Bonjour,
J'avais également voulu envoyer un colis de la
Chine vers la
France lors de mon année en
Chine, mais j'ai vite abandonné l'idée. A cela plusieurs raisons :
- la poste chinoise n'est pas hyper fiable : plusieurs lettres (envoyées/reçues) ne me sont jamais parvenues à destination, et des amis m'avaient envoyé un colis que j'ai récupéré cassé...
- c'est très cher. Je n'avais pas réussi à leur faire comprendre que j'aurais voulu un envoi par voies terrestres (bateau), du coup ils voulaient tout le temps le faire par avion, et de mémoire c'était autour de 25euros le premier kg et 20euros par 500g supplémentaires (je ne me souviens plus exactement, mais ça m'avait paru très cher).
Après c'était peut-être moi qui n'ait pas eu de chance. (D'ailleurs, étrangement tous les colis internes "kuaidi" lors d'achats sur internet me sont arrivés très facilement).
Par contre, pour ta question sur la répartition des bureaux de poste dans l'ouest, je ne sais pas. J'habitais dans le shandong, au nord est.
Bon courage