 |  |  |
 | | | | Laujoh · 13 juin 2007 à 22:48 14 messages · 8 participants · 4 142 affichages | | | | 13 juin 2007 à 22:48 Message 1 de 14 · 4 093 affichages · Partager Bonjour, ns sommes deux amies de 30 ans et souhaitons partir en janvier 2008, pdt 17 j. (15 j. sur place) en équateur ou guatemala, sacs à dos, à la rencontre des paysages, des peuples. Quel pays est le plus dépaysant ? En équateur nous aurions aimé faire la côte pacifique + volcans + forêt amazonienne. est ce un pays intéressant, qu'y a til à faire au guatémala ? Est ce la bonne saison pour ces deux pays en janvier ? merci de vos conseils. nous devons réserver rapidement nos billets; A bientôt. LAU. cas64@hotmail.fr | | | À: Laujoh · 14 juin 2007 à 11:36 Message 2 de 14 · 4 065 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend de ce que vous aimez et de ce que vous cherchez... Equateur : de très beaux paysages, ce pays a l'avantage d'être une cynthèse de l'amérique latine : volcans, cordillière, forêt, très belles villes colinniales.... En revanche pas de sites précolombiens majeurs. Côté ambiance l' Equateur est un pays moderne, qu'on apprécie plus pour sa nature que pour sa culture... le pays est petit, et les déplacements y sont faciles. Vous pourrez en 2 semaines vous ballader sans difficulté entre la côte, les volcans et la jungle Guatemala : un pays très coloré, une culture maya encore très présente, des paysages magnifiques, de très beaux sites précolombiens... Beaucoup plus "dépayssant", "authentique". Mais les transports sont moins confortables et plus longs. De très beaux volcans à escalader aussi, mais pour la côte ce sera plutôt l'Altlantique...
Personnellement, j'ai infiniment plus aimé le Guatemala !
Bon voyage | | | À: CyrilleG · 14 juin 2007 à 14:07 Message 3 de 14 · 4 060 affichages · Partager Merci pour ces réponses qui m'éclairent un peu. Par hasard, connaissez vous le Vénézuela ? si oui pouvez vs me donner des infos. si non tant pis. merci qd même. A+. LAU. | | | À: Laujoh · 14 juin 2007 à 18:50 Message 4 de 14 · 4 047 affichages · Partager Le Venezuela, je ne connais pas (encore)... | | | À: CyrilleG · 15 juin 2007 à 19:49 Message 5 de 14 · 4 024 affichages · Partager Euh, je pense que tu voulais dire Pacifique ? parce que le (petit) côté Atlantique est, niveau culturel, interessant, mais côté je profite de la mer, bien pourri !!!! | | | À: Laujoh · 16 juin 2007 à 22:15 Message 6 de 14 · 4 005 affichages · Partager Bonjour !
je ne connais pas encore l' Equateur, mais je peux vous parler un peu du Guatemala si vous voulez. J'ai adoré ce pays tant par sa richesse et sa diversité de paysage mais aussi surtout par la simplicité et la gentillesse des gens. Que de sourires et de regards échangés (je ne parle quasi pas d'Espagnol...).
On dit souvent que c'est le pays à voir en Amérique centrale. Maintenant, si sac au dos signifie randonner, je vous déconseille d'aller au Guatemala où il n'est pas très prudent de se promener seul dans certains coins. mais ça n'empêche pas quelques randos quand même !
si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à le demander ici ou à aller faire un petit tour sur mon journal du séjour au Guatemala : tourduguatemala2006.free.fr
QUant à la saison, il faut éviter les mois d'été en France (saison des pluies là bas) et la semaine sainte. En novembre, nous avons eu droit qu'à du beau temps et à des températures allant de 35° sur la côte pacifique et dans la jungle du Peten à 0° en haut du Volcan Tajumulco... y'en a pour toutes les vestes ! | | | À: Steph972 · 18 juin 2007 à 11:56 Message 7 de 14 · 3 986 affichages · Partager Ben, en 15 jours sur place, ça me semble difficile d'aller jusqu'à la côte pacifique, non ? C'est pourquoi je parlais de la côte Atlantique, bien plus facilement accéssible quand on fait le circuit traditionnel Antigua / Atitlan / Flores... De toute façon, il me semble que les jolies plages dans ce coin c'est plutôt la côte caraïbe, en remontant sur le Belize ou le Mexique... | | | À: CyrilleG · 21 juin 2007 à 11:09 Message 8 de 14 · 3 935 affichages · Partager Hello! Je ne peux pas te donner une idée sur la comparaison équateur- guatémala, car j'ai jamais été en équateur, par contre le guatémala je connais, je suis originaire de là-bas, du côté de mon père. Pour les excursions sac à dos etc, ça peut se faire mais dans certains endroits comme la jungle, la montée des volcans etc..si tu débarque sur ta route dans un petit village montagnard en sac à dos ça peut le faire. Par contre si tu arrives dans une ville comme Guatemala city ou Cobàn avec cet atiraille tu risques de te faire remarqué, pour les grandes ville il faut s'efforcer d'être plus citadins mais pas avec des habits de luxe etc...simple.
Je n'ai pas plus de conseil à te donner mais si tu as encore des questions je demanderai à mon père. En tout cas c'est un très beaux pays et il y a un tas de choses à visiter!
Bon voyage! | | | À: Laujoh · 21 juin 2007 à 19:15 Message 9 de 14 · 3 925 affichages · Partager Bonjour!
Je suis allée en Équateur il y a deux ans, avec mon sac à dos. J'y suis restée pendant 5 semaines. Il y a beaucoup à voir dans ce merveilleux pays latins. Les paysages sont à couper le souffle! Les ascensions de volcans sont incroyables! Pour ma part, je suis montée en haut du volcan Fuya fuya, à 4263 mètres d'altitude. Si vous pensez ne pas être assez en forme physique, dites-vous que je suis asthmatique et que j'ai réussi à me rendre au sommet! J'ai également descendu à vélo le volcan Cotopaxi, d'une hauteur de 5897 mètres. Il ne faut pas manquer la Laguna Quilotoa! En ce qui concerne la forêt amazonienne, j'ai réservé à Liana Lodge, un endroit un peu touristique, il y a des tours intéressants, ou j'ai entres autres appris à construire un radeau et à chercher de l'or. J'ai mangé comme une reine à chaque repas! Dans mon cas, j'aurais préféré que ce soit plus rapproché de la vie des habitants de la jungle...Cependant, mon expérience fut unique!
J'y suis allée en Juillet/août et il faisait un peu frisquet. Le mois de janvier est parfait puisqu'en Équateur, c'est l'été.
Bon voyage, et si vous désirez plus d'informations, écrivez-moi!
Valeriaa | | | BONJOUR, nous avons finalement décidé de l' equateur mais je pense que ns ferons le guatemala l'an prochain. Merci de vos conseils. LAU. | | | À: Valeriaa · 21 juin 2007 à 21:24 Message 11 de 14 · 3 892 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour tes bons conseils ! ca y est nous avons décidé : nous irons en Equateur vers le 10 janvier 2008. Peut tu me donner le prix approximatif de l'expédition dans la jungle ? ; ns voudrions vivre cette expérience sur 3/4 jours avec un guide et vivre près des peuples. Maintenant, je vais m'empresser de me procurer le Lonely Planet et m'y plonger afin de préparer ce voyage. Merci. LAU. | | | À: Laujoh · 21 juin 2007 à 21:40 Message 12 de 14 · 3 890 affichages · Partager Bonjour,
Le prix pour environ 4 jours à Liana Lodge est d'environ 250$ US (il y a deux ans). Cela peut sembler cher, mais l'hébergement et la nourriture valent le prix! Les gens y sont très serviable, et les tours dans la jungle sont très intéressants! Tu peux réserver une place sur internet, ce que j'avais fais. Lorsque tu arriveras, une pirogue ira te chercher. C'est très sécuritaire et amusant!
Valeriaa | | | À: Laujoh · 22 juin 2007 à 18:06 Message 13 de 14 · 3 883 affichages · Partager salut ! je vous conseillerai l equateur pour sa hauteur. | | | À: Laujoh · 25 juin 2007 à 21:03 Message 14 de 14 · 3 831 affichages · Partager Salut moi qui ai voyagé en Equateur, au Guatemala et dans d'autres pays d'Ameriaue Centrale je te conseille de loin le Panama surtout si tu es interessé pour rencontrer des communautés indigènes. Panama t'offre un voyage depaysant grace au contact que tu peux avoir en vivant qq jours parmi les indiens (Kuna; Embera; Wahounan); deplus c'est le pays considere comme reserve mondiale de la biosphere....bref il a y enormement de choses a faire et c'est encore un paradis perdu, tres peu de gens le connaissent. Si tu veux plus d'infos; n'hesite pas a me contacter. marie | Discussions similaires sur le Guatemala et l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |