salut, J'etais à Santa Lucia, Cuba et c'est une cubaine qui m'a appris l'existence de cette carte pour faire les transfert je pensais qu'elle parlait Antillean ou de Western union mais non elle dit que tous le monde sait ceci que vous ayez un touiste ou pas. J'ai l'impression ou du moins c'est clair qu'ils partagent les informations. Je comprends Maria pourquoi ton mari est toujours sous ton toit. A+ | | | À: Ge2010 · 15 janvier 2011 à 1:33 Re: Envoyer de l'argent à Cuba par TransCard à partir du Québec? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 6 647 affichages · Partager J'ai vu à Santiago cette semaine beaucoup de Cubains au guichet avec des cartes à puce prépayées de Visa, mais je ne me souviens plus de l'émetteur. ce sont des cartes de débit. Peut etre t'informer à visa international. | | | À: Cubavida · 15 janvier 2011 à 2:40 Re: Envoyer de l'argent à Cuba par TransCard à partir du Québec? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 6 637 affichages · Partager J'ai vu à Santiago cette semaine beaucoup de Cubains au guichet avec des cartes à puce prépayées de Visa, mais je ne me souviens plus de l'émetteur. ce sont des cartes de débit. Peut etre t'informer à visa international.
La carte de crédit est sans contredit la façon la plus économique d'envoyer de l'argent à Cuba. On n'a qu'à mettre de l'argent sur la carte (balance positive) et le Cubain peut le retirer à un guichet ou au comptoir de la banque ou de la cadeca.
Mais... Il faut vraiment faire confiance à la personne, car elle peut aussi retirer tout ce qu'elle peut de la carte, jusqu'à la limite de crédit, et c'est le propriétaire de la carte (le touriste) qui devra payer... | | | À: Cubavida · 15 janvier 2011 à 4:12 Re: Envoyer de l'argent à Cuba par TransCard à partir du Québec? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 6 633 affichages · Partager Salut, Il a un style de carte comme disait cubavida de visa chez les cubains mais je pense c'est un type de carte de debit pour cuc apparament je ne confirme rien c'est un ami cubain qui me l'avait dit. A+ | | | À: Gigi1234 · 15 janvier 2011 à 14:23 Re: Envoyer de l'argent à Cuba par TransCard à partir du Québec? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 6 615 affichages · Partager Salut gigi1234 se n'est pas une carte de crédit mais une carte pré payé que tu peu acheter dans genre Shell (gaz) ou shopper drug mart tu y verra une kisoque avec toute les carte cadeaux la senza, fido, le garage, archambeault visa tu achete avec une montant déja determiner 10.00, 25.00 ainsi de suite et apres tu peu en remettre dessus les gens se présente soit dans le magasin de la carte et achete, mais visa est tres bien tu peu dépenser ou tu veu..
Exemple si tu perd ta carte peu importe la personne qui la trouve cé comme si elle vien de trouvé de l'argent pas de code nip mais bien sure il y a la limite que l'acheteur a émis.
Je crois que cé la carte donc parle claude. tu peu remettre du $ si tu te présente dans une institution qui offre visa et remettre des fonds dessus au gré de ton bon vouloir, un nouveau piege pour les femmes et les hommes en amour.  vivva | | | À: Vivva · 15 janvier 2011 à 14:49 Re: Envoyer de l'argent à Cuba par TransCard à partir du Québec? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 6 613 affichages · Partager Non, non. Vraiment une carte débit Visa à puce avec NIP pour les guichets. | | | À: Vivva · 15 janvier 2011 à 16:27 Re: Envoyer de l'argent à Cuba par TransCard à partir du Québec? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 6 396 affichages · Partager Salut gigi1234 se n'est pas une carte de crédit mais une carte pré payé que tu peu acheter dans genre Shell (gaz) ou shopper drug mart tu y verra une kisoque avec toute les carte cadeaux la senza, fido, le garage, archambeault visa tu achete avec une montant déja determiner 10.00, 25.00 ainsi de suite et apres tu peu en remettre dessus les gens se présente soit dans le magasin de la carte et achete, mais visa est tres bien tu peu dépenser ou tu veu..
Exemple si tu perd ta carte peu importe la personne qui la trouve cé comme si elle vien de trouvé de l'argent pas de code nip mais bien sure il y a la limite que l'acheteur a émis.
Je crois que cé la carte donc parle claude. tu peu remettre du $ si tu te présente dans une institution qui offre visa et remettre des fonds dessus au gré de ton bon vouloir, un nouveau piege pour les femmes et les hommes en amour.  vivva
Je m'étais informée il y a plusieurs mois, et cette carte prépayée ne fonctionnait pas à Cuba. Mais ça peut avoir changé. | | | À: Cubavida · 15 janvier 2011 à 16:29 Re: Envoyer de l'argent à Cuba par TransCard à partir du Québec? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 6 394 affichages · Partager Non, non. Vraiment une carte débit Visa à puce avec NIP pour les guichets.
