 |  |  |
 | | | | Mabintou · 29 mars 2014 à 16:11 32 messages · 15 participants · 6 017 affichages | | | | 29 mars 2014 à 16:11 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 747 affichages · Partager Bonjour, Etant actuellement à Dakar (sSénégal), je voudrais avoir des nouvelles de voyageurs étant en Guinée Conakry ou Sénégal, sur l'épidémie ebola qui sévit (en Guinée). Quels conseils ? Rentrer en France au plus vite ou attendre ma date de retour. Merci de votre aide; Jamna. ps la Mauritanie a fermé ses frontières avec le Sénégal. | | | À: Mabintou · 29 mars 2014 à 16:43 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 726 affichages · Partager Bonjour, Etant actuellement à Dakar (sSénégal), je voudrais avoir des nouvelles de voyageurs étant en Guinée Conakry ou Sénégal, sur l'épidémie ebola qui sévit (en Guinée). Quels conseils ? Rentrer en France au plus vite ou attendre ma date de retour. Merci de votre aide; Jamna. ps la Mauritanie a fermé ses frontières avec le Sénégal.
bonjour si tu poses cette question, c que tu as peur, alors rentre chez toi pendant qu"il est temps !!lol!! bon retour patrick | | | À: Mabintou · 29 mars 2014 à 16:46 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 4 722 affichages · Partager Bonjour, Etant actuellement à Dakar (sSénégal), je voudrais avoir des nouvelles de voyageurs étant en Guinée Conakry ou Sénégal, sur l'épidémie ebola qui sévit (en Guinée). Quels conseils ? Rentrer en France au plus vite ou attendre ma date de retour. Merci de votre aide; Jamna. ps la Mauritanie a fermé ses frontières avec le Sénégal.
j'oubliai !! les sources de la fermeture des frontières mauritanie / sénégal ??? merci @+ patrick | | | À: Notoudou · 29 mars 2014 à 17:08 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 4 714 affichages · Partager Bonjour, Mais, qui n'aurait pas peur ? J'aime ce pays, et j'y suis, ça ne m'empêche pas de me renseigner ou me conseiller, c'est forum voyages n'est ce pas ? y'en a s'il pouvait se changer en oiseau serait parti... lol. Diama ak khewall Jamna | | | À: Notoudou · 29 mars 2014 à 17:11 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 4 713 affichages · Partager Les souces Seneweb, et la télé info. | | | À: Mabintou · 30 mars 2014 à 9:05 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 4 663 affichages · Partager il suffit sans doute que tu n'ailles pas te balader du coté de la frontière ? vois un médecin sur place, ils doivent être au courant et avoir des consignes.
www.rtl.fr/...-proteger-7770779347 | | | À: Cambrousse · 30 mars 2014 à 15:25 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 633 affichages · Partager Bonjour, Merci, pour vos conseils. J'en tiendrais compte. Bonne journée. Jamna | | | À: Manic549 · 30 mars 2014 à 15:37 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 629 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais ni ne fréquente des expa, et je suis là pour deux mois ( Dakar). J'espère que d'ici là, que la France ne fermera pas ses frontières, et d'ici là, je vais essayer d'avoir ou plûtot d'apprendre à avoir du "bons sens". Merci pour vos conseils. Jamna | | | À: Mabintou · 30 mars 2014 à 15:47 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 4 624 affichages · Partager Je vous disais cela car ma fille habite à Dakar depuis 6 ans, elle n'a reçu aucune consigne du consulat de France. Profitez bien de vos deux mois. Cordialement | | | À: Manic549 · 30 mars 2014 à 16:40 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 607 affichages · Partager Bonjour, Ok. J'ai mal compris, acceptez mes excuses. Je suis rentré en France le 9 décembre après un peu moins de 2 mois de séjour. Et je suis revenu il y 18 jours, avec le projet d'aller en Guinée une semaine ou deux. Vu les circonstances, je ne bouge pas de Dakar. Bonne journée. Merci Jamna | | | À: Mabintou · 31 mars 2014 à 12:22 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 513 affichages · Partager Bonjour
Je pars samedi pour une semaine au Sénégal...pas question que j'annule mon séjour...effectivement il faut prendre des précaussions mais ne pas paniquer...le site du ministère des affaires étrangères conseille d'éviter les mouvements de foule et rassemblement au sud du Sénégal... "Au vu de la situation sanitaire qui prévaut en Guinée et des derniers cas de fièvre Ebola à Conakry, les autorités sénégalaises ont décidé de fermer jusqu’à nouvel ordre leur frontière terrestre avec la Guinée. Les frontières concernées sont celles des régions de Kolda (sud) et de Kédougou (sud-est). Si aucun cas suspect n’est à déclarer à ce jour au Sénégal, il est prudent d’éviter les foules et les rassemblements dans cette région pour limiter le risque d’exposition. Vous êtes invité(e) à consulter le site Internet de l’Ambassade avant tout déplacement dans cette zone"
Ca ne va pas me gacher mes vacances dans ce merveilleux pays... Bonne journée | | | À: Mabintou · 31 mars 2014 à 12:43 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 510 affichages · Partager A titre d'information : en Belgique, le Ministère des Affaires Etrangères déconseille les "voyages non essentiels" en Guinée. Pour ceux qui sont dans le pays, on déconseille de se déplacer ou de séjourner dans les zones touchées par la fièvre hémorragique et on recommande de se tenir informé des directives sanitaires émises par les autorités guinéennes... | | | À: B737 · 31 mars 2014 à 20:35 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 459 affichages · Partager Bonsoir à tous
Ho là, ho là ! Ne cédez pas à la panique et surtout rappelez vous de Notre fameux virus H1N1 que personne n'a vu et qui à mis un bazar monstre dans notre pays.
Voyagez tranquille et n’écoutez pas tous les bruits de "chiot"; même sur voyage forum.....
Cordialement Bernard 07 | | | À: Nath0811 · 1 avril 2014 à 15:03 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 4 405 affichages · Partager Bonjour, Moi je suis toujours à Dakar, et il n'y a pas de panique par rapport au début, surtout que les frontières terrestres sont fermées. Bonne arrivée. Jamna | | | À: Mabintou · 1 avril 2014 à 16:12 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 389 affichages · Partager SALUT !!
Ce virus a le "permis" de tuer, mais n'a pas les moyens de se payer un visa pour aller au Sénégal, donc pas de panique, la police des frontières et la douane veillent... Comme en France avec le nuage radioacif de Chernobil, les douaniers Français ne l'on pas laissé entrer.... (quoi que ?)
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 1 avril 2014 à 17:23 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 4 379 affichages · Partager Bonjour à tous,
il est clair qu'il vaut mieux suivre attentivement l'évolution de l'épidémie... C'est la forme dite "Ebola Zaïre", la plus dangereuse des 5 formes de ce type de grippe hémorragique. Comme dit Papy, elle ne s'arrêtera pas à la frontière, à la vue d'un uniforme ! Toutes les postes-frontière entre Sénégal et Mauritanie sont fermés, à l'exception de Diama et Rosso qui ont été équipés de détecteurs de fièvre, ainsi que l'aéroport de Nouakchott. Les chauve-souris pullulent dans toutes les grandes villes ouest-africaines et elles sont les principaux vecteurs de Ebola. Apparremment, les autorités guinéennes ont vite réagi à l'annonce de l'épidemie, détectée par le laboratoire Pasteur à Paris. On espère que Ebola se contentera d'un minimum de vies humaines cette fois-ci, et que la Casamance n'aura pas à souffrir de l'épidémie.
Salutations amicales. olivia | | | À: HJ61 · 2 avril 2014 à 0:10 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 4 328 affichages · Partager Bonsoir, Comme dirait l'autre "ça c'est bien vrai". (quoi que ?) Bonne route. Amicalement jamna | | | À: Bernard07 · 4 avril 2014 à 20:40 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 4 229 affichages · Partager ñ
Bonsoir à tous
Ho là, ho là ! Ne cédez pas à la panique et surtout rappelez vous de Notre fameux virus H1N1 que personne n'a vu et qui à mis un bazar monstre dans notre pays.
Voyagez tranquille et n’écoutez pas tous les bruits de "chiot"; même sur voyage forum.....
Cordialement Bernard 07
Bonsoir, Evidement il ne faut pas paniquer ! Mais prendre des précautions, à savoir quand même qu'actuellement il y a environ une centaine de morts en Guinée !!!! Mais cela se déplace au Libéria et au Mali !!! www.lepoint.fr/...-2014-1809030_24.php
Maintenant pour les précautions, je pense qu'il faut voir sur le site de MSF ou Institut Pasteur ou d'autre MDM... car dans les reportages on voit les MSF ou autres, être bien protégés, et endroits délimités mais aussi marcher dans des bassines avec un produit désinfectant (entrée et sortie) mais quel est se produit ? mystère !!! Je dis cela pour celles et ceux qui sont résidents en Afrique de l'Ouest, car l'on sait très bien que fermer les frontières n'empêchera pas le virus de s'installer à droite ou à gauche, vu que tous là bas sont toujours en train de voyager ! donc on promène peut être le virus avec soit et sur soit !!! Je vais me renseigner perso car je dois aller au Bénin.... prochainement et pour quelques temps alors 2 précautions valent mieux qu'1 ! Courage | | | À: Luju · 4 avril 2014 à 23:37 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 4 195 affichages · Partager Bonsoir Luju,
Je pense que le produit "mystère" doit être du chlore qui sert pour désinfecter les maisons, les locaux et les objets ou ustensiles. Quand je vivais au Gabon en 95 ou 96, je ne sais plus trop, il y avait eu une épidémie, en brousse d'abord puis des cas à Libreville à la prison et à l'hôpital donc. Je peux dire que l'OMS avait de suite pris les choses en charge et si je me souviens bien avait réussis à stopper l'épidémie assez rapidement si on peut dire et avec l'historique de l'épidémie remonter à la zone foyer de départ en brousse (cas de singe déjà mort ramassé par des chasseurs en forêt). Ce qui n'avait pas dû être facile c'était de contenir les gens au village pour empêcher ces derniers effrayés ou pris par la psychose de fuir ailleurs au risque de propager encore plus le virus. Sinon les gens en provenance des pays touchés auront des questionnaires comme les derniers endroits et personnes fréquentées, visites et questionnaire médical (température, fièvre ou autres symptômes les jours précédents? etc). Ce fut la cas pour moi aussi car je devais partir en France pour des vacances, ça fait quand même un peu drôle ce genre d'examen, mais bon il faut ça et j'avoue que j'étais contente de quitter en cette période là. Moi aussi j'ai psychoté un coup qu'une dame en passant m'avait presque toussé à la figure dans la rue en pleine période Ebola donc (syndrôme "Alerte!" en plus ?!)
En Afrique de l'Ouest je crois bien que c'est la première fois qu'il y a Ebola ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 029 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |