Épidémie de gastro-entérite à El Nido Bikorchild · 21 février 2017 à 6:06 · 16 photos 60 messages · 17 participants · 4 454 affichages | | | | À: Doud2 · 25 mars 2017 à 12:08 Re: Épidémie de gastro-entérite à El Nido Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 957 affichages · Partager Promis, je ne le dirai plus. Bof. Comme je l'écrivais à Cottet : diffusion limitée...! Et d'ici 1 mois plus personne ne lira ce message.
De toutes façons, ce sont nos marins du tour Island Hopping qui nous y ont amenés, pour nous mettre à l'abri tellement il pleuvait... Et un autre bateau y a fait un stop (mais les fonds ne sont pas les plus beaux pour le snorkeling).
Allez, bon WE! | | | À: Titaille · 25 mars 2017 à 12:47 Re: Épidémie de gastro-entérite à El Nido Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 948 affichages · Partager J ai dit que j avais honte,.....mais un moment de honte est vite passé | | | À: Cottetcottet · 25 mars 2017 à 12:57 Re: Épidémie de gastro-entérite à El Nido Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 940 affichages · Partager Et moi je culpabilise... Mais pas très longtemps!  Et je ne sais pas "renrouler" le film.
Et puis il vaut mieux avoir des remords que des regrets, n'est ce pas? Haha! | | | À: Titaille · 25 mars 2017 à 13:08 Re: Épidémie de gastro-entérite à El Nido Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 939 affichages · Partager Égoïste! Ceci dit, je ne pense pas que le tout petit nombre de lecteurs/ forumers risque de provoquer une invasion...
He non! Si tu savais les degats que peuvent faire le"bouche a oreilles". Je rejoins tout a fait les avis de Doud et de Cottetx2. Depuis 36 ans que je frequente les Philippines j'ai souvent eu envie de pleurer quand j'ai vu ce que sont devenus cert- ains endroits. Puerto Galera, Boracay, Moalboal, Malapascua, Panglao, Banaue entre autres...  Et je ne parle pas de la Thailande ou je ne mets plus les pieds depuis 15 ans.Pour- tant j'ai adore dans les annees 80. | | | À: Lemonk68 · 25 mars 2017 à 14:25 Re: Épidémie de gastro-entérite à El Nido Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 933 affichages · Partager Oups. Désolée, je ne recommencerai pas. 
Je ne suis pas allée aux endroits que tu cites, donc je ne me rends pas compte, c'était ma première fois aux Phils. Comme dégâts, j'ai vu seulement El Nido, mais j'imagine ce que ce devait être il y a 10 ans... ou 20 ans. À part ça, pour ce premier voyage, nous avons passé quelques nuits à Apo Island, à Siquijor, à Bohol / Loboc River, à Santander/ Cebu, avant d'arriver à Palawan. Ah, zut! J'en ai trop dit. 
Après, je me demande si ce n'est pas un peu partout pareil, sauf volonté très forte de préservation de la part des acteurs locaux. Un effet de la démocratisation des voyages, du manque d'éducation, du laisser-aller et de la négligence combinés à une vision à très court terme et à la recherche du profit immédiat?
Lors de nos nombreux voyages en Asie, nous avons pu constater que quelques pays sont particulièrement touchés, certains sites sont défigurés et ont vendu leur âme ( Vietnam), mais d'autres arrivent à préserver certaines de leurs iles ( Malaisie/ Perhentians).
Quant aux effets pervers du "bouche à oreilles", c'est un peu ce que je redoute pour Port Barton...
Après, faut- il réserver les jolis coins encore authentiques à quelques "élus"? Ou : le Forum doit- il être réservé à des infos sur les vols et les ferries? Ahah, La provoc!!! 
Bon, je vais retourner à mon tri de photos. En tout cas, merci à ceux qui avaient donné des conseils et des infos utiles et pratiques, qui m'ont permis d'avancer dans la préparation de mon voyage et de ne pas faire trop de bêtises!
Bon WE à tous, | | | À: Phoenixjc · 25 mars 2017 à 18:39 Re: Épidémie de gastro-entérite à El Nido Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 907 affichages · Partager Bonjour Jean-Claude/Phoenixj,
" nous regrettons de ne pas avoir fait de mini croisiere comme vous. nous serions resté plus sur l archipel et moins sur elnido. c était pas trop cher?"
Oui, c'était une bonne solution pour s'évader d' El Nido, et être à peu près seuls sur les différents sites. Ceci dit, notre hôtel très excentré était un havre de paix et de propreté!
Les prix des tours avec nuits dans la baie? Oui, c'est plus cher, bien sûr. Nous sommes partis avec Layag Expeditions, c'est une petite structure (basée sur Real Street, à côté de la Banque des Philippines et des 2 distributeurs ATM), "ecofriendly", qui offre une alternative à Nativ Exploration...
Les prix sont les mêmes : En tour partagé, tour 3j/2n : 5000 P pp, repas et boissons inclus, couchage (tentes), masques et tubas. Chez Nativ, il existe des formules 1j/1n (sans intérêt à mon avis), et 2j/1n à 3500 P pp. En formule tour privatisé, 2j/1n à 20000 P et 3j/2n à 35000 P pour le bateau.
Il y a aussi des expéditions plus longues vers Coron... 
Cordialement, | | | À: AnonyMouss · 18 février 2018 à 1:27 Re: Épidémie de gastro-entérite à El Nido Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 779 affichages · Partager Bonjour Mouss, tu as l'air de très bien connaitre El nido, d'après tous les commentaires cette ville a l'air atroce alors que j avais prévue d'y passer 1 semaine, du coup je ne sais plus et hésite meme à aller dans les visayas a la place. Que faire pendant 1 semaine à El nido? | | | À: Djess1 · 18 février 2018 à 8:47 Re: Épidémie de gastro-entérite à El Nido Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 755 affichages · Partager Bonjour Mouss, tu as l'air de très bien connaitre El nido, d'après tous les commentaires cette ville a l'air atroce alors que j avais prévue d'y passer 1 semaine, du coup je ne sais plus et hésite meme à aller dans les visayas a la place. Que faire pendant 1 semaine à El nido?
oui, c'est vraiment atroce, il ne faut pas y aller cmme le montrent ces images Images attachées: | | | À: Doud2 · 18 février 2018 à 8:52 Re: Épidémie de gastro-entérite à El Nido Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 753 affichages · Partager encore plus horrible Images attachées: | | | À: Doud2 · 18 février 2018 à 10:09 Re: Épidémie de gastro-entérite à El Nido Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 741 affichages · Partager Hello Bernard! Sublimes photos... il s'agit d' El Nido meme? Certe il ne faut pas divulguer ses bons plans et arrêter d'envahir les Philippines mais maintenant que j'ai pris mes billets pour Manille je ne voudrai pas être déçue de l'endroit que je vais me rendre par la suite. Avez-vous fait un compte rendu de vos voyages aux Philippines pour que je puisse aller jeter un oeil? Je suis seule à organiser mon voyage et j'avoue qu'il est de loin le plus compliqué que j'ai eu à organiser... | | | À: Doud2 · 18 février 2018 à 10:15 Re: Épidémie de gastro-entérite à El Nido Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 739 affichages · Partager Bonjour Mouss, tu as l'air de très bien connaitre El nido, d'après tous les commentaires cette ville a l'air atroce alors que j avais prévue d'y passer 1 semaine, du coup je ne sais plus et hésite meme à aller dans les visayas a la place. Que faire pendant 1 semaine à El nido?
oui, c'est vraiment atroce, il ne faut pas y aller cmme le montrent ces images
Sincèrement Bernard je suis sur VF tous les jours et je vous assure qu'en lisant les commentaires sans y être allé, c'est la sensation que cela me donne entre la masse de gens irrespectueux de l'environnement, la saleté, le mauvais rapport qualité/prix et les maladies... je suis bien embêtée car je compte y rester 1 semaine, je sais que c'est un endroit sublime, ce sont les images de la baie de Bacuit qui m'ont donné envie de venir visiter le pays. | | | À: Doud2 · 18 février 2018 à 10:35 Re: Épidémie de gastro-entérite à El Nido Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 737 affichages · Partager Superbes photos, mais elles n’ont pas été prises à El Nido même! Ce sont des photos de l’archipel ou des extérieurs d’ El Nido. J’ai un peu les mêmes...
La plage D’ El Nido est polluée, les égouts du village s’y déversent. Pour se baigner il faut aller plus loin (par exemple complètement à l’Est, du côté du Garden Bay Beach Resort). El Nido vaut le coup en tant que base de départ pour partir en bateau dans l’archipel des Bacuits.
Par contre, la plage de Port Barton n’est pas polluée. Pas encore! | | | À: Djess1 · 18 février 2018 à 10:40 Re: Épidémie de gastro-entérite à El Nido Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 737 affichages · Partager @Jessica1 Bonjour, ne t’affole pas et garde ton projet, mais tu pourrais partager entre 3 jours à Port Barton et 4 jours à El Nido, par exemple. L’essentiel est de partir en scooter pour aller se baigner ailleurs, et en bateau visiter l’archipel des Bacuits.
Je complète en MP. Cordialement, | | | À: Titaille · 18 février 2018 à 11:38 Re: Épidémie de gastro-entérite à El Nido Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 733 affichages · Partager Superbes photos, mais elles n’ont pas été prises à El Nido même! Ce sont des photos de l’archipel ou des extérieurs d’ El Nido. J’ai un peu les mêmes...
La plage D’ El Nido est polluée, les égouts du village s’y déversent. Pour se baigner il faut aller plus loin (par exemple complètement à l’Est, du côté du Garden Bay Beach Resort). El Nido vaut le coup en tant que base de départ pour partir en bateau dans l’archipel des Bacuits.
Par contre, la plage de Port Barton n’est pas polluée. Pas encore!
Si si, certaines prises à el Nido et le village de Nido, car cela reste un village, bien que très fréquenté c e n'est pas la mort comme a déja dit quelqu'un, et on ne fait que y passer en 1967, le lac d' Annecy était pollué à fond et pourtant plein de touristes
B | | | À: Doud2 · 18 février 2018 à 12:23 Re: Épidémie de gastro-entérite à El Nido Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 728 affichages · Partager A Boracay, Duterte a fait fermer 53 resorts a cause des rejets en mer.Il a dit que White Beach est devenue une "fosse septique" et l'eau sent la"merde"!Il vaut mieux eviter Boracay dans les 6 mois a venir.  ;Depuis 2013 les algues vertes ont envahies la fameuse plage de Fevrier a Mai....  C'est comme a El Nido maintenant!Vaut mieux pas se baigner sur la plage;allez dans les iles au loin. | | | À: Pilgrimage68 · 18 février 2018 à 17:38 Re: Épidémie de gastro-entérite à El Nido Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 710 affichages · Partager oui, il faudra bien un jour que les pouvoirs publics traitent le problème des eaux usées et le recyclage des déchets et freinent l'installation des logements au détriment des terres arables etc etc
comme chez nous, quand je vois les terres arables disparaitre au profit des zones artisanales et commerçantes autour des villes françaises ou ailleurs qui se ressemblent toutes, ça craint
B | | | À: Doud2 · 18 février 2018 à 18:01 Re: Épidémie de gastro-entérite à El Nido Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 705 affichages · Partager Bonjour Mouss, tu as l'air de très bien connaitre El nido, d'après tous les commentaires cette ville a l'air atroce alors que j avais prévue d'y passer 1 semaine, du coup je ne sais plus et hésite meme à aller dans les visayas a la place. Que faire pendant 1 semaine à El nido?
oui, c'est vraiment atroce, il ne faut pas y aller cmme le montrent ces images
les 3 premières images concernent Nido et sont prises à 5mn du village des pécheurs les autres sont prises à 30ou 4okms de Nido vers le nord, ce qui montre que l'on peut s'attarder autour du village de el Nidola municipalité de el Nido s'etend sur près de 90kms de long et occupe toute la pointe de Palawan nord, il y aura de quoi faire dans l'avenir quand les chemins seront bien ouverts
comme certains le précisent, il ne faut pas se baigner au niveau de la plage centrale de Nido mais il n'y a aucune raison de s'y baigner puisque c'est surtout le lieu incontournable pour embarquer sur les bateaux pour la Bacuit bay qui reste le truc à ne pas louper; il faut se baigner au large ou sur les plages voisines moins polluées j'ajoute que je n'ai jamais été malade à cause de la nourriture, de la boisson etc ceci sur plusieurs voyages aux Phils en respectant des règles basiques garde ton projet, tu ne seras pas déçue
je te mets un mot en privé
bonne soirée
B | | | À: Doud2 · 18 février 2018 à 23:10 Re: Épidémie de gastro-entérite à El Nido Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 682 affichages · Partager Merci encore pour vos réponses rassurantes ca me conforte sur mon programme c est ce qu'il me fallait pour (enfin) prendre mes vols internes | | | À: Djess1 · 21 mai 2018 à 4:05 Re: Épidémie de gastro-entérite à El Nido Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 574 affichages · Partager Voici quelle est la situation actuelle sur Palawan.Le president R Duterte a pris des mesures radicales qui vont dans le bon sens Boracay ferme pour six mois pour nettoyage et mise en conformite a ete le debut.Coron destruction des etablissements en bord de plage. El Nido meme chose (etablissements a moins de 3m du rivage) Constuction d'une station d'epuration a El Nido.Port Barton c'est la prochaine etape : pas de restaurants ou bars a moins de 25m de la Plage pas d'hotels ou habitations a moins de 50m.Donc adieu Deep moon et autres...Port Barton c'est l'extreme et un peu dommage tout de meme quoi de pluus agreable que de boire un verre en bord de plage?Mais les philippins ne comprennent pas le tourisme.A mon avis le plus urgent a Port Barton serait de creer un tout a l'egout et une station d'epuration, mais meme a El Nido pas de tout a l'egout...A l'heure actuelle je ne sais pas si je vais reouvrir le restaurant la saison prochaine je dois pour la enieme fois aller a San Vicente pour savoir ce que les autorites demandent...Donc en conclusion, la situation devrait s'arranger et tant mieux car El Nido ca vaut quand meme le coup.le futur de Port Barton reste flou au mois de Juin Philippines Airlines devrait ouvrir une premiere liaison ( Manille Probablement) Cebu Pacific est interessee mais attend de voir si les infra structures sont suffisantes pour accueillir l'afflux de touristes.Le but ultime etant de faire des liaisons directes avec Singapour la Coree et la Chine et d'ouvrit une plage de 14 kms bourree de resort et restaurants (beton nous voila)Pour l'instant les investisseurs ne se bousculent pas et la long beach n'est envahie que par les Neeks Neeks... | | | À: Bikorchild · 21 mai 2018 à 9:08 Re: Épidémie de gastro-entérite à El Nido Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 562 affichages · Partager Voici quelle est la situation actuelle sur Palawan.Le president R Duterte a pris des mesures radicales qui vont dans le bon sens Boracay ferme pour six mois pour nettoyage et mise en conformite a ete le debut.Coron destruction des etablissements en bord de plage. El Nido meme chose (etablissements a moins de 3m du rivage) Constuction d'une station d'epuration a El Nido.Port Barton c'est la prochaine etape : pas de restaurants ou bars a moins de 25m de la Plage pas d'hotels ou habitations a moins de 50m.Donc adieu Deep moon et autres...Port Barton c'est l'extreme et un peu dommage tout de meme quoi de pluus agreable que de boire un verre en bord de plage?Mais les philippins ne comprennent pas le tourisme.A mon avis le plus urgent a Port Barton serait de creer un tout a l'egout et une station d'epuration, mais meme a El Nido pas de tout a l'egout...A l'heure actuelle je ne sais pas si je vais reouvrir le restaurant la saison prochaine je dois pour la enieme fois aller a San Vicente pour savoir ce que les autorites demandent...Donc en conclusion, la situation devrait s'arranger et tant mieux car El Nido ca vaut quand meme le coup.le futur de Port Barton reste flou au mois de Juin Philippines Airlines devrait ouvrir une premiere liaison ( Manille Probablement) Cebu Pacific est interessee mais attend de voir si les infra structures sont suffisantes pour accueillir l'afflux de touristes.Le but ultime etant de faire des liaisons directes avec Singapour la Coree et la Chine et d'ouvrit une plage de 14 kms bourree de resort et restaurants (beton nous voila)Pour l'instant les investisseurs ne se bousculent pas et la long beach n'est envahie que par les Neeks Neeks...
Tout ça va dans le bon sens. Nous sommes tombé malade lors de notre départ de el nido. Résultat nous n’avons pas pu profiter de port Barton. El nido est un nid à bactérie. Mais port Barton j’ai du mal à voir les bâtiments a 25m. Ils vont devoir tout raser 😮 | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 070 visiteurs en ligne depuis une heure! |