Attila · 4 juillet 2026 à 13:58 · 304 photos 302 messages · 24 participants · 11 126 affichages | | | | Il faut aimer l'agneau mais c'est très bon. Certaines fois, il y a pas mal de gras mais il y a toujours aussi des morceaux plus maigres.
Je pense que le gras est à l'honneur dans ce pays.
Sur les brochettes, il y a aussi un morceau de gras entre la viande. | | | Kuurdak : je ne manquerai pas d’en goûter dans quelques jours !
« C’est fin, c’est très fin, ça se mange sans faim. » | | | À: Kate · 1 août 2026 à 14:30 · Modifié le 1 août 2026 à 15:04 Re: Époustouflant Kirghizistan! Message 223 de 302 · Page 12 de 16 · 285 affichages · Partager Au petit déjeuner ? Ya pas que du gras ya aussi de l'os...de mouton. On ne mange pas les agneaux là bas! Et puis si la viande a un goût très prononcé on peut se rabattre sur les oignons | | | Je pense que tu n’as pas la réf  Je voulais insérer une vidéo mais ça ne fonctionne pas une fois en ligne... La réflexion de Phil m’a rappelé un film culte avec les doubitchous de M. Preskovitch | | | Erreur 153 sur ta vidéo. Je ne peux pas l’ouvrir... | | | À: Kate · 1 août 2026 à 16:17 Re: Époustouflant Kirghizistan! Message 227 de 302 · Page 12 de 16 · 240 affichages · Partager J'ai l'impression que tu n'es pas trop ragoût ! | | | Si en plus c’est du mouton !  | | | À: Kate · 1 août 2026 à 16:50 Re: Époustouflant Kirghizistan! Message 229 de 302 · Page 12 de 16 · 229 affichages · Partager De l'agneau ! 
Je n'ai pas eu le déplaisir de goûter du monton... | | | Pour moi c’est pareil, tout ce qui bêle ! | | | À: Kate · 1 août 2026 à 17:03 Re: Époustouflant Kirghizistan! Message 231 de 302 · Page 12 de 16 · 220 affichages · Partager Il y a autant de différence entre un agneau et un mouton au goût qu'entre une côte de boeuf race Aubrac et un steak mal coupé de vieille vache de réforme qu'on servirait en plus faisandé ! | | | À: Attila · 1 août 2026 à 17:13 · Modifié le 1 août 2026 à 17:31 Re: Époustouflant Kirghizistan! Message 232 de 302 · Page 12 de 16 · 216 affichages · Partager C'est quoi la différence entre l'agneau et le mouton? Ca m'étonnerait beaucoup qu'au Kirghizistan ils abattent des animaux de moins d'un an et au vu des os et de la graisse aucun doute possible surtout pour le cuire en ""pot au feu "!  La recette authentique atlasculinaire.com/...49-ba0d-11de502d8858 | | | Moi en tout cas, ça me fait bien envie ce kuurdak, totalement ma came, comme ce voyage au Kirghizistan. Pour rester dans le thème, les circonstances font que je viens de déguster une carne de cabra dans un restaurant rustique du trou du cul de La Gomera : c'est à pleurer tellement c'était exquis... | | | Je pense que le gras est à l'honneur dans ce pays. .
Le gras, c’est la vie. | | | C'est du mouton, pas de l'agneau. Comme en Mongolie on ne consomme pas les jeunes.
La race de mouton est à queue grasse et le morceau de gras de queue est le plus recherché | | | J'sais pas trop...  Après, j'ai l'impression que le sucre, c'est pire ! Et le sucre, y en a rarement là -bas !
Le gras pas grillé, c'est pas top à déguster de toutes façons... | | | À: Tylassin · 1 août 2026 à 23:11 · Modifié le 1 août 2026 à 23:33 Re: Époustouflant Kirghizistan! Message 237 de 302 · Page 12 de 16 · 162 affichages · Partager J'ai déjà mangé du vieux mouton. Ça n'a pas du tout le même goût.
Là, ce n'était pas fort. Une saveur comme de l'agneau.
Comme ce qui est vendu en France.
mouton est à queue grasse
Cette espèce est très présente sur les marchés aux bestiaux. | | | J'avais aussi goûté cette viande aux Canaries.
C'est pas mauvais ! | | | Je pense que le gras est à l'honneur dans ce pays. .
Le gras, c’est la vie. 
Dire ça à un landais originaire du même village que Maïté ! Et puis le confit, c’est pas gras... | | | À: Kate · 2 août 2026 à 9:42 Re: Époustouflant Kirghizistan! Message 240 de 302 · Page 12 de 16 · 133 affichages · Partager Je pense que tu n’as pas la réf  Je voulais insérer une vidéo mais ça ne fonctionne pas une fois en ligne... La réflexion de Phil m’a rappelé un film culte avec les doubitchous de M. Preskovitch 
C’est meilleur roulé sous les aisselles ! | Carnets similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |