|  |  |
 | | | | Sylvain42 · 19 juin 2010 à 18:55 17 messages · 10 participants · 55 120 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour,
non ce n'est pas obligatoire. Juste un timbre et hop dans la boîte ! Cordialement, | | | bonsoir, si enveloppe " normale " penses a mettre AIR MAIL bien lisible sur l enveloppe, ca evite tout doute | | | Pas besoin d'enveloppe spéciale, mais bien mettre FRANCE sur l'enveloppe bien sûr 
Par contre il faut vérifier les tarifs, il me semble qu'il faut au moins 1$ dollar de timbres (soit deux ou trois timbres) | | | Pas d'enveloppe spéciale et minimum un timbre à 98c (en Californie, en tout cas). Dans le doute, demandez à quelqu'un dans une poste, mais ici, c'est bien un timbre à 98c pour l'international ( France, Belgique, Chine etc...)
Sylvain | | | Pareil
Nous quand on est en Alabama on va avec nos cartes à la poste et elle sont timbrée
Pas d'enveloppe juste marqué France | | | Je confirme. En avril dernier, j'ai envoyé mes cartes postales de Phoenix vers la Belgique, sans enveloppe, et elles sont bien arrivées! J'avais seulement oublié de préciser au bureau de poste que que c'était pour l'étranger... du coup, je n'ai mis à chacune, qu'un timbre à 0.44$ (au lieu des 0.88$ normalement requis) (je viens de vérifier le timbre de celle que j'avais envoyée chez moi pour mes enfants).... Et toutes mes cartes sont arrivées quand même... et en un temps record (2-3 jours ouvrables seulement!!) | | | À: Maruja46 · 20 juin 2010 à 11:16 Re: Envoyer une carte postale des États-Unis vers la France: enveloppe spéciale? Message 8 de 17 · 53 102 affichages · Partager bonjour, sylvain42 veut peut etre mettre la carte dans l enveloppe car primo, on peut ecrire sur toute la surface de la carte, et deuxio le " texte " peut etre plus privé | | | Pas d'enveloppe spéciale et minimum un timbre à 98c (en Californie, en tout cas). Dans le doute, demandez à quelqu'un dans une poste, mais ici, c'est bien un timbre à 98c pour l'international ( France, Belgique, Chine etc...)
Le prix du timbre peut-il être différent d'un état à un autre comme Nevada, Utah, Arizona?
Si j'ai bien compris les cartes postales sont déjà timbrées? | | | Non il faut porter les cartes a la poste pour les faire timbrer ou demander des timbres pour l'Europe a la poste aussi car les marchands de cartes postales en ont rarement
La poste étant US MAIL étant un organisme fédéral les tarifs sont les mêmes dans tous les états
Je vous remet le site donné dans votre autre message il faut mettre france dans la rubrique pays et cliquer sur Post card
ircalc.usps.gov/ | | | À: Bastinj · 20 juin 2010 à 12:46 Re: Envoyer une carte postale des États-Unis vers la France: enveloppe spéciale? Message 11 de 17 · 51 911 affichages · Partager Nous avons envoyé des cartes d' Arizona la semaine dernière pour la France et on nous a vendu à la réception de l hôtel des timbres à 0.44$. J'espère qu'elles vont arrivées !! | | | À: Bobot · 20 juin 2010 à 13:31 Re: Envoyer une carte postale des États-Unis vers la France: enveloppe spéciale? Message 12 de 17 · 51 906 affichages · Partager Je pense que la réception de votre hôtel a cru qu'il sagissait de cartes postale pour les US
Je pense que peut être elles arriveront | | | À: Maruja46 · 20 juin 2010 à 13:53 Re: Envoyer une carte postale des États-Unis vers la France: enveloppe spéciale? Message 13 de 17 · 51 883 affichages · Partager Nous avions pourtant bien demandé des timbres internationaux...  Bon c'est pas bien grave. L'essentiel c'est d'avoir pensé aux proches !! | | | Quel que soit le pays de départ, il faut remplir toute l'adresse de destination en français, qui sera lue par un facteur français, mais le pays dans la langue d'expédition car lui il sera lu par le facteur local; ex une carte envoyée depuis la Finlande comportera une adresse en français suivie de Ranska, France en finnois. | | | À: Mad972 · 21 juin 2010 à 8:53 Re: Envoyer une carte postale des États-Unis vers la France: enveloppe spéciale? Message 15 de 17 · 51 818 affichages · Partager salut, c est ce que je fais aussi, sauf que partout je mets France en deux langues -- anglais et langue du pays --, en Chine ou ailleurs en Asie, c est rigolo, a la poste ils se mettent en 4 pour t aider a bien former les caracteres, et sont tres touchés par ton initiative, compostent devant toi, et te font un large sourire... ca fait aussi partie des contacts de voyage... | | | À: Bobot · 21 juin 2010 à 12:28 Re: Envoyer une carte postale des États-Unis vers la France: enveloppe spéciale? Message 16 de 17 · 51 593 affichages · Partager hmm... 44 cents c'est pour les grandes cartes postales, a l'interieur des USA. Vous avez du tomber sur un/une receptioniste qui avait plus de bonne volonté que de connaissances... | | | Il avait pas l'ait très futé en même temps  C'est pas bien grave on verra si ça arrive ou pas !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 839 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |