Salut Kanaille7.
J'étudie en anthropologie et mon but est de rencontrer des amérindiens et d'être initié à leur culture et mode de vie. Je ne veux pas me retrouver dans des lodges ni juste faire quelques balades touristiques.
J'aimerais loger dans un village d'amérindien et pouvoir pecher, chasser, suivre leurs coutumes. En quelque sorte faire du tourisme solidaire.
J'ai trouvé quelques organisations francaises qui proposaient ce type de voyage, mais est ce que cest mieux de réserver à l'avance ou bien sur place en
équateur je pourrais trouver des agences qui offrent ce que je recherche.
A
Banos, je crois qu il y a des agences, mais est ce en immersion ou bien touristique?
ton intention est fort louable ceci dit,
- des amérindiens "authentiques" il y en a malheureusement de moins en moins..
- chasser et pêcher c'est sympa au début mais cela finit par être un peu lassant à la fin

si tu veux réaliser un tel projet, ce que je peux suggérer c'est de contacter plutôt un organisme officiel comparable à la FUNAI au
Brésil.
Mais encore une fois pour rencontrer des amérindiens un peu isolés c'est difficile il faut aller dans des endroits reculés.
Si tu passes par une agence ce sera inévitablement à caractère touristique...
J'aimerais loger dans un village d'amérindien et pouvoir pecher, chasser, suivre leurs coutumes. En quelque sorte faire du tourisme solidaire.
le meilleur moyen....demeure par soi-même de prendre un bus local et lier contact avec les habitants du coin.
De mettre son hamac chez l'habitant..
Le gros avantage en Amérique latine c'est que les gens sont assez ouverts (sauf sur les haut -plateaux andins.)
Parler espagnol est vraiment un plus
Par exemple je suis allé il y a quelques temps dans des communautés Dayaks, entièrement par mes propres moyennes, au fin fond de Bornéo; les habitants donnaient l'impression d'être froid au début..
Il y a 6 mois je suis repassé par une communauté dans la jungle du
Guatemala l'accueil est différent les gens sont plus ouverts.
donc le meilleur moyen demeure faire cela par soi-même de prendre les moyens locaux..
passer par une agence ne servira à rien à mon sens