Salut,
Oui, effectivement il pourrait utiliser le Fido pour appeler ses chums, mais il ne le fait pas, il sait que cela me coûte cher, c'est une question de confiance, je lui donne cette confiance. Il utilise son Cubacel pour appeler à l'intérieur de
Cuba. C'est un forfait que je lui ai pris chez Fido, le minimum à 20$, pas d'afficheur, pas double ligne, pas de répondeur, et avec un nouvel abonnement avec Fido, ils t'offrent un cellulaire gratuitement.
MAIS...attention, il faut un cellulaire qui soit quadribande (
Cuba fonctionne sur la bande 900) GSM. S'il n'est pas quadribande, il ne pourra pas l'utiliser.
Lorsque je veux lui parler au téléphone, je l'appelle sur son Cubacel (ils ont Cubacel, une promotion jusqu'au 13 mars, tous les appels qu'il reçoit de l'étranger, il ne perd aucun crédit à l'utilisation) Si je l'appelle sur son Fido, alors là, lorsque je vais recevoir la facture, c'est 4$ la minute... pour son Fido, plus mon appel interurbain de mon téléphone de la maison....et je meurs !!!!
Je ne sais pas pour la
Gaspésie, mais la rive sud de
Montréal, oui sûrement. Tu peux visiter le site de Fido.ca et tu auras toutes les informations. Je te suggère de prendre un forfait, du genre famille (si cela existe), donc avoir deux cellulaires avec Fido, un pour lui et l'autre pour toi et pouffff.....vous êtes en communication, mais ceci seulement si tu lui fais entièrement confiance, car tu ne voudrais pas te retrouver avec un compte de 600 ou 800$ (cela est déja arrivé à certaines personnes). Si tu choisis de te procurer 2 Fido, un pour lui et un pour toi, tu me le diras et je t'expliquerai comment je communique avec lui, lorsque je lui pose des questions et comment il répond à mes questions (et cela toute la journée) SANS aucun frais. Pour ajouter: son frère vit en
Allemagne, il va sur internet, sur le site de Fido (qui est accessible à tous) et il lui envoie des sms gratuits sur son Fido.
Voilà, je crois avoir fait le tour de tes questions. Si je peux t'aider plus, je suis dispo.
p.s. J'aime beaucoup mieux Fido pour les sms que Rogers. Pour en envoyer à partir du site internet, la procédure de Fido est plus simple et plus courte et donc, plus rapide.