|  |  |
 | | | | GeorgesOZ · 19 mars 2007 à 10:52 55 messages · 21 participants · 14 801 affichages | | | | À: Asiawis · 23 septembre 2010 à 20:38 Re: Envoyer de l'argent en Thaïlande Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 1 576 affichages · Partager bonsoir d'accord un virement de banque a banque moins coûteux que la western et trés sécurisé bien sur 3 jours au minimum pour les plans de galères la western c'est le messie | | | À: GeorgesOZ · 15 juillet 2014 à 16:20 Re: Envoyer de l'argent en Thaïlande Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 1 061 affichages · Partager Mon frère s'est marié en Thaïlande avec une thaïlandaise, et vit là-bas maintenant. Il avait demandé à sa banque combien lui coûterait le virement de l'argent de son compte français vers celui thaïlandais, et apparemment mon frère y perdait pas mal d'argent...
Il a donc cherché une autre solution, et après des heures et des heures sur les forums, il s'est décidé à passer par TransferMate. Et il a pas été déçu : le taux de change que TransferMate lui proposait été plus avantageux que celui que la banque lui avait proposé, et les frais de transfert aussi. Surtout que vu qu'il faisait un gros virement, c'était pas négligeable !
Du coup, je vais aussi passer par eux quand j'irai en Australie pour mon PVT ! | | | C'est quoi? Une publicité pour votre premier message?
Pratiquement même tarif que CA-PCA....où le SWIFT est à 20€ quand au taux de change, le flou le plus complet plane......et en plus c'est la banque destinataire (Thaï) qui applique le taux ! Quant aux frais cachés......inscription..ou envoi depuis la France.... mystère.
Extrait:3.1 Transfermate charge les frais de transferts ci-dessous pour les particuliers:
- Transfert le même jour (Urgent) pour le Royaume-Uni, les frais de transfert sont de 15€ (EUR).
- Transfert de l’Angleterre vers n’importe quelle destination, les frais de transfert sont de 10£ (GBP).
- Transfert de l’Irlande vers n’importe quelle destination, les frais de transfert sont de 15€ (EUR).
- Transfert depuis les USA et le Canada, les frais de transfert sont de 20$ (USD/CAD).
| | | avec W.U. pour un transfert sur un compte bancaire en Thaïlande pour 100 euros autour de 5 euros pour 200 environ - 6 ou 7€ et 2 a 3 jours pour être crédité bien moins chère qu un transfert minute a une personne physique 15 € pour 100€ pour des plus grosses sommes il suffit de faire une simulation sans aller jusqu au bout pour voir le tarif. | | | À: Fred418 · 16 juillet 2014 à 12:05 Re: Envoyer de l'argent en Thaïlande Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 1 000 affichages · Partager Si parler de la société par laquelle mon frère est passé pour virer son argent est de la publicité, alors oui ça en est ^^ Mais dans ce cas là, je crois que tout le monde ici fait de la publicité...
Et pour mon frère, c'est pas sa banque Thaï qui a appliqué le taux... je comprends pas trop pourquoi ça serait sa banque Thaï d'ailleurs... Car même s'il était passé par sa banque française, ça aurait été cette dernière qui aurait fixé le taux de change... En tout cas, si je me décidais à passer par ma banque française pour virer en Australie, ça aurait été comme ça...
Et pour mon inscription à TransferMate, j'ai pas eu à payer pour l'inscription et mes frais de transfert sont à 10€ (vu que je suis pvtiste). Après pour les non pvtitste je ne sais pas à combien sont les frais... | | | Bonjour Cecile, Non, non et non, quand de l'argent arrive dans une banque Thailandaise et peu importe la banque, c'est toujours la banque qui fait la conversion en bahts !
Par contre vous pouvez ouvrir un compte en euros et faire des retraits pour effectuer le change vous meme quand le court est favorable euro/baht...
Chaque mois je recois un montant fixe en franc suisse CHF et il est converti par la banque en THB Je n'ai aucuns frais car c'est le donneur de l'ordre permanent qui les a pris en charge.
Bonne continuation ! | | | À: SuperThai · 16 juillet 2014 à 12:53 Re: Envoyer de l'argent en Thaïlande Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 985 affichages · Partager Ah d'accord ! Merci pour ces précisions ! Je m'endormirai moins bête ce soir ^^
En fait, avec transfermate je vais devoir envoyer de l'argent vers leur compte français et eux vont s'occuper de m'envoyer l'argent vers mon compte australien, en passant par leur propre compte australien (si j'ai bien tout compris ^^) Du coup ça ne va pas être ma banque australienne qui va décidé du taux de change, mais bien transfermate...
Et pour mon frère c'était la même démarche il me semble (quand il avait transférer de l'argent en Thaïlande) | | | avec W.U. pour un transfert sur un compte bancaire en Thaïlande pour 100 euros autour de 5 euros pour 200 environ - 6 ou 7€ et 2 a 3 jours pour être crédité bien moins chère qu un transfert minute a une personne physique 15 € pour 100€ pour des plus grosses sommes il suffit de faire une simulation sans aller jusqu au bout pour voir le tarif.
Je confirme pour les virements France/ Thaïlande c'est la solution la moin couteuse que j'ai trouvé pour le moment. C'est apparu y a quelques mois il me semble. | | | À: Smokey67 · 17 juillet 2014 à 1:28 Re: Envoyer de l'argent en Thaïlande Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 955 affichages · Partager oui et sur 1 compte bancaire le change est meilleur, aujourd'hui 42.12 contre 41.56 pour la remise en "cach".Parfois vous avez des promos sans frais! (ils les prennent autrement!)Vous avez le droit qu'à 2 transferts sans avoir besoin de faire la "procédure d'identification"2 à 3 semaines ça m'a pris. 1000 EURO vers la Thaïlande, frais 15,90 E,1 à 2 jrs ouvrés du bénéficiaire et pas de frais pour lui. Bonne journée. | | | À: Torvik · 17 juillet 2014 à 16:11 Re: Envoyer de l'argent en Thaïlande Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 920 affichages · Partager pas de frais pour lui.
...pour ELLE. N'ai pas honte, ne sois pas timide... | | | À: Maheber · 17 juillet 2014 à 16:21 Re: Envoyer de l'argent en Thaïlande Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 916 affichages · Partager pas de frais pour lui.
..pour ELLE. N'ai pas honte, ne sois pas timide...
Qu'est ce que t'en sais?ça pourrait être un mec aussi !j'ai ce compte car aux Phils, selon les îles, les atm ne "courent pas les rues"et non pas pour être "sponsor"!comme toi d'une autre manière, peut-être. | | | À: Torvik · 17 juillet 2014 à 19:31 Re: Envoyer de l'argent en Thaïlande Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 896 affichages · Partager Ne te biles pas, ton raisonnement je l'ai entendu des centaines de fois... | | | "Mon frère s'est marié en Thaïlande avec une thaïlandaise, et vit là-bas maintenant"
etc.....
+++++++++++++++++++++++++++++
Eh ben, dis donc, nouveau message après avoir lancé le sujet il y a 7 ans ! Merci tout de même ! | | | À: GeorgesOZ · 18 juillet 2014 à 9:51 Re: Envoyer de l'argent en Thaïlande Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 854 affichages · Partager "Mon frère s'est marié en Thaïlande avec une thaïlandaise, et vit là-bas maintenant" etc..... +++++++++++++++++++++++++++++
Eh ben, dis donc, nouveau message après avoir lancé le sujet il y a 7 ans ! Merci tout de même !
Sawadee krap Georges fr.wikipedia.org/...ns_de_r%C3%A9flexion
| | | À: Obeoandpai · 18 juillet 2014 à 14:49 Re: Envoyer de l'argent en Thaïlande Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 824 affichages · Partager 7 ans de réflexion : que sous-entends tu? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 094 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Que voir à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Billets d'avion les moins chers pour la Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | |  |
 | |  |