Cubavida, il n'y a pas de carte de débit de visa au Canada... Ce serait un peu surprenant que tant de gens aient des cartes européenne. Tu es certains que ce n'était pas une carte de crédit à puces? La plupart des cartes de crédit ont une puce maintenant. | | | À: Gigi1234 · 15 janvier 2011 à 17:08 Re: Envoyer de l'argent à Cuba par TransCard à partir du Québec? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 6 391 affichages · Partager J'ai finalement trouvé sur Visa international. Eh que vous me faites chercher 
Tu prends une carte de débit Visa Canadienne ou Européenne, ensuite tu l'apporte a Cuba.
Tu ouvre un petit compte seulement pour celle-ci et tu verse ce que tu veut.
Quand le Cubain va au guichet automatique, la machine n'a aucune idée qui l'emploie.
www.visa.ca/...s-de-debit/index.jsp | | | À: Cubavida · 15 janvier 2011 à 20:40 Re: Envoyer de l'argent à Cuba par TransCard à partir du Québec? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 6 378 affichages · Partager Ah bien, ils ont enfin créé une carte de débit canadienne à logo visa! Il était temps!!! En Europe, ça doit bien faire 15 ans qu'ils l'ont, non? Merci pour la recherche!!! Je comprends maintenant ce que tu voulais dire! 
C'est une bonne option pour ceux qui ont de la famille à Cuba (encore que je n'ai pas regardé les frais qui sont chargés) mais pour ceux qui ont un/e copain/e ou un/e "ami/e", encore là, je ne suis pas certaine que je ferais confiance... Car pour avoir eu une carte comme celle là quand j'étais en Europe, il est relativement facile de retirer plus que ce qu'il y a dans le compte (surtout à Cuba où les transactions sont lentes) alors c'est quand même vous qui êtes pris avec la facture après... | | | À: Gigi1234 · 16 janvier 2011 à 0:02 Re: Envoyer de l'argent à Cuba par TransCard à partir du Québec? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 6 368 affichages · Partager Je suis en accord avec Gigi pour ceux qui ont un copain ou blonde il faut vraiment leur faire confiance car la personne peut utiliser la carte en ayant même un surplus combien de fois on a eu un depassant de limite. A+ | | | À: Cubavida · 16 janvier 2011 à 1:38 Re: Envoyer de l'argent à Cuba par TransCard à partir du Québec? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 6 322 affichages · Partager | | | À: Rochoa · 16 janvier 2011 à 1:57 Re: Envoyer de l'argent à Cuba par TransCard à partir du Québec? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 6 321 affichages · Partager Sur cette carte, c'est comme une carte de débit. Tu ne peux acheter plus que ce qu'il n'y a dans ton compte. | | | À: Cubavida · 16 janvier 2011 à 2:24 Re: Envoyer de l'argent à Cuba par TransCard à partir du Québec? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 6 313 affichages · Partager alors la seule différence il y a un nip cé bien pour le vol au lieu de cash mais crois tu qu'il l'accecpte partout ?? banque a cuba je trouve que cé très bien pour ceux qui n, ont pas de carte ou un budget. Je trouve que cela peu être super tu garde ta carte de credit à l'hotel et tu part avec celle ci pour faire le tour alors si un pepin cé pas la gallère pour la carte. Je vais partir bientot et je vais y mettre 200$ pour mes visites à l'extérieur alors si je ne peu pas l'utiliser à cuba ben j'irais magasiner ici! super vivva. | | | À: Cubavida · 16 janvier 2011 à 2:26 Re: Envoyer de l'argent à Cuba par TransCard à partir du Québec? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 6 312 affichages · Partager Sur cette carte, c'est comme une carte de débit. Tu ne peux acheter plus que ce qu'il n'y a dans ton compte.
Comme j'ai dit, j'ai eu une carte comme ça. Et oui, tu peux dépenser plus que ce qu'il y a dans le compte quand tu es à l'étranger, non seulement à cause du taux de change variable, mais du fait que les transactions ne sont pas rapportées de façon instantannée.
J'ai encore un compte de banque quelque part à Londres dont la balance est négative... Il faudra que j'aille arranger ça un jour! | | | À: Gigi1234 · 16 janvier 2011 à 2:31 Re: Envoyer de l'argent à Cuba par TransCard à partir du Québec? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 6 308 affichages · Partager té pas tressé les interets!!?? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 873 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |