Nouvelles fraîches sur l'épidémie de dengue au Cap Vert? (début décembre 2009) Calou192 · 6 décembre 2009 à 20:39 4 messages · 3 participants · 3 640 affichages | | | | 6 décembre 2009 à 20:39 Nouvelles fraîches sur l'épidémie de dengue au Cap Vert? (début décembre 2009) Message 1 de 4 · 3 633 affichages · Partager Quelqu'un a-t-il des nouvelles fraîches sur l'épidémie de dengue au Cap-Vert ? Il semblerait que ça n'augmente plus...
Je viens de le découvrir par hasard... alors qu'on y part dans 15 jours, à 4 avec les enfants. On va imbiber nos vêtements de produits anti-moustiques, prévoir vêtements amples et longs, et prendre des produits anti-moustiques.
Cela suffira-t-il ou est-ce qu'on est complètement fous-furieux de vouloir y partir quand même ? | | | À: Calou192 · 9 décembre 2009 à 13:44 Re: Nouvelles fraîches sur l'épidémie de dengue au Cap Vert? (début décembre 2009) Message 2 de 4 · 3 566 affichages · Partager Bonjour. Nous (ma femme et moi) rentrons du Cap-Vert d'un séjour de 2 semaines (iles de Sao Antao, Fogo, Sao Vicente, Santiogao) le Lu 7 déc. Nous étions avec un groupe de 15 randonneurs. Les iles du Sud sont les plus touchés. La situation a été critique (8 % de la population touchée u compris le président de la chambre) mais ça régresse : On est passé de 1000 nouveaux malades/jour à 100 nouveaux malades/jour. L'état Cap-Verdien a fait de gros effort d'information pour supprimer les vecteurs de vie du moustique (eau dans plantes, vieux pneux, etc). Nous nous sommes protégés avec vêtements imprégnés par lavage (permétrine) et répulsifs pour la peau (molécule DEET). Il faut bien sûr le faire. Aucun mesure préventive n'est sûre à 100 % mais elle limite bcp le risque. Attention particulièrement le jour et en zone urbaine. Nous avons malgré tout été piqué dans une chambre trop chaude et sans ventilateur et donc nous attendons une semaine pour savoir si nous sommes infectés ou non. | | | À: Bernard2908 · 9 décembre 2009 à 20:19 Re: Nouvelles fraîches sur l'épidémie de dengue au Cap Vert? (début décembre 2009) Message 3 de 4 · 3 550 affichages · Partager Merci beaucoup de votre réponse, je suis en train de vérifier qu'on a la clim dans tous les hôtels...
J'espère que vous y avez échappé ! | | | À: Calou192 · 17 décembre 2009 à 18:31 Re: Nouvelles fraîches sur l'épidémie de dengue au Cap Vert? (début décembre 2009) Message 4 de 4 · 3 411 affichages · Partager Bonsoir,
Je reviens d'une semaine sur l'île de Sal : pas de moustiques, pas entendu parler d'épidémie de dengue sur place, seulement en France ! Par contre, évitez de vous ballader dans des endroits isolés : quelques cas d'agressions ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |