Salut
Pour l'appareil, j'utilisais un IXUS V mais je l'ai malheureusement perdu à Noel et personne ne l'a rapporté aux objets trouvés (oh surprise ! alors qu'en
thailande ou il avait déjà glissé de mon sac, on me l'avait gentiment redonné), donc, les photos du
sri lanka seront parmi ses dernières...
Pour le colis, trèves de plaisanteries, c'est bcp plus compliqué que je ne l'imaginais. Je me suis présentée à la poste samedi matin avec un colis avec du parfum, du vernis à ongles et des bijoux fantaisies, et le guichetier m'a dit que tout était interdit d'apres la bible du postier, soit pour le
Sri lanka :
Cigarettes, huiles végétales, biscuits, sucre, toutes conserves, parfumerie, mouchoirs, bijoux, savons, crayons, stylos, gommes à effacer (sic !).
Informations confirmées sur le site de la poste ici : (
www.laposte.fr/...dd4b#objetsInterdits
)
Y a rien d'écrit sur les plantes mais ca m'étonne un peu...En plus, je ne suis pas sure que ma famille sri lankaise ait un jardin, je n'ai rien vu qui ressemblait à ca autour de chez eux mais je n'ai pas posé la question !
Pascale