Envoyer un colis de bonbons, parfum et jeux vidéo aux États-Unis? Marion24 · 7 décembre 2009 à 17:31 19 messages · 9 participants · 21 829 affichages | | | | 7 décembre 2009 à 17:31 Envoyer un colis de bonbons, parfum et jeux vidéo aux États-Unis? Message 1 de 19 · 21 461 affichages · Partager bonjour a tous, mon copain est aux etats unis pour 6 mois et je voudrais lui envoyer un colis pour noel. je ne sais pas si il est possible d envoyer des tablettes de chocolats, des werthers (bonbon dur au caramel), du parfum et jeux video??? est ce quelqu un sait si le colis risque de ne pas passer au douane??? est ce que le destinataire risque de payer une surtaxe??? merci d avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marion24 · 7 décembre 2009 à 18:10 Re: Envoyer un colis de bonbons, parfum et jeux vidéo aux États-Unis? Message 2 de 19 · 21 381 affichages · Partager J'envoie un colis tous les 3 mois environ aux états-unis (depuis 6 ans) et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de pb. J'envoie bien sûr chocolat, biscuits, CD, vêtements, eau de toilette ou soins du corps, etc... j'ai même parfois envoyé du foie gras et des confits !!!! mais j'évite le plus souvent. Quand je remplis le papier nécessaire pour la douane je détaille ce que j'ai mis (mais j'ai toujours "oublié" d'y mentionner le foie gras). Par contre je ne mets jamais la valeur exacte des produits : je mets 80 ou 90 euros de valeur, même si je sais que l'ensemble fait plus. C'est un risque à prendre. Mon colis de cadeaux de Noêl est partie aujourd'hui et j'espère que tout arrivera en bon état. | | | À: Marion24 · 7 décembre 2009 à 18:19 Re: Envoyer un colis de bonbons, parfum et jeux vidéo aux États-Unis? Message 3 de 19 · 21 253 affichages · Partager Je peux pas t'aider sur le fond de ta question, mais juste un truc, pour les jeux vidéos, il est parti avec sa console française, ou il en a acheté une là bas, pour des soucis de compatibilité entre les jeux/consoles US/Fr
Perso je pense que tu peux lui envoyer tout ceci sans risques, il n'y a pas de produit du genre pâté, fromage, fruit etc..., ensuite il suffit de mettre sur le colis que c'est des cadeaux et normalement il n'y a pas de taxe à payer, surtout pour des quantités modestes comme celle que tu penses envoyer | | | À: Mamieli · 7 décembre 2009 à 18:19 Re: Envoyer un colis de bonbons, parfum et jeux vidéo aux États-Unis? Message 4 de 19 · 21 248 affichages · Partager ok merci parcontre je details ce que j envoi en anglais?? pour les tablette de chocolat est ce que je dois les mettres dans une boite?? merci | | | À: Sixiemesens · 7 décembre 2009 à 18:22 Re: Envoyer un colis de bonbons, parfum et jeux vidéo aux États-Unis? Message 5 de 19 · 21 228 affichages · Partager merci pour la reponse...il a emmene sa console francaise faut juste quil achete l adaptateur je pense | | | À: Marion24 · 7 décembre 2009 à 18:32 Re: Envoyer un colis de bonbons, parfum et jeux vidéo aux États-Unis? Message 6 de 19 · 21 216 affichages · Partager Dans la mesure du possible j'essaie de mettre des mots anglais (mais même si je ne le parle pas je connais quelques mots ou je les traduits). De plus sur le papier de douane je précise bien qu'il s'agit de cadeaux. En ce qui concerne le chocolat j'envoie soit une boite de chez mon chocolatier préféré, soit des tablettes. Pour les colis j'utilise un colis XL spécial USA (j'ai toujours beaucoup de choses à envoyer !!!) de la poste. PS : quand je suis pressée, il m'est arrivé d'écrire en français. | | | À: Marion24 · 7 décembre 2009 à 19:05 Re: Envoyer un colis de bonbons, parfum et jeux vidéo aux États-Unis? Message 7 de 19 · 21 201 affichages · Partager Bonjour, Le contenu "légal" d'un colis est du même genre que ce que tu peux avoir mis dans ta valise !! A savoir :
- sont interdits les produits animaux/végétaux sauf si dans des boites de conserves scellées. La mention-clé "A conserver entre +4 et +6°C" est éliminatoire ! donc une boite de conserve même scellée, contenant du foie gras mi-cuit sera confisquée si elle doit être conservée au frigidaire. Bien entendu, cela suppose que le douanier regarde dans ton colis.... mais les colis sont plus controlés que les valises des passagers, surtout à cette période de l'année !!
- sont autorisés : toute la biscuiterie, chocolats sous toutes formes, sucreries en tous genres. Pas de souci pour le parfum/eau de toilette etc mais gaffe à l'emballage ! les colis peuvent tomber de haut dans les centres de tri postiers !! | | | À: Jadorry · 7 décembre 2009 à 19:08 Re: Envoyer un colis de bonbons, parfum et jeux vidéo aux États-Unis? Message 8 de 19 · 21 195 affichages · Partager Pour les parfums je ne suis pas sûre... | | | À: Nikky · 7 décembre 2009 à 19:20 Re: Envoyer un colis de bonbons, parfum et jeux vidéo aux États-Unis? Message 9 de 19 · 21 190 affichages · Partager Bonjour,
Ben, je me base sur la nature de la chose qui en elle-même n'est pas problématique, je crois. Par contre bien sur il y a aussi la valeur... mais je me suis dit, peut être à tort après tout.... qu'il s'agissait d'un envoi d'une madame à un monsieur, donc doit pas s'agir d'un litre de Chanel 5 Si tu me dis "de quoi je me mêle"... t'auras raison    | | | À: Marion24 · 7 décembre 2009 à 19:37 Re: Envoyer un colis de bonbons, parfum et jeux vidéo aux États-Unis? Message 10 de 19 · 21 189 affichages · Partager J'envoie des chocolats de Noel tous les ans depuis plus de 10 ans sans problème. Tu peux noter en français sur le papier de douane. Je note toujours cadeaux. Je mentionne "puzzle" au lieu de chocolat pour expliquer le bruit et les douaniers n'ont jamais vérifié. Si tu commence à noter que tu envois de la nourriture, ils vérifieront plus facilement car c'est très réglementé. | | | À: Jadorry · 7 décembre 2009 à 19:50 Re: Envoyer un colis de bonbons, parfum et jeux vidéo aux États-Unis? Message 11 de 19 · 20 530 affichages · Partager non c est clair ce ne sera pas un litre de chanel!!! parcontre je suis un peu perdu entre ceux qui me disent de mentir sur le chocolat et ceux qui me disent qu il n y aucun souci | | | À: Marion24 · 7 décembre 2009 à 20:23 Re: Envoyer un colis de bonbons, parfum et jeux vidéo aux États-Unis? Message 12 de 19 · 20 516 affichages · Partager Bonsoir,
Il n'y a aucun souci pour le chocolat, je peux te l'assurer. Presque toute ma famille est au USA, et j'envoie régulièrement des colis, et beaucoup de chocolat à ma belle-mère qui adore ça !! L'alcool est interdit, ainsi que les produits frais, le fromage, la charcuterie, les plantes vivantes. J'ai déjà envoyé du parfum aussi, des petits flacons en coffret cadeau, ou de l'after shave, de l'eau de toilette, jamais de problème ! Par contre, pour les jeux vidéo, c'est plutôt eux qui nous en envoient car ils sont bien moins chers là-bas | | | À: Jadorry · 7 décembre 2009 à 23:51 Re: Envoyer un colis de bonbons, parfum et jeux vidéo aux États-Unis? Message 13 de 19 · 20 502 affichages · Partager Ben, je me base sur la nature de la chose qui en elle-même n'est pas problématique, je crois.
Pas une question de valeur, mais il me semble que le parfum contient des produits interdits en vol, non? | | | À: Biggie · 7 décembre 2009 à 23:54 Re: Envoyer un colis de bonbons, parfum et jeux vidéo aux États-Unis? Message 14 de 19 · 20 503 affichages · Partager L'alcool est interdit, ainsi que les produits frais, le fromage, la charcuterie, les plantes vivantes.
Faux pour les fromages et les plantes. C'est tout à fait permis.
Pour les plantes, il faut parfois un certificat phytosanitaire.
Pour le fromage, seul les fromages baingnant dans du liquide (feta par exemple), pas permis s'ils viennent d'Europe.
Les États-Unis et le Canada ont les même règles ou presque à ce sujet. | | | À: Marion24 · 8 décembre 2009 à 3:08 Re: Envoyer un colis de bonbons, parfum et jeux vidéo aux États-Unis? Message 15 de 19 · 20 488 affichages · Partager Mes parents m'envoyent tout le temps des colis de France, oui tout passera mais pour le parfum, je me méfierais, parce que c'est arrivé que les colis soient arrivés un peu cabossés!!! | | | À: Nikky · 8 décembre 2009 à 23:45 Re: Envoyer un colis de bonbons, parfum et jeux vidéo aux États-Unis? Message 16 de 19 · 20 413 affichages · Partager Bonjour,
En effet, le parfum contient en base de l'alcool, donc est un produit inflammable, donc classifié "marchandise dangereuse" pour le transport par avion. MAIS ce n'est pas en soi interdit ! suffit que la quantité soit faible, et que l'emballage soit suffisant pour empêcher que ça coule partout.... donc étanchéité + produit absorbant autour. Maintenant, je ne suis pas certain que 100% des cois postaux régime "Eco"voyagent par avion ! Question de délai et donc de tarif !! Si ça part en bateau, les règles sont bien moins strictes ! | | | À: Jadorry · 9 décembre 2009 à 6:12 Re: Envoyer un colis de bonbons, parfum et jeux vidéo aux États-Unis? Message 17 de 19 · 20 407 affichages · Partager En effet, le parfum contient en base de l'alcool, donc est un produit inflammable, donc classifié "marchandise dangereuse" pour le transport par avion.
Oui c'est exactement de ça dont je parlais. Bien entendu, je faisais référence à un envoi par transport aérien, et non maritime. | | | À: Mamieli · 11 décembre 2009 à 23:12 Re: Envoyer un colis de bonbons, parfum et jeux vidéo aux États-Unis? Message 18 de 19 · 20 356 affichages · Partager Bonjour à tous! Voici un lien OFFICIEL de l'Administration Américaine qui vous donnera une réponse précise sur les restriction et interdiction des produits envoyés ou ammenés aux USA. www.cbp.gov/...bited_restricted.xml C'est en anglais... Pas le temps de traduire, mais je vous confirme qu'il n'y a aucun soucis pour envoyer du chocolat, du parfum, jeu video... etc. Pas de taxes á payer si c'est un cadeau. En espérant que cela vous aura aidé. | | | À: Jeannor · 11 décembre 2009 à 23:59 Re: Envoyer un colis de bonbons, parfum et jeux vidéo aux États-Unis? Message 19 de 19 · 20 347 affichages · Partager merci a tous pour vos reponse!j ai envoyé le colis on verra bien....biz | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 219 visiteurs en ligne depuis une heure! |