Bonjour !
Aucun problème pour le faire à partir de
Latacunga.
Au départ, nous étions 2 pour faire cette ascension et l'agence nous demandais 170$. Ensuite, 2 personnes se sont insrites pour le même jour que nous, du coup ils nous ont rendu (d'eux-même sans qu'on demande rien) 10$. On a donc payé 160$ chacun sachant que ça incluait le guide, la bouffe, la nuit en refuge, l'aller-retour en voiture, l'entrée du parc et le prêt de tout le matériel (vêtements, piolet, sac à dos si nécessaire...).
Je ne sais pas s'ils trouverons facilement d'autres personnes pour partir avec toi en même temps, quand t'es seule, c'est facile de s'intégrer dans un groupe sachant que de toute façon, ce sera un groupe de 4 maxi et que vous serez au maximum 2 par guide, en tout cas avec cette agence. C'est un aspect important car
j'ai vu des cordées de 6 constituées par d'autres agences et là, il suffit qu'un seul ait des difficultés pour que personne n'arrive au sommet... Pour nous, notre cordée est arrivée au sommet, pas l'autre car un des 2 gars était malade à cause de l'altitude.
D'ailleurs, à ce propos, prends le temps de t'acclimater avant de faire l'ascension. Un tour à la lagune de
Quilotoa sur 2 jours avec une nuit sur place est un minimum. En plus, la lagune est superbe ! Je ne sais pas si tu es déjà allée en altitude et si tu en a l'habitude mais fait attention au risque de mal aigu des montagne lié au manque d'oxygène. Tu trouveras un dossier très intéressant sur ce sujet en cliquant sur le lien :
www.trekmag.com/...s-montagnes-mam.html
A
Latacunga comme à
Quito, tu trouveras d'autres agences moins chère mais assures toi de leur sérieux (notamment, accompagnement d'un guide diplômé et prestations inclus/exclus) avant de partir avec eux.
Bonne grimpette !
Val