Sundance · 17 mai 2009 à 16:49 · Une photo 29 messages · 12 participants · 6 875 affichages | | | | 17 mai 2009 à 16:49 Cherche équipière et un équipage pour les Philippines Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 266 affichages · Partager Bonjour Je recherche une equipiere de preference pour les Philippines et cela rapidement et ensuite un equipage avec diverses competence infirmier, dentiste, reporter journaliste, mecano etc pour l Iran Jaya en Indonesie sur mon catamaran de 17 metres. Libre 3 mois. Possibilite de travailler a bord. Possibilite de tous se rencontrer sur Paris debut septembre. Michel | | | À: Sundance · 20 mai 2009 à 15:19 Re: Cherche équipière et un équipage pour les Philippines Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 147 affichages · Partager Salut, suis actuelement au Philippines... je viens d y passer 4 mois. Je taf dans un club de plonger en tant que divemaster. Et je dois renter le 25 de ce mois ci, pour aller bosser dans la cuisine, et me faire un peu de sous avant de repartir... Je termine la saison en restauration fin septembre et prevois de repartir direct au Philippines pour aller bosser.
Je ne m y connais rien en navigation, mais j apprendrais avec plaisir. Suis cuisinier, j ai 25 ans et serais super interesser par un voyage en Cata.
J pourais ptetre vous mijoter de bon ptit plats et vous pecher du poissons... Et j apprendrais a naviguer... J apprend vite...
Bon voila... Suis la si si tu veux me recontact... ce sera avec plaisir. | | | À: Jojolcuisto · 20 mai 2009 à 16:01 Re: Cherche équipière et un équipage pour les Philippines Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 5 123 affichages · Partager he l eau Pour le moment je suis en stand by ici a Puerto Galera dans le mindoro occidental. J ai un moteur en reparation. Je croise les doigts de pieds afin que cela se termine rapidement. Mais je suis a la merci du mecano. On a tout de meme sortie la bete avec des bambous, des bouts, des caisses de biere (vide) jusqu a 5 heures du matin dans un moment de delire general. Bien sympa. Je me suis attele depuis ce matin a transformer le groupe electrogene essence en moteur a eau Pantonne. Afin d etre le plus possible ecolo et aussi pour mon porte monnaie. Tout cela pour te dire que je vais rester ici jusqu a mi juin sans bouger avec mon bateau. Apres je repartirais vers la mi juillet pour une balade dans les Philippines et ensuite direction l Indonesie et l Iran Jaya vers fin septembre. Voila... pour le moment... mais demain tout peux changer Tu es ou exactement sur les Philippines ? | | | À: Sundance · 21 mai 2009 à 9:11 Re: Cherche équipière et un équipage pour les Philippines Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 5 095 affichages · Partager Bonjour Bonjour ami marin,
Je suis actuellement en Australie et cherche a monter a bord d`un bateau pour l` Indonesie d`ici quelques mois. Je suis originaire de Marseille ou g donc pratique la voile. La seule traversee que j`ai faite etait Corse-Continent. Un beau souvenir...Bien que je n`ai plus navigue depuis quelques quelques annees, je n`aurais aucun mal a retrouver les bons reflexes et puis je souhaite vraiment apprendre. Je suis photographe, le reportage est mon domaine de predilection auquel j`ajoute l`ecrit. Si tu cherches toujours des coequipiers, je suis prete a embarquer!
A bientot alors,
christine | | | À: Christie13 · 21 mai 2009 à 17:22 Re: Cherche équipière et un équipage pour les Philippines Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 5 065 affichages · Partager He l eau Christie Je suis actuellemnt a Puerto Galera aux Philippines en stand by. Reparation et entretien du bateau et qq sortie quand meme... Vers le debut juillet repartance vers une balade dans les Philippines et ceci jusqu a fin septembre, Ensuite go vers l Iran Jaya en indonesie et avec un equipage pour un projet ecologique la bas. Je suis entrain de monter et finaliser ce projet. Ton profil photographe reporter (on ajoute un E pour les femmes :) serait bien vu a bord. Je demande un accord tacite pour que la personne s engage a bord pour une periode de 2 a 3 mois. La duree du projet. Cela te convient il ? Nous serons 5 personnes mini a bord. Pour le moment 1 personne s est engage et travaille d arrache pied sur le projet ecologie en Iran Jaya. Une autre personne arrive debut juillet pour la balade aux PhilippinesJe cherche surtout des personnes debrouillarde et autonome. Sinon, tout en me baladant, j emmene des gens qui paye ce qui fait une source de revenue pour les equipiers. Si tu me donnes ton mail je te passe plus d info. Dis moi ta disponibilite. Voila... Si tu as un site sur tes photos ou ce que tu as fait cela serait sympa A bientot Mitch | | | À: Sundance · 22 mai 2009 à 8:44 Re: Cherche équipière et un équipage pour les Philippines Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 5 024 affichages · Partager Hello Mitch,
Je m'appelle Elena, et un petit voyage entre les iles des Phils m'intéresserait également. Mes compétences en tant qu'équipière sont assez solides puisque j'ai voyagé plus de 6 mois sur différents navires dans les caraïbes au cours de l'année dernière, et ma fille de 8 ans, Elisa, connaît bien également la vie à bord. Côté débrouillardise et autonomie, je sais aussi bien faire la cuisine ou la manoeuvre que réparer une annexe endommagée par un barracuda de belle taille avec un bout de chiffon et trois gouttes de superglu (vécu).
Ma fille et moi sommes à l'heure actuelle à Puerto Princesa (Palawan), et avons un vol pour manille le 29 mai. Nous pouvons donc prendre le ferry pour Puerto Galera à partir de Manille à cette date.
Si cela t'intéresse, nous sommes dispos ! | | | À: Jalka70 · 22 mai 2009 à 10:22 Re: Cherche équipière et un équipage pour les Philippines Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 011 affichages · Partager he l eau Si tu te trouves a Palawan avec ta fille passer me voir. Le 29 mai Ok, pas de pbs. Je suis un peu beaucoup en reparation d un de mes moteurs. J ai un cata, il y a 3 cabines de libre. Donc pas de pbs. Mais je pars mi juin en avion (100 dollars) Chine pour qq jours afin de voir la suite de mon periple.... Ceci apres l Iran Jaya off course On en discute a bord de tout cela ? Je suis dans une baie bien sympa et il y a de belles plages a cote du mouillage Mitch marysundance atchoum voila....fr | | | À: Sundance · 24 mai 2009 à 13:04 Re: Cherche équipière et un équipage pour les Philippines Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 946 affichages · Partager Bonsoir Mitch,
Rapide passage sur la toile. Je te donne mon mail pour que tu m`envoies les details du projet. Off course cela m`interesse...Allier photo et naviguation, quoi demander de plus. Si je me joins au projet bien sur je m`engage pour la duree prevue.. Je n`ai pas encore pris le temps de creer un site web mais des que je trouve une meilleure connexion que celle que j`utilise la je t`envoie quelques images. Mon mail: cdancausse@gmail.com
A tres bientot!
Christine | | | À: Sundance · 27 mai 2009 à 11:03 Re: Cherche équipière et un équipage pour les Philippines Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 856 affichages · Partager Salut à toi,
Ton message est très attrayant. Je fini mes études en écologie appliquée / conservation de la nature en septembre, et après avoir passé 5 ans sur les bancs de la fac, j'aimerais bien (enfin) voir un peu ce qui se passe sur le terrain. De la voile, j'en ai fais avec mon père pendant quelques années, mais depuis 5 ans je ne tangue plus que lorsque je traverse les roselières que j'étudie.
Pour votre équipage, j'ai tout de même à apporter mon petit truc. Je suis pigiste pour un magazine scientifique français grand public (je peux t'en dire plus par mail). Rédactrice donc, et reporter photo à l'occasion.
Si toutefois, votre équipage n'est pas au complet, ça m'intéresserait d'en savoir un peu plus. Je suis en France (métropole) jusqu'à la mi-septembre.
Cioa Sarah | | | À: Lokiwila · 27 mai 2009 à 11:28 Re: Cherche équipière et un équipage pour les Philippines Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 852 affichages · Partager Bonjour C est sur que maintenant il faut passer sur le terrain :) En l occurence c est plutot les terrains....vagues pour moi ! Pour le moment et officiellement il y a une personne de recruter. D autres contacts mais rien de sur. Donc le projet Iran Jaya debutera vers le 20 septembre. je te laisse mon mail et ensuite tu vois cela avec Maud. Car tu coup je suis un peu, beaucoup au four et au moulin marysundance@voila.fr A bientot de te lire Michel | | | À: Sundance · 28 mai 2009 à 16:04 Re: Cherche équipière et un équipage pour les Philippines Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 755 affichages · Partager Salut Sundance,
Ton annonce peut m'intéresser maintenant y-a-t-il réciprocité. Pour çà je vais parler un peu de moi.
J'ai 65 ans aime voyager, suis à l'heure actuelle à la Réunion jusqu'au 6 Septembre. Avant çà j'ai passé un petit mois seule au Panama et là je pensais faire un petit tour aux philippines à l'automne prochain.
Je n'ai pas de gros moyens financiers, mais je fais en sorte de me faire plaisir en voyageant très simplement. Je suis donc libre, et compte sur toi pour en savoir un peu plus sur ta proposition, mais l'idée de partir avec d'autres personnes me plait beaucoup. Je ne parle pas du tout anglais mais connait parfaitement l'espagnol. Ah encore une chose, j'ai très longtemps pêcher avec mon Papa en bateau et je n'ai pas le mal de mer.
Salutations, et j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles.
Koophiphi | | | À: Koophiphi · 28 mai 2009 à 17:57 Re: Cherche équipière et un équipage pour les Philippines Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 747 affichages · Partager He l eau
Ca pour la peche cela serait bien ! A la ligne ou sous l eau ou saoulo ? :) Je recherche surtout des pros ou quasiment preau. Tu fais quoi comme metier ou comme hobby ? Je serais a la Reunion le 13 juillet pour 3 jours, nous pouvons nous rencontrer la bas ? Je serais sur St Paul, St Gilles je pense Renvoie moi un mail a cette date pour me rafraichir un peu la memoire, car je l ai volatile de poulet... Et pourquoi kophiphi comme surname ? On se voit la bas alors ? Bon carri saucisse et rougail dakatine en attendant Michel marysundance@voila.fr | | | À: Sundance · 2 juin 2009 à 11:07 Re: Cherche équipière et un équipage pour les Philippines Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 627 affichages · Partager Bonjour Sundance
Ton projet est mon reve depuis longtemps mais je sais toujours pas comment nager et je suis coincee a Paris pour l'instant
N'oublies pas de nous envoyer de photos et des conseilles comment faire s'il te plait
Bonne chance !
Psantos | | | À: Psantos · 2 juin 2009 à 14:41 Re: Cherche équipière et un équipage pour les Philippines Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 618 affichages · Partager Merci de tes encouragements, bien sympa. Apprendre a nager, cela ne doit pas etre la mer a boire ! :) | | | À: Sundance · 4 juin 2009 à 9:51 Re: Cherche équipière et un équipage pour les Philippines Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 576 affichages · Partager Bonjour,
Je suis aux Philippines sur Cebu depuis début janvier et compte y rester jusqu'à la fin de l'année. J'ai pris une année sabatique après mon licenciement en Europe fin décembre 2008. Depuis que je suis à Cebu, je cherche desespérement à naviguer mais les voiliers sont rares et les navigateurs encore plus ! Début cinquantaine mais encore toute fraiche, je parle anglais et espagnol couramment et vis simplement ici... je voulais voir si j'en étais capable... S'il y a un endroit ou l'on peut se rencontrer... me le dire... j'arrive !!!
Mon tel. portable : 09086069832 et mon nom est Kathryn
Merci | | | À: Sundance · 4 juin 2009 à 15:34 Re: Cherche équipière et un équipage pour les Philippines Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 552 affichages · Partager Je suis tres interressé par votre projet, jai 26 ans, dynamique, sociable, et celibataire, j'ai besoin d'aventure, je suis un passionné de photographie.. Je recherche du travail sur un bateau, n'importe ou dans le monde, je peux faire tout et n'importe quoi sur un bateau (mecanique, cuisine, patisseries, menage, aprendre a tenir la barre, les cartes) j'apprend tres vite et m'adapte rapidement a toutes situations! Je vous ai envoyé un mail ce jour pour me presenter (thomas dutilleul) Je fais aussi des viennoiseries et de la patisserie (boulanger de metiers) mais passionné par la nature, j'ai besoin de voyager pour etre bien, vraiment bien..
Si vous pouviez me donner les itineraires que vous allez faire ses prochains mois, ce serai sympa. J'attend votre reponse avec impatience... thomas (je suis ouvert a toutes propositions) | | | À: Thomasuisse · 4 juin 2009 à 18:06 Re: Cherche équipière et un équipage pour les Philippines Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 542 affichages · Partager Bonjour Le projet en Indonesie est mis en stand by pour le moment. Pas assez de temps pour regler pleins de chose. la Chine est proche et bien tentante. donc je vais me diriger de ce cote la. Barre a babord toute ! Michel | | | À: Castillka · 4 juin 2009 à 18:28 Re: Cherche équipière et un équipage pour les Philippines Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 537 affichages · Partager ok je t appelle demain en fin apres midi ou soiree. Journee a Manila charge demain. je suis a Puerto galera | | | À: Sundance · 4 juin 2009 à 20:39 Re: Cherche équipière et un équipage pour les Philippines Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 532 affichages · Partager Ok merci, mais vous n'avez pas repondu a ma question a savoir si vous recherchiez quelqun pour vous epauler et travailler avec vous.., merci thomas.. | | | À: Sundance · 5 juin 2009 à 9:37 Re: Cherche équipière et un équipage pour les Philippines Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 510 affichages · Partager Salut Michel,
OK pour la réunion à St gilles ou au Port, d'ici là je te recontacterai. J'ai l'impression que tu as pas mal de galères ce qui t'amène à changer quelque peu ton projet. Pour moi je suis open pour tout, pourvu que je bouges, que je rencontre d'autres gens, c'est là que je me sens vivante. Je ne travaille plus et suis à la retraite depuis 2 ans et avant j'ai occupé pas mal de métier de secrétaire commerciale à garde malades où j'ai accompagné quelques personnes jusqu'au bout entre autres des malades Alzheimer.
Voilà pour mon passé professionnel. Pourquoi Koophiphi me demandes-tu, parcequ'il y a une quinzaine d'années j'ai eu un vrai coup de coeur pour cet endroit magique de la Thailande. Et l'été dernier j'en ai trouvé un très bien aussi en Malaisie du nom de Redang.
Salutations au vagabond des mers.
Koophiphi | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 589 visiteurs en ligne depuis une heure! |