Bonjour,
je serai en
amerique du sud de janiver a aout (aux etudes à
Montevideo de mars a juillet) et je prepare mes voyages.
Je pense profiter de l'ete austral pour voir la patagonie/terre de feu et remonter tranquillement vers l'
uruguay.
Je pars avec mon sac (deva 60 de gregory), mon tapis autogonflant et ma tente (tarn2 MEC) meme si je pense passer quelques nuits en auberge.
Pour le spleeping bag je n'arrive pas à me fixer sur une idée. Je suis très frileuse. Je pensais à l'hybride -12 de MEC et finalement j'ai pris le -20 pour quelques dollars de plus mais j'hesite à le ramener parce que je le trouve beaucoup plus gros que le -12 (respectivement 14 et 11 L) mais j'ai peur d'avoir froid.
Vestimentairement parlant je pars avec un pantalon de trekking, un short, un chandail en laine de merinos long, un collant d'hiver, des tee-shirt synthetiques, deux pulls en polaire, un pantalon et un coupe vent impermeables, gants, tuque echarpe et casquette.
Mais j'ai peur d'avoir froid en patagonie.
Du coup je me disais que je ferais peut etre aussi bien d'acheter
une veste en duvet
chez MEC que je pourrais mettre si j'ai froid la journee, voir dans mon sleeping bag la nuit si je prend finalement l'hyride -12.
Qu'en pensez vous?
deja est ce qu'il y fait vraiment aussi froid ou une laine de merinos+polaire+coupe vent suffisent largement pour la journée et un sac -12 suffit largement pour la nuit? je trouve ca un peu leger mais je ne suis encore jamais allée la-bas...
Je vous remercie beaucoup de vos conseils!!