Circuit de dix jours à la Réunion en octobre: équipement de randonnée? Osiris1954 · 31 juillet 2012 à 16:38 7 messages · 5 participants · 3 808 affichages | | | | 31 juillet 2012 à 16:38 Circuit de dix jours à la Réunion en octobre: équipement de randonnée? Message 1 de 7 · 3 797 affichages · Partager bonjour, je part à la Réunion au mois d'octobre pour un circuit de 10 jours à l'intérieur de l'île.étant une moyenne marcheuse qui peut me conseiller sur l'équipement à prévoir notamment pour les chaussures. merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Osiris1954 · 2 août 2012 à 10:36 Re: Circuit de dix jours à la Réunion en octobre: équipement de randonnée? Message 2 de 7 · 3 740 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir fait la même année le tour du mont blanc et la traversée de la réunion, il faut, à mon avis, des chaussures de randonnée de qualité et à tige haute si vous portez votre matériel. La traversée de la réunion est plus difficile que le tour du mont blanc. Des bâtons de marche légers sont un gros plus. N'hésitez pas à réserver pour les gîtes au préalable.
Bonne route | | | À: Osiris1954 · 8 août 2012 à 13:48 Re: Circuit de dix jours à la Réunion en octobre: équipement de randonnée? Message 3 de 7 · 3 651 affichages · Partager Bonjour, je suis une fan de la rando à la réunion. Pour le mois d'octobre: il commence à faire chaud, en général pas encore trop de pluie. Je te conseille: -En chaussure: (selon tes chevilles) les chaussures de rando basses sont de meilleurs conforts: moins lourdes, elles sèchent plus vite en cas de pluie, jamais une seule entorse pour moi. Apres si chevilles très fragiles (entorses à répétition) ce sont les chaussures hautes qu'il te faut (c'est comme ça que l'on reconnait les touristes ici!) -Pour le reste: tu peux marcher en short et prévoir de quoi te couvrir le soir (genre pantalon de jogging bien confort).Niveau haut: dryfit manches courtes pour la journée, et 1ere peau manche longue pour le soir avec une polaire voire un coupe vent. -Ne pas oublier le pancho Apres ça dépend de ton itinéraire et si tu dors en tente ou en gite. Partir léger mais bien équipé: on ne le regrette jamais. Apres 3 ans de rando dans les cirques, nous avons opté pour des sacs bien organisés et légers : un réel confort pour le dos et qui nous permet de grimper bien plus vite! | | | À: Sarahantoine · 9 août 2012 à 12:35 Re: Circuit de dix jours à la Réunion en octobre: équipement de randonnée? Message 4 de 7 · 3 620 affichages · Partager merci beaucoup pour tes conseils.je vais donc prévoir des chaussures basses, un bon sac à dos et j espère passer de bonnes vacances que j'attends avec impatiente. | | | À: Osiris1954 · 28 août 2012 à 14:40 Re: Circuit de dix jours à la Réunion en octobre: équipement de randonnée? Message 5 de 7 · 3 477 affichages · Partager Bonjour, j'habite à la Réunion et je cherche quelqu'un qui pourrait m'emmener un chiot de Paris Orly, tout les frais sont à ma charge, vous n'avez strictement rien a payer.Vous aurez qu'à le prendre en avion (en cabine) et l'enregistrer sur votre vol de départ Métropole vers la Réunion, à quel date vous voyager? Merci de bien vouloir me donner une reponse. À bientot | | | À: Dominik97438 · 30 août 2012 à 14:24 Re: Circuit de dix jours à la Réunion en octobre: équipement de randonnée? Message 6 de 7 · 3 434 affichages · Partager désolé mais je décolle de roissy et non d'orly | | | À: Dominik97438 · 1 septembre 2012 à 13:59 Re: Circuit de dix jours à la Réunion en octobre: équipement de randonnée? Message 7 de 7 · 3 409 affichages · Partager Bonjour, nous partons le 29 septembre d'orly. C'est possible pour nous de prendre le chiot dites moi en discussion privé comment voulez-vous que nous opérions. | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |