|  |  |
 | | | | Salang · 3 septembre 2008 à 0:07 16 messages · 5 participants · 32 815 affichages | | | | 3 septembre 2008 à 0:07 Envoyer une lettre depuis la France en Chine Message 1 de 16 · 32 359 affichages · Partager Bonjour a tous, laisser moi vous expliquez la situation. J ai recement fais la connaissance d une tres bonne amie en Chine et j aimerais lui envoyer des lettres. Mais voila ma question, faut il écrire son adresse en chinois suivit d un CHINE en bas de la lettre, ou l ecrire tout simplement en anglais et espérer que les postiers chinois arrivent a comprendre ? Je précise que je ne sais malheureusement pas ecrire le chinois, pensez vous que cela soit faisable ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Salang · 3 septembre 2008 à 8:28 Re: Envoyer une lettre depuis la France en Chine Message 2 de 16 · 32 165 affichages · Partager Si tu ecris en Anglais, ta lettre va passer dans un service de traduction au niveau des postes Chinoises.....donc delais de 3 semaines a 2 mois.
Ton amie peut t'envoyer l'adresse en Chinois par internet pour que tu puisses l'imprimer sur l'enveloppe. Tu rajoute juste RPC pour eviter que ta lettre ne parte a Taiwan ou ailleurs (les postiers Francais ne lisant pas le Chinois je pense) | | | À: Salang · 3 septembre 2008 à 8:35 Re: Envoyer une lettre depuis la France en Chine Message 3 de 16 · 31 871 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas rencontré de problème pour écrire l'adresse en français ou mieux en anglais.
Bien indiquer le code postal, la ville et la province, par exemple: YUNNAN province.
A la place de Chine, il est préférable de mettre People's Republic of China pour éviter toute ambiguité avec une ile.
Nota: dans l'autre sens, je recois du courrier avec adresse en français mais pays (fa guo) en caractères chinois.
Daniel | | | À: Salang · 3 septembre 2008 à 10:30 Re: Envoyer une lettre depuis la France en Chine Message 4 de 16 · 31 859 affichages · Partager normalement ecrit en anglais ca passe theoriquement mais pas toujours pour l'avoir testé (lettre jamais recu).
je te conseille d'ecrire l'adresse en chinois que ton amie peut te l'envoyer par mail et ensuite il te suffit de le copier ou utiliser l'imprimante pour l'ecrire sur l'enveloppe. Et il te suffit ensuite d'ecrire en francais "republique populaire de chine" en bas de l'adresse en chinois | | | À: Salang · 3 septembre 2008 à 10:55 Re: Envoyer une lettre depuis la France en Chine Message 5 de 16 · 31 825 affichages · Partager Re bonjour,
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'il n'e't pas nécessaire d'utiliser le chinois traditionnel
Il serait idiot de traduire "ren min nan lu" par exemple en "N° xxx de la partie sud de la rue du peuple".
Bref, j'écris l'adresse en pinyin sans accentuation.
Le cycle envoi/ retour est de l'ordre du mois.
Daniel | | | Ben... le copyrigth tu connais pas ???       
Ton amie peut t'envoyer l'adresse en Chinois par internet pour que tu puisses l'imprimer sur l'enveloppe. Tu rajoute juste RPC pour eviter que ta lettre ne parte a Taiwan ou ailleurs (les postiers Francais ne lisant pas le Chinois je pense) Je te conseille d'ecrire l'adresse en chinois que ton amie peut te l'envoyer par mail et ensuite il te suffit de le copier ou utiliser l'imprimante pour l'ecrire sur l'enveloppe. Et il te suffit ensuite d'ecrire en francais "republique populaire de chine" en bas de l'adresse en chinois | | | À: Kangxi · 3 septembre 2008 à 12:13 Re: Envoyer une lettre depuis la France en Chine Message 7 de 16 · 31 795 affichages · Partager Oupsssssss 
je n'avais pas lu ton message, autant pour moi

on dirait qu'il y a eu un effet par "sublimation" | | | À: Kangxi · 3 septembre 2008 à 12:40 Re: Envoyer une lettre depuis la France en Chine Message 9 de 16 · 31 780 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses rapide, je vais essayer de l ecrire, et si j y arrives vraiment pas j imprimerais directement sur l envelope | | | À: Kangxi · 3 septembre 2008 à 12:42 Re: Envoyer une lettre depuis la France en Chine Message 10 de 16 · 31 779 affichages · Partager
je sais pas mais la on avait 2 messages identiques 
moi j'envoie toujours mon courrier comme ca pour la chine! | | | À: Nemo1001 · 3 septembre 2008 à 12:47 Re: Envoyer une lettre depuis la France en Chine Message 11 de 16 · 30 819 affichages · Partager Hihi, Finalement j ai reussi a l ecrire en chinois, c est pas si dure que sa  Merci bien, vous avez fait 2 heureux vous savez | | | À: Salang · 31 octobre 2010 à 15:04 Re: Envoyer une lettre depuis la France en Chine Message 12 de 16 · 27 359 affichages · Partager excusez moi de vous deranger si tard (2ans^^) mais pouvez vous me recapituler les demarches a faire pour envoyer une lettre et surtout le prix de l'envoi merci beaucoup si vous me repondez | | | tout est expliqué dans les messages ci-dessus, il te suffit de le lire.
Et pour le prix, direction la poste | | | connaissez vous le prix moyen d'un voyage france chine? j'ai vu que sa allai jusqu'a 1300€ est-ce normal? merci de m'avoir repondu avec tout ce temps | | | si tu parles d'un voyage organisé, il me semble que c plutot le bas de la fourchette des prix.
Si tu vas par toi-meme, compte autour de 650 euros le billet d'avion et le reste dependra de la durée et du standing recherché | | | merci beaucoup de m'avoir c'est un exelent forum avec des gens trés sympas ^^ bonne soirée | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 917 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |