 |  |  |
 | | | | Sundance · 16 septembre 2013 à 3:26 17 messages · 7 participants · 3 658 affichages | | | | 16 septembre 2013 à 3:26 Recherche équipiers pour les Philippines Message 1 de 17 · 3 445 affichages · Partager Je vais repartir des philippines vers le mois d'octobre 2013 avec mon cata a destinations de la république de Palau puis Papouasie puis pacifique. Je recherche des équipiers débrouillards. | | | Bonjour Palau et papouasie sont deux destinations ou je dois aller, mais malheuresemnet j'ai bien peur d'etre un pietre equipier  Si tu passes par Port Barton passes me voir et surtout bon voyage | | | Sympa pour l'invitation. J'ai bien aimé port barton lors de mon escale avec mon bateau. Dommage saurait été a mon tour de t'offrir un coup ;) j'ai bien aimé le look de bateaux de pêche. J'étais souvent juste devant. La criée | | | Salut Sundance,
Je pollue un peu ton thread sorry, je suis sur mon cata en Thailande, je vis ici et j'envisage de faire un tour aux Philippines pour trouver plus d'eau clair ! C'est un vaste sujet mais juste si tu peux me dire pas de mauvaise surprise à signaler par la mer aux Philippines ? et pour le bateau le visa dure a t-il la même durer que ton visa à toi ? Bon vent ++ | | | Bonjour, aucun problème particulier aux Philippines. Il y a pleins d'îles différentes les une des autres. Les habitants sont excessivement sympathiques. Le visa est d'un mois renouvelable et pour le bateau il n'y a pas de limite pour lui. Par contre, il y a peu de Port ou de marina pour laisser son bateau. Et il y a des cyclones, mais dans le sud ça va. Les cartes ne sont pas toujours precises. Récif ou patate non précisées et quelques fois des îles ;) côté Est de Palawan et aussi dans la partie Est pacifique. Voila, je trouve que n'est une bonne destination pour le bateau. N'hésite pas a me contacter. ++ | | | Je confirