 |  |  |
 | | | | Envoyer par la poste à Cuba? ValerieT · 8 mars 2006 à 21:14 35 messages · 12 participants · 12 065 affichages | | | | À: Mamitag · 31 mars 2006 à 15:50 Re: Envoyer par la poste à Cuba? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 4 800 affichages · Partager Coucou Mami,
C'est vraiment pas chers... Pour une lettre de moins de 6 oz... j'sais pas trop c'est combien sa pèze 6 oz mais j'avais 3 pages et une photo Pis ce n'était pas encore 6 oz. Sa m'as couter une grande enveloppe. J'ai placer à l'intérieure une feuille sur laquel j'ai indiquer ce que contenait ma petite enveloppe j'ai aussi indiquer mon adresse et mon numéro de tél ainsi que l'adresse du correspondant et son numéro de tél.... 1 timbres pour mon enveloppe que j'envoie à Antillas Express (Même aps besoin de mettre de timbre sur l'enveloppe de ton corespondant car ils s'en charge) Puis le mandat poste de 5$.... Mais moi j'ai fais un mandat poste de 10$ et le 5$ de plus il m'ont dit qu'ils le mette sur mon commpte :)
Si je peux répondre à d'autre question dis le moi! | | | À: ValerieT · 31 mars 2006 à 16:06 Re: Envoyer par la poste à Cuba? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 4 799 affichages · Partager ok, merci....donc en tout c'est environs 6$...hum.....c'est bon à savoir!
Merci! tu me donnera des news si tu en à! | | | À: Mamitag · 31 mars 2006 à 16:16 Re: Envoyer par la poste à Cuba? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 4 795 affichages · Partager J'vais essayer de penser d'appeller ce midi pour me renseigner... Combien de temps sa peu prendre et si je peux payer un ti supplément pour être avertis lorsque mon correspondant recoit la lettre :) J'espère que oui...
Tsé même si il ne me donne pas de réponse je serais quand même rassurer de savoir qu'il l'a bien recu!
Il n'y a rien de valeur dans cette lettre mais sa m'a quand même pris 2 semaines à la rédiger :P lol | | | À: ValerieT · 31 mars 2006 à 16:22 Re: Envoyer par la poste à Cuba? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 051 affichages · Partager Ouin...2 semaines....et je suis presque certaine que tu te dis: Ah....j'aurais dû lui écrire ça....ah j'ai oublier ça....ah pourquoi j'ai écrit ça...
 en tout cas..moi c'est mon genre! | | | À: Mamitag · 31 mars 2006 à 16:36 Re: Envoyer par la poste à Cuba? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 2 049 affichages · Partager Hahaha exactement.... Et je regrette de ne pas avoir fais de photocopie avant de l'envoyer lol :P
Me souviens pas trop trop de tous ce que j'ai écrit :P | | | À: ValerieT · 31 mars 2006 à 16:57 Re: Envoyer par la poste à Cuba? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 2 047 affichages · Partager moi je fais toujours un brouillons avant....que je garde  !
Ah...pauvre filles que nous sommes! | | | À: Mamitag · 31 mars 2006 à 17:56 Re: Envoyer par la poste à Cuba? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 2 039 affichages · Partager Le temps d'envoi par Antillas est d'une semaine à 10 ou 15 jours. Tout dépend de l'endroit dans l'ile, plus au sud cela prend 15 jours. Mais tu peux être certaine que ton correspondant aura sa lettre puisqu'elle lui sera remise en main propre.
Lors de mon premier envoi, j'ai vérifié avec eux au bout d'un mois pour être certaine que ma lettre avait été livrée. Tout était bien rendu et on a pu me donner la date à laquelle on avait remis ma lettre. Maintenant je ne le fais plus, tout se rend.
Il est aussi possible de demander à la personne à qui tu écris de te confirmer, dans sa réponse, si elle a bien reçu ton envoi. Ainsi tu seras rassurée.
Je comprends aussi ton anxiété et celle de Valérie. C'est long un mois avant de savoir si notre lettre est rendue. Si votre correspondant vous répond rapidement (son délai à lui devrait être environ 15 jours). Bien sûr en tout un gros mois à attendre......... et c'est une bonne pratique de la patience......
Clairdelune | | | À: Clairdelune · 31 mars 2006 à 18:30 Re: Envoyer par la poste à Cuba? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 2 035 affichages · Partager Oui c'est vrai que c'est long...
Mais en fait je ne sais même pas si la personne me répondra alors j'aime mieux essayer d'oublier sa et si jamais j'ai une réponse bien ce sera comme une surprise :) | | | À: ValerieT · 4 avril 2006 à 14:12 Re: Envoyer par la poste à Cuba? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 998 affichages · Partager Ah!! mon dieu... moi jai juste payer 1.51$ a poste canada pour envoyer ma lettre et 3-4 photo a mon beau mec de plage... tk jme dit que sa se rendera p-e un jours, mais c plus.... va t il me reecrire. il mavait dit oui.. mais comme toi, jaime mieu oublier meme si ses pas facile. ahhhhhhhhhhhhhh!!!! les cubain quoi on ferait pas pour eut... il sont tellement cute | | | À: Clairdelune · 12 avril 2006 à 2:15 Re: Envoyer par la poste à Cuba? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 977 affichages · Partager Le problème maintenant avec Antillas Express c'est qu'il n'y a aucun ''Tracking''
Aucun moyens de savoir si mon corespondant a reçu ma lettre :/
Ils m'ont dis au téléphone.... 2 à 3 semaines... Masi comment etre bien sure qu'ils ont reçu ma lettre la bas... ? Aucun moyens :/ | | | À: ValerieT · 12 avril 2006 à 6:08 Re: Envoyer par la poste à Cuba? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 968 affichages · Partager Patience, patience Valérie. Cela fait à peu près trois semaines que tu as envoyé ta lettre. Je suis certaine qu'elle lui a été livrée, ne sois pas inquiète pour cela. Après s'il donne suite à ta lettre, cela peut prendre encore trois semaines (la poste n'est pas rapide là-bas). Je comprends que tu espères avoir une réponse et cela ajoute à ton impatience. Laisse encore passer 2 semaines et vérifie auprès d'Antillas..... cela t'aidera peut-être à attendre. Mais je ne peux malheureusement te rassurer sur le fait que ton ami te répondra ou non, mais je te le souhaite de tout mon coeur. C'est important de vivre l'instant présent, de voir tes amis(es), de te changer les idées, en restant bien occupée le temps te semblera moins long.
Clairdelune | | | À: Clairdelune · 12 avril 2006 à 14:00 Re: Envoyer par la poste à Cuba? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 963 affichages · Partager Merci des encouragements Clairdelune :)
J'ai parler avec qq'un d'Antillas Express hier soir qui m'as dit que malheureusement il n'y avais pas de ''Tracking'' sur les lettres mais il y en a sur les colis... | | | À: ValerieT · 12 avril 2006 à 17:11 Re: Envoyer par la poste à Cuba? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 958 affichages · Partager Alors Valérie il ne te reste plus qu'à espérer que ton ami répondre à ta lettre. Je demeure cependant certaine qu'elle lui a été livrée, mon courrier arrive toujours à destination. À lui de jouer maintenant.........
Clairdelune | | | À: ValerieT · 13 avril 2006 à 4:28 Re: Envoyer par la poste à Cuba? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 941 affichages · Partager Salut valerie, Moi j'envoie tout mon courrier par poste canada en envoie normal et il se rend toujours en 3 semaines environs donc je ne paye que 1, 49. Il est arrivé que quelque fois ce soit plus long notament quand j'ai envoyé une enveloppe spécial de photos à la mi-janvier que mon ami à reçus à la fin mars pendant mes vacances à Cuba..lolll mais bon je ne pense pas qu'ils avait déjà vue ce genre d'enveloppe avant loll... Pour recevoir du courrier par exemple là c'est autre chose.... Parfois la lettre ce rend chez moi et parfois non... alors ne désespère pas car souvent c'est très long.. | | | À: Clairdelune · 6 octobre 2006 à 16:33 Re: Envoyer par la poste à Cuba? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 884 affichages · Partager Bonjour Clairdelune,
Ayant utiliser tes informations (merci encore pour l'attention que tu m'as accordée), j'ai contacté Antillas Expresse, voici une mise à jour pour les VFistes (l'agence à déménagé)!
Antillas Expresse 5239, rue Ste-Denis à Montréal (514) 384-2822
Le tarif est de 10 $ US / livre Le délai est de 2 à 3 semaines Aucun item électronique n'est accepté.
Espérant que ce sera utile à plusieurs! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 481 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |