Salut !!!!
Je souhaite partir seule en mode sac à dos / solo pour un voyage humain au contact de la population et des coutumes locales.
Je partirais du 28/05/2010 au 11/06/2010 ou 17/06/2010.
J'ai envie de partir en
Amérique centrale ou du sud et apres avoir fait une première élimination surtout en fonction du prix du billet d'avion il me reste l EQUATEUR et le
GUATEMALA (100e de moins).
Je voudrais avoirs des informations sur ces deux pays.
J aimerais savoir
- Le cout de la vie (prix d un repas local, des taxis, bus, train......)
- La facilité pour trouver, au jour le jour, des hotels pas cher (type guesthouse) ou pension de famille ou meme encore chez l habitant est ce possible ?? Combien prévoir pour une nuit dans ces conditions ??
- Y a t il une bonne couverture du pays par les réseaux de transport en commun ?? Train ou bus. Et à quel prix ???
- Quel est le contact avec la population ?? Y a t il possibilité d établir le dialogue facilement ? MEME SI ON PARLE PA BEAUCOUP ESPAGNOL ?? Comment est perçu le Touriste ??
- Dangerosité ou non du pays
- Budget estimé pour trois semaines en faisant attention a consommer local tout en se faisant plaisir ?
- Interet des lieux à visiter en trois semaines voir un peu moins !
- Tout autre renseignement pouvent m être d'une grande utilité ! N'hésitez pas !!!
Je dois me décider rapidement afin de prendre mon billet alors je compte beaucoup sur ceux qui ont visité ces pays (et meme ceux qui y vivent bien sur !) afin de faire mon choix final !
VOUS L AVEZ COMPRIS JE COMPTE SUR VOUS !!!! DONNEZ MOI VOS IMPRESSIONS !!!
Merci beaucoup par avance !