Bonjour à tous,
Sur une autre rubrique du forum, j'ai déjà parlé de mon futur voyage à la réunion, mais j'ai aujourd'hui besoin de quelques infos concernant l'équipement nécessaire pour notre randos.
Pour résumer, je pars avec ma femme à la réunion début mars (du 26 février au 12 mars).
Nous avons prévus ceci :
- arrivée le 26 février vers midi, on reste sur place (vers
St Denis) le 26 et le 27 on commence à se rendre au départ des GR.
- du 28 au 9, randos en faisant un mix entre le GR 1 et 3 pour avoir 10 jours de randos.
- du 9 au 12, on se pose dans une ville (par exemple
St Gilles) pour profiter un peu de l'océan et se reposer avant le retour.
Voilà, maintenant, passons aux questions pratiques. Nous avons l'habitude de faire des randos par chez nous (Haute-Savoie) mais seulement d'une journée. Donc pour 10 jours, nous sommes un peu débutant...

Autre précisions, nous avons prévu de dormir en gîte ou chez l'habitant, donc pas besoins de matériel de couchage.
Je me permet de vous poser les questions "en vrac" :
*
habillement :
Nous avons prévu d'emporter (par personne)
- 2 pantalons transformable en short
- 1 veste coupe-vent
- 1 habit de pluie (ponchos ou cape)
- 1 tee-shirt longue manche (ou sweet)
- 4 tee-shirt manche courte
- 1 rechange de sous-vêtements par jour
- 1 paire de chaussettes par jour
- 1 maillot de bains (pour les 3 derniers jours...)
- 1 paire de chaussures de randos
- 1 vêtement de nuit
Faut-il prévoir plus de choses ? par exemple pour les t-shirt et short ??
Aurais-je oublié des trucs ??
*
Materiel :
Coté sac à dos, nous n'avons que deux petits sacs de 25 et 30 litres, donc nous devons en acheter de nouveaux.
Je pense prendre un sac d'environ 65 litres pour moi, et un de 45 litres pour madame.
- Pensez-vous que c'est suffisant ?
- Auriez-vous des modèles à me conseiller, sachant que je souhaite privilégier la ventilation dorsale et le confort ?
- Quelle est la différence entre un sac de rando et un sac de montagne (vu au vieux campeur) ?
Est-il nécessaire d'avoir des trucs pour purifier l'eau ? (nous avons chacun une poche à eau de 3 litres, je pense que se sera suffisant.)
Au niveau des couverts, les couteaux posent-ils un problème lors du passage à l'aéroport ??
Quel est le plus pratique entre un réchaud à gaz et un réchaud à combustible solide ?
Une deuxième paire de chaussure est-elle utile ?? (style basket de rando légère / ballades)
Pour compléter tout ça, voici le reste de la liste (exhaustive bien entendu) :
- Chapeau / casquette
- crème solaire
- lunette de soleil
- nécessaire de toilettes (2 serviettes/gants de toilettes, savon, brosse à dents, dentifrice)
- trousse de secours avec médicaments
- bâtons de marche
- couvert/couteaux
- réchaud
- Barres de céréales, fruits secs, nourriture pour les midis
- téléphone portable
- appareil photos
- cartes IGN et guide (rando + routard)
- Porte-feuille complet
- anti-moustiques/insectes
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils et si vous pensez à quelque chose que j'aurai oublié dans ma liste (ce qui est plus que probable) merci de me le dire.
En attendant, bonne journée,
J-Charles