Bonjour Karine,
Je rejoins complètement Léon pour l'
Équateur. Côté nature, vous en aurez plein les yeux, c'est un pays extrêmement varié, et les locaux sont adorables (je m'y suis fait de vrais amis avec lesquels j'échange régulièrement via Whatsapp). Ce sont des gens très curieux, toujours souriants, qui adorent la musique, danser, rencontrer d'autres cultures, et vous apprendront beaucoup, sur eux mais aussi sur vous-même (en tout cas c'est ce que moi j'ai vécu).
En effet le réseau routier est de bonne qualité et les conducteurs ne font pas les fous sur la route (ce qui n’est pas le cas en
Colombie, où mon cœur a manqué plusieurs battements, à maintes reprises ^^
Colombie que j’adore sinon ^^)
J’ai été aux
Galapagos et je peux dire que j’en ai eu plein les mirettes. Avec mon amie avec laquelle je voyageais, on n’avait payé que le billet d’avion (et vu le reste sur place). Le moins cher était avec TAME, l’une des compagnie aériennes équatoriennes, la moins chère pour ce vol (LATAM (elle aussi nationale) coûtait deux fois plus !) de
Guayaquil à
Baltra, au nord de l’île de
Santa Cruz. On avait payé 375$ par personne A/R, il y a 5 mois. Le reste, on a fait sur place. Pour manger, que ce soit sur
Santa Cruz ou
Isabela (la deuxième île principale des
Galapagos, où la faune et la flore sont les plus représentatives des
Galapagos), si vous vous éloignez du bord de mer, vers les petites rues derrière, vous trouverez des "almuerzos" (déjeuners) à 4-5$ par personne, comprenant soupe, plat principal, limonade (et parfois aussi, petit dessert).
Pour le reste, Léon vous a déjà tout dit et il est toujours d’excellent conseil pour ce pays merveilleux.