|  |  |
 | | | | Gringomoto · 30 avril 2016 à 20:36 16 messages · 6 participants · 4 960 affichages | | | | Bonjour à tous,
je pars pendant 5 mois en amerique du Nord puis amerique du sud pour un petit road trip avec ma femme. je viens de m'acheter ma becane. a cause des delais c'est par avion que je veux l'envoyer (je sais par bateau, c'est moins cher, mais bon..). si quelqu'un a deja fait un envoi par avion France- USA, ça m'interesserait vraiment d'avoir ses conseils et ses tuyaux. merci d'avance car je galere un peu. | | | je pense qu'il serait moins cher d'acheter une moto là bas et ensuite la revendre à la fin des 5 mois.
aucun intérêt d'envoyer sa propre moto. (vous pouvez prendre le même modèle) | | | Pourquoi ne pas commencer par les compagnies aériennes ? Si les prix ne te conviennent pas ou les conditions, ça va s'arrêter là. | | | Pour les très gros paquets, les compagnies aériennes ne prennent pas (en principe), il faut aller voir ou contacter un transitaire (sur la plate-forme Roissy par exemple) dont c'est le métier. Le prix sera en conséquence. Et la moto arrivera intacte.
En voici un : www.tscorpi.com/
Un renseignement ne coûte rien...
Bon courage et bonne chance pour la suite du trip !! | | | je vais les contacter demain et faire la liste des transitaires qui font le meme metier. merci | | | je me suis bien renseigné sur les prix et en fait ya pas photo. | | | je vais tenter mais je pense que Suedois est dans le vrai, les transitaires sont les mieux placés et c'est apparemment leur boulot. | | | je vais tenter mais je pense que Suedois est dans le vrai, les transitaires sont les mieux placés et c'est apparemment leur boulot.
Oui c'est juste et ce que je voulais dire est tout simplement de t'informer des prix auprès des gens concernés.
Et pour le Québécois que je suis, ça veut dire quoi ya pas photo ;
"...pour les prix et en fait ya pas photo. " | | | je vais tenter mais je pense que Suedois est dans le vrai, les transitaires sont les mieux placés et c'est apparemment leur boulot.
Oui c'est juste et ce que je voulais dire est tout simplement de t'informer des prix auprès des gens concernés.
Et pour le Québécois que je suis, ça veut dire quoi ya pas photo ;
"...pour les prix et en fait ya pas photo. "
 en fait ce que je voulais dire par "ya pas photos", c'est que : entre le prix qu'il me faudrait payer pour une location d'une moto pendant cinq mois et le cout du transport par avion de ma moto, il n'y a pas photo (il ya une grosse difference) et la balance penche en faveur d'un transport en avion.
le Quebec, voila une autre destination révée, j'ai adoré mes quelques voyages là bas, mais c'etait pour le business et beaucoup trop court. | | | nan mais vraiment pourquoi ne pas acheter une moto et la revendre? | | | nan mais vraiment pourquoi ne pas acheter une moto et la revendre?
Bonne question ! en fait, je pars de san-francisco et cinq mois plus tard, je serai a buenos aires. revendre une moto dans un autre pays n'est pas toujours tres simple. Et aussi, et surtout, je pars avec ma femme, mere de nos quatre enfants et je lui ai promis une moto archi sure pour faire toute la traversée de l'amerique latine !!! | | | Je crois que pour rentrer aux États-Unis, la moto doit être archi propre, surtout pas de terre. Les américains, Canadiens incluent, craignent l'importation de microbes par la terre. Autrement la moto peut-être refusé et retournée.
Ce serais à confirmer si tu juges difficile de l'amener au cargo fraîchement lavée.
Louée, je me doute que c'est hors de prix et l'acheter ça comporte d'autres soucis. Avoir sa propre moto est l'idéale. | | | Merci du tuyau car c'est le genre de truc si tu ne l'as pas prévu tu a vraiment l'air du buse ! Et un trip en moto sans moto, c'est moins fun | | | Salut Xavier,
As tu fait ton périple de 5 mois? Quelles solutions as tu finies par choisir? Et la recommandes tu?
Je demande car je suis allé passer 6 mois en Amérique avec ma moto.
Merci d'avance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |