Bonjour Virginie,
Ca sert de garder les bonnes adresses, un clic, un copier/coller et hop

Centro del Mundo, Lizardo Garcia 569 (E7-22) y Reina Victoria, quartier Mariscal, chambre twin petite mais typique, avec bureau et lavabo, salle de bains partagée, 13,44$ (9,81€) petit déjeuner compris
L'hôtel est bien situé dans le quartier Mariscal, a un petit patio, l'accueil est sympa, on peut manger 24h/24h à petit prix, informations touristiques
Tarif date de juin 2009 mais ça a pas beaucoup changé. Quand je repense à cet hôtel, c'était vraiment sympa

Ambiance routarde, chambre sympa, il y a deux douches dont une où l'eau chaude ne marche pas de temps en temps
C'était le premier jour en
Amérique du Sud donc on appréhendait un peu au niveau sécurité. Vu que l'on est arrivé aux environs de 22h, il y a des restos pas loin sur la place donc ça rassure. Allez, pour le même prix, je te copie/colle les restos :
Restaurants à
Quito :
El Atrio, avenida Reina Victoria n° 24-67 y Foch, un bon restaurant sur une place animée, service impeccable, bonne cuisine équatorienne, cher pour le pays, originalité : les serveurs sont habillés en moine
La Boca del Lobo, Calama 284 y Reina Victoria, bon restaurant, service impeccable, très bonne cuisine aux saveurs exquises, vraiment cher pour le pays (compter 25$ à 30$ à deux)
Tomato, Juan Mera, un endroit très sympa et pas cher pour manger des pizzas et des pâtes
Cafétéria Modelo, 6-19
Venezuela y Mejia, une institution à
Quito depuis les années 50, on y mange bien et pas cher
Et puis les infos pratiques aussi, tant qu'on y est :
Marché de Mariscal, Jorge
Washington y Reina Victoria, un beau marché d'artisanat
Mitad del Mundo (ville où se situe la ligne de l'
Equateur) : se rendre au coin des avenues Colón et America, prendre le Metrobus jusqu'à la Ofelia puis prendre le bus pour Mitad. Eviter au retour de prendre un bus direct pour
Quito : si vous ne savez pas où il faut descendre, vous risquez de vous retrouver au terminal qui est un quartier dangereux.
Voilà en espérant que ces infos puissent t'être utiles
Bon voyage !
Si besoin d'autres infos, n'hésite pas, ce sera avec plaisir