|  |  |
 | | | | Envoyer un vélo au Japon par Colissimo International? Baptisteobc · 3 janvier 2013 à 16:23 13 messages · 7 participants · 8 389 affichages | | | | 3 janvier 2013 à 16:23 Envoyer un vélo au Japon par Colissimo International? Message 1 de 13 · 8 246 affichages · Partager Bonjour,
Sur le site de Colissimo International il est écrit que la somme des dimensions (L+l+h) d'un colis ne doit pas excéder 150 cm. Il est ajouté que si cette somme est comprise entre 150 et 200 cm, on doit payer un petit supplément de 5-6 €. Quand je lis ça je comprend que les colis dont la somme des dimensions est supérieure à 200 cm ne sont pas acceptés. Or le carton dans lequel je souhaite mettre mon vélo fera probablement près de 250 cm (L+l+h).
Je suis donc allé au guichet du centre d'expédition de La Poste le plus proche de chez moi et on m'a dit que mon colis serait quand même accepté malgré le dépassement des dimensions limites ?!!
J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà envoyé un vélo au Japon ou ailleurs dans ces conditions de dépassement des dimensions et si cela s'est bien passé ?
Suis-je assuré que le transporteur japonais qui prendra le relais au Japon acceptera mon colis et l'amènera à bon port (en l’occurrence à Hokkaido) ?
Merci 
Baptiste | | | À: Baptisteobc · 1 mars 2013 à 19:49 Re: Envoyer un vélo au Japon par Colissimo International? Message 2 de 13 · 8 056 affichages · Partager Hello Je pars aussi au Japon à la fin du mois. j'ai cherché à faire envoyer mon vélo pour ne pas le trimballer dans les transports. Force est de constater que mes recherches ont été vaines. Si tant est que que je souhaitais rester dans un budget correct. J'ai demandé des devis aux entreprises de transport avec lesquelles je travaille, elles étaient très très chères. Je me suis aussi renseigné auprès de la poste. Je ne me risquerais pas de tenter le coup. Lors de voyage de ce type, il vaut mieux être sûr qu'en arrivant, tu récupères ton vélo. et dans ton cas, il est sûr de partir, mais tu pourrais aussi le récupérant en t'acquittant d'un supplément sur place. Après moultes interrogations, j'ai décidé de voyager avec le vélo : housse de vélo prêtée par un copain. Supplément voyage Paris- Narita 80€ avec China Eastern (donc 160 AR). ET au moins, je suis sûr de pouvoir visiter un bout du Japon avec mon vélo. | | | À: Nicodec64 · 1 mars 2013 à 20:07 Re: Envoyer un vélo au Japon par Colissimo International? Message 3 de 13 · 7 986 affichages · Partager Salut,
Depuis le temps j'ai continué à chercher des solutions pour envoyer mon vélo mais je n'ai rien trouvé d'autre que La Poste.
La Poste m'a également informé que contrairement à ce qu'ils m'avaient dit ils me déconseillent maintenant d'envoyer un carton dont la somme des dimensions est supérieur à 200cm car ils ne sont pas sûr que la poste japonaise prendra en charge un tel carton.
Du coup là je suis sur une nouvelle piste qui est d'envoyer mon vélo en deux parties (les roues d'un côté, le reste de l'autre) pour essayer d'arriver à faire des cartons de moins de 200cm (à tester).
Contrairement à toi, je n'ai pas trop le choix car je dois prendre 3 vols avant d'arriver à bon port ( Paris- Hanoï pour un stage de 3 mois, Hanoï- Tokyo et Tokyo- Sapporo).
Bon voyage en tout cas, tu vas rouler dans quels coins ?
Bapt | | | À: Baptisteobc · 2 mars 2013 à 21:18 Re: Envoyer un vélo au Japon par Colissimo International? Message 5 de 13 · 7 916 affichages · Partager Salut Baptiste!
Pourrais tu nous donner le prix total que va coûter cet envoi ? Merci! | | | À: Vitus · 2 mars 2013 à 22:21 Re: Envoyer un vélo au Japon par Colissimo International? Message 6 de 13 · 7 905 affichages · Partager Pour un vélo de 15 kg le prix normal à La Poste serait de 170€.
Si j'envoie le vélo en deux parties entre 200 et 250€ (cela dépendra du poids respectif des deux parties que je ne connais pas encore) | | | À: Baptisteobc · 28 mars 2013 à 16:51 Re: Envoyer un vélo au Japon par Colissimo International? Message 7 de 13 · 7 796 affichages · Partager Bonjour,
je suis très intéressé par cette discussion car j'envisage d'envoyer deux vélos et une remorque pour bébé depuis le japon vers la Suisse.
Quel solution avez-vous finalement retenue et pour quel prix ?
merci d'avance | | | À: Lucluc12 · 28 mars 2013 à 23:58 Re: Envoyer un vélo au Japon par Colissimo International? Message 8 de 13 · 7 750 affichages · Partager Depuis je n'ai pas trouvé d'autres solutions que la poste française.
Sur les conseils qu'un forumer ma donné par MP, j'ai contacté un transporteur japonais qui s'appelle "Yamato transport", malheureusement il faut payer 950€ pour envoyé un vélo au Japon par avion, pas possible par bateau. Ils m'ont néanmoins gentillement redirigé vers un autre transporter japonais, "Nippon Euromovers" qui eux pourraient accepté de transporter mon vélo par bateau, mais cela coûte quand même 850€  .
Donc je vais scinder mon vélo en deux (les roues d'un côté, le cadre de l'autre) pour que les deux cartons aient chacun une somme de leurs dimensions inférieure à 200 cm et je vais passer par la poste (à moins que quelqu'un nous trouve une solution jusqu'alors inconnue).
Par contre je ne sais pas comment renvoyer mon vélo en France depuis le Japon. Je pense que la poste japonaise a approximativement les mêmes services que la poste française donc j'essayerais de renvoyer mon vélo en deux morceaux...
Peut-être que ce LIEN qui concerne les conditions d'envoi de la poste japonaise pourra vous aider 
Bapt | | | À: Baptisteobc · 1 septembre 2015 à 12:06 Re: Envoyer un vélo au Japon par Colissimo International? Message 9 de 13 · 5 412 affichages · Partager Salut,
Petit retour d'expérience, après avoir lu l'échange ci-dessus :
Pour expédier notre tandem aux dimensions évidemment hors normes et en y ajoutant une partie de notre matos (total du colis : 50kg !), je suis passé par packlink.fr , qui sous-traite vers bon nombre de sociétés (UPS, TNT, etc...). Le site permet de comparer différentes offres et de sélectionner la plus avantageuse.
Je n'ai que du bien à en dire (j'étais assez méfiant au départ) ! Leur support est extrêmement réactif et efficace (TNT a un moment plus ou moins perdu la trace de mon colis, la routine  ) et les tarifs me semblent être concurrentiels.
Bref, bon à retenir pour envoyer ce genre de matériel.
Matthieu | | | À: Pagaillebxl · 4 septembre 2015 à 13:19 Re: Envoyer un vélo au Japon par Colissimo International? Message 10 de 13 · 5 265 affichages · Partager Petit retour de mon expérience de shipping également. Les meilleurs prix que j'ai trouvé sont ceux des nombreux "carriers" sous- traitants sur le marché (tel que celui indiqué par Matthieu ci-dessus). Pour même un peu moins cher, j'ai trouvé des options avec les versions "cargo" de certaines compagnies aériennes.
Ex (Avec compagnie cargo ou shipper sous traitant): Vancouver- Buenos Aires, 250cm total, 25kg = environ 320€ (a savoir que les prix de prise en charge et de douane à l'arrivée sont incertains jusqu'à l'arrivée, surtout en Argentine....) Tout cela en 3-6 jours.
Moi j'ai préféré payer un peu plus et me faire faire un velo sur place ;-) | | | À: Aureliensch · 4 septembre 2015 à 13:43 Re: Envoyer un vélo au Japon par Colissimo International? Message 11 de 13 · 5 256 affichages · Partager A ces tarifs-là, ne vaut-il mieux pas prendre le vélo dans l'avion ? (de 0€ à 300€ pour un A/R) | | | À: Baptisteobc · 4 septembre 2015 à 13:54 Re: Envoyer un vélo au Japon par Colissimo International? Message 12 de 13 · 5 251 affichages · Partager Bonjour à tous, Par expérience, emmener le vélo dans l'avion avec soi, dans une housse bien protégée. C'est plus cher mais au moins on est sur de le retrouver. Et surtout, si jamais un problème survenait sur la housse, n’empêchant pas le retour du vélo, faire la déclaration de casse au retour. | | | À: Pandapédale · 4 septembre 2015 à 14:38 Re: Envoyer un vélo au Japon par Colissimo International? Message 13 de 13 · 5 245 affichages · Partager Dans mon cas je restais sur place et ne souhaitais donc pas accompagner mon vélo.
Par ailleurs je préfère voyager en train, mais trouver le billet et la place pour faire monter un tandem dans un TGV relève encore du parcours du combattant ;-) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 529 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |