|  |  |
 | | | | Equateur en octobre: réservation des hôtels obligatoire? Pgu64 · 9 septembre 2010 à 15:23 22 messages · 10 participants · 3 203 affichages | | | | 9 septembre 2010 à 15:23 Equateur en octobre: réservation des hôtels obligatoire? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 555 affichages · Partager Bonjour he pars du 02 au 15 octobre en équateur, pensez vous qu'il soit indeispensable de réserver des hotels depuis la france. Un retour d'expérience serait super sympa a bientôt...j'espère | | | À: Pgu64 · 9 septembre 2010 à 16:03 Re: Equateur en octobre: réservation des hôtels obligatoire? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 541 affichages · Partager Bonjour,
Je te dirai non. Quand nous y étions, en été 2007 mi-juillet/mi-août, nous avions trouvé, sur place, des hébergements très facilement. | | | À: Pgu64 · 9 septembre 2010 à 17:51 Re: Equateur en octobre: réservation des hôtels obligatoire? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 530 affichages · Partager Bonjour, je dirais non aussi...nous étions en equateur à cette période l'année dernière (début sept-début octobre) et on n'avait rien réservé depuis la france. On est arrivés à quito à 7h le matin, on a facilement trouvé un hotel sympa (je peux te donner les coordonnées si tu veux, on s'est liés d'amitié avec le propriétaire). Pour le reste du périple, la plupart du temps on est arrivés à l'improviste et on n'a pas vraiment eu de souci. Il n'y avait pas trop de touristes à cette époque. on garde un super souvenir de ce pays, des paysages magnifiques, des belles rencontres malgré la barrière de la langue, des transports en commun très bien développés, ce qui nous a permis de bouger partout et facilement! bon voyage! mayo | | | À: Pgu64 · 9 septembre 2010 à 22:49 Re: Equateur en octobre: réservation des hôtels obligatoire? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 512 affichages · Partager bonsoir!!  je te dirai non également pour y etre allée un mois d'aout!on avait réservé l'hotel simplement pour notre arrivée à Quito (23h)puis ayant parcouru toust le pays pendant 1 mois nous avons réservé au fur et à mesure (hotel du guide du routard)! Sauf petit conseil si tu veux faire un petit séjour en pleine Amazonie, lodge, le réserver sur Quito à votre arrivée (notre hotel en proposait, séjour de 4 jours)c'était formidable!!!au plaisir, si besoin autres infos!!Verte. | | | À: Pgu64 · 12 septembre 2010 à 10:10 Re: Equateur en octobre: réservation des hôtels obligatoire? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 478 affichages · Partager Bonjour,
Non plus, je n'ai jamais réservé d'hôtels même pour l'arrivée à Quito, il suffit de demander à un taxi et le choix est vaste.. | | | À: Mayodb1 · 13 septembre 2010 à 3:22 Re: Equateur en octobre: réservation des hôtels obligatoire? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 459 affichages · Partager Bonjour
On est actuellement en Colombie mais comptons être à Quito dans une dizaine de jours. Si possible j'aimerai bien connaitre le nom de votre hôtel sympa.
Merci d'avance | | | À: Pgu64 · 13 septembre 2010 à 19:50 Re: Equateur en octobre: réservation des hôtels obligatoire? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager Bonjour Ce n est pas necesaire, mais il y a des gens qui le font pour recaution... Bon voyage! | | | À: Tour44 · 15 septembre 2010 à 13:43 Re: Equateur en octobre: réservation des hôtels obligatoire? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 409 affichages · Partager Bonjour, il s'agit du Colonial House, (c'est un guest house plus qu'un hôtel) calle Olmedo y Los rios. www.colonialhousequito.com/ Il y a des chambres et des dortoirs, une cuisine et un salon communs. possibilité de petits déjeuners en prévenant le soir. Le propriétaire d'appelle Dante Garcia, il parle anglais couramment et si vous passez par là, merci de passer à lui et sa famille un grand bonjour de la part de Terry et Mayo!! bon voyage en Equateur, nous on a adoré! mayo | | | À: Pgu64 · 17 septembre 2010 à 16:35 Re: Equateur en octobre: réservation des hôtels obligatoire? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager je réponds également "non". je reviens de 3 semaines en Equateur et je réservais au jour le jour, les hotels présents sur le Lonely. A Quito, j'ai bien apprécié la Casa Bambu.
Amusez vous bien ;) | | | À: Pgu64 · 17 septembre 2010 à 20:27 Re: Equateur en octobre: réservation des hôtels obligatoire? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager Bonjour,
J'habite en Equateur et ici Octobre fait partie des mois "creux" donc il n y a pas de problemes de place dans les hotels. même en haute saison on peut se risquer dans le pays sans reserver depuis l 'extérieur á condition d'éviter les fêtes et jours fériés importants pour les Equatoriens. (carnaval, semana santa...)
un cordial saludo, | | | À: Guanaco07 · 18 septembre 2010 à 8:43 Re: Equateur en octobre: réservation des hôtels obligatoire? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager MERCI à vous tous, je pars tranquille !!!! et vive l'interbet
Autre chose peut êre un de vous va pouvoir me répondre
en fait je pasr 15 jours j' atteris à quito et je repars de guayaquilje démarre par un jour à otavaloensuite je redescend vers le cotopaxi, quilotoa et banosensuite je m'interroge à repartir vers puyo pour aller en foret amazonienne mais a piori il faut aller jusqu'à tena et partir en foret soit 4 h depuis banos !!! ensuite je dois revenir sur mes pas pour partir à cuenca
pensez vous que ce soit le bon plan j'ai peur de passer beacuoup de temps 4 h+ 4h de retour pour aller dans un hotel et en foret.. n'y a t'il pas qq chose de sympa plus pres de banos !!
Guayaq 07 tu es francais expapr ou equatorien ? | | | À: Pgu64 · 18 septembre 2010 à 15:20 Re: Equateur en octobre: réservation des hôtels obligatoire? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 328 affichages · Partager Bonjour,
Cela va te faire un programme dense en 15 jours. Tu n'as pas cité le Chimborazo... J'éliminerai l'extension forêt amazonienne. | | | À: Albert4 · 18 septembre 2010 à 19:09 Re: Equateur en octobre: réservation des hôtels obligatoire? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager Bonjour,
Quand les choses s'enchaînent d'un jour à l'autre, il n'y a pas de temps pour faire des activités, visites... sur un site. C'est juste faire de la route et je trouve cela dommage.
Comme par exmeple ces 2 jours: 11 : Puyo - Baños - Riobamba12 : Riobamba - Cuenca | | | À: Madikéra · 18 septembre 2010 à 21:05 Re: Equateur en octobre: réservation des hôtels obligatoire? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 308 affichages · Partager Bonjour Madikéra
C'est juste faire de la route et je trouve cela dommage.
Ma proposition ne fera pas faire que de la route, on visite aussi et ce dans les laps de temps que presque tous utilisent
Visite d' OtavaloVisite du parc du Cotopaxi, à part l'ascension tout le monde fait le parc en une journée Visite de la laguna Quilotoa, à part la boucle, tout le monde fait la laguna en une journée Visite de Baños, une journée, il pourrait y rester plusieurs jours s'il voulait mais n'oublions pas que pgu64 n'en a que 15. 3 jours dans une communauté en Amazonie, on peut écourter à deux jours et faire un trek au Chimborazo le jour11 Visite de Cuenca.
Partant du principe que pgu64 n'a que 15 jours et que de plus il reprend l'avion de Guayaquil, il aura eu un condensé assez riche du pays.
Cordialement Albert | | | À: Pgu64 · 20 septembre 2010 à 17:48 Re: Equateur en octobre: réservation des hôtels obligatoire? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 271 affichages · Partager Je suis encore francais pour quelques temps, je vis en Equateur mais ne me sens pas "expatrié" meme si Ça se dit comme ca.
Si tu as peu de temps concentre toi sur la vallée du Pastaza il y a plein de belles choses jusqu'á Puyo!
En fait 15 jours ca suffit pas! fais passer le mot!!!
buen viaje! | | | À: Mayodb1 · 21 septembre 2010 à 4:22 Re: Equateur en octobre: réservation des hôtels obligatoire? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 255 affichages · Partager Bonsoir
On vient juste d'arriver au Colonial House et c'est une superbe adresse !! Merci | | | À: Tour44 · 22 septembre 2010 à 16:46 Re: Equateur en octobre: réservation des hôtels obligatoire? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 234 affichages · Partager Merci encore une fois à tous pour votre aide J'ai vu que ALbert été intervenu sur le post, merc à lui pour tous les précieux renseignements qu'il envoi sur le forum.
je suis un peu interrogatif quant à la vallée de PASTAZA qui me parait bien loin de banos et puyo, ne penses tu pas qu'il y a plus pres ?
EN fait voici mon périple jour1 nuit quitojour2 nuit à otavalojour3 nuit autour de papalacta ou de quito ? jour 4 nuit à latacunga (albert en fait un point d'étape important) jour 5 banosjour6 puyojour 7 et 8 lodge aux alentours je ne sais pas si j'en trouiverais un sur place jour 9 riobambajour 10 -11 cuencajour 12 guayaquil
si vous avez une minute pour me dire ce que vous en pensez !!
encore une fois merci à tous, je ferais mon descriptif de voyage à mon retour
Albert je vais etre franc avec toi (tu vas penser que je suis dans l'erreur), mais j'ai un peu peur de me retrouver dans une communauté un peu précaire et je préfère assurer dans un lodge un peu confortable (c'est un peu européeen comme démarche, mais j'assume)
a+ | | | À: Pgu64 · 23 septembre 2010 à 8:36 Re: Equateur en octobre: réservation des hôtels obligatoire? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 216 affichages · Partager Bonjour
Latacunga est une étape importante, mais seulement parce que de là on peut aller à la laguna Quilotoa puis au parc du Cotopaxi, sinon c'est une ville sans grand intérêt.
Pour l' Amazonie, si tu veux un peu plus de confort tu peux choisir les Cabanes Nanambiiki (douches, eau chaude), c'est près de Tena. A ce moment là et si tu vas à Papallacta, passe par Baeza pour aller à Tena, tu pourras visiter à Baños plus tard en redescendant sur Riobamba.
Bonne continuation de préparatifs,
Albert | | | À: Albert4 · 23 septembre 2010 à 9:01 Re: Equateur en octobre: réservation des hôtels obligatoire? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager ok bien noté merci pour cette précision mais penses tu que je peux arriver aux cabanes en voiture ou je prends un bus depuis tena ?
donc si je comprends bien je descend sur tena et ensuite je remonterais jusqu'à latacunga ? apres il faudra que je redescende vers cuenca.. a beintôt | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 013 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |