Bonjour
Pour les
Galapagos, je vous conseille de faire une croisière, c'est malgré tout la meilleure solution, avec l'autre vous devrez chercher des bateaux au jour le jour, parfois vous n'en trouverez pas et de plus ils ne vont pas dans les îles les plus éloignées car ils ne font que l'aller et retour dans la journée.
Vous trouverez des tas d'agences à
Quito, elles se valent toutes, car elles ne font que louer des places sur les mêmes bateaux.
Reservez dès votre arrivée, de cette manière vous connaîtrez vos dates, prenez une croisière de 5 jours, de cette façon vous comptez une semaine,
Galapagos et 3 semaines pour le reste.
1300$ pour l'avion, ça fait un peu cher effectivement, nous sommes partis en Juin pour 830$, quand partez vous? car il est plus interessant de reserver quelques mois à l'avance.
Voici une idée de circuit pour 3 semaines axé "séjour dans les communautés"
QuitoQuito -
Ibarra :
communauté san clemente (Volcan Imbabura)
Ibarra -
Otavalo :
communauté chilcapamba (marché d'
Otavalo,
laguna cuicocha, cascade de Peguche)
www.chilcapamba.org
Retour sur
QuitoQuito -
Latacunga, pour la
laguna Quilotoa, il y a une communauté qui propose l'hébergement mais je ne la connais pas, vous devriez facilement trouver en demandant aux vendeurs d'artisanat sur place (au cas ou vous devriez dormir à la laguna)
Quito -
Baños : vous pouvez aller voir la cascade "el palón del diablo" à Rio verde sur la route de
Puyo.
Baños est surtout un point de départ pour l'
Amazonie.
Pour l'
Amazonie vous pouvez aller aux :
cabanes ecoiwia près de
Puyo, c'est une famille d'indiens Shuars.
Où vous pouvez pousser jusqu'à
Tena, aux
cabanes nanambiiki de la communauté Quechua de Campo cocha.
Retour sur
Riobamba (par
Baños) de là vous pouvez prendre le petit train d'Alausi ("
Nariz del diablo"), s'il fonctionne!
De
Riobamba il y a aussi une autre option pour l'
Amazonie près de Macas, les
cabanes wampi mais cela risque de vous "décrocher" un peu du circuit.
Finissez par
CuencaPuis
Cuenca -
Guayaquil, d'ou vous partirez pour les
Galapagos avec retour sur
Quito pour le départ.
J'ai mis les
Galapagos à la fin, si vous préférez les faire au début, c'est tout à fait posible, à ce moment là vous faites :
Quito -
Galapagos -
QuitoLe circuit
Puis retour en
France à partir de
Guayaquil (cela vous évite de remonter sur
Quito, mais il faudra avoir décidé avant de reserver vos billets).
J'ai mis les grandes lignes, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions en privé ou sur le forum.
J'ai déjà pas mal posté sur les communautés indigènes, vous pouvez aussi consulter mes anciens messages (clic sur "de:albert4" à gauche)
Bons préparatifs,
Albert
p.pito@skynet.be