Salut à tous,
Bon j'ai l'impression d'arriver un peu après la bataille, ton équipage à l'air au complet, mais ça ne coute pas grand chose de tenter quand même.
Je me présente rapidement: Kévin, 24 ans, sociable et bon vivant. Un peu comme likiwala j'ai fait des études d'écologie et me suis rendu compte en quittant la fac que je ne savais pratiquement rien faire en pratique... C'est pourquoi depuis 1 an je suis bénévole dans diverses associations naturaliste en
france métropolitaine. Et j'en ai plus appris sur la faune et la flore en 1 an qu'en 4 ans de fac, le système français est vraiment trop axé sur la théorie, mais bon ce n'est pas le sujet de ce post.
Je prépare actuellement un voyage de 6 mois à 1 ans qui devrait commencer début 2010. Mais j'ai aussi la possibilité de partir plus tôt, au niveau de la disponibilité en tout cas. Le principal problème actuellement est le budget, le bénévolat et l'interim ne permettent pas d'économiser énormément. Mais bon on peut toujours trouver une solution.
Au niveau des compétences naturalistes que je pourrais apporter à l'expédition je suis surtout spécialisé (j'ai du mal à m'appeler spécialiste à 24 ans...) sur la faune sauvage, en particulier les mammifères et reptiles/amphibiens, même si j'ai également de bonne connaissances ornithologique et entomologiques. Je ne sais pas quel type de projet ecologique vous mettez en place mais je suis sur que je pourrais y apporter ma contribution.
Au niveau de la navigation j'ai beaucoup moins d'expérience. Quelques virés de quelques jours prés des cotes française et espagnoles sur un voilier de 10 mètre sont mes seules expériences. Mais j'apprends vite et je suis quelqu'un de plutôt débrouillard. Sinon je sais cuisiner et ait une formation au premiers secours mais rien de tout ça n'est professionnel.
Voila j'aimerais savoir quel genre de projet vous mettez en place et s'il n'est pas possible d'y participer pour le moment si vous cherchez également des gens motivés pour l'année 2010?
Je vous envoi un mail rapidement pour avoir plus d'info.
A bientôt
Kévin
kevin.martinez87@gmail.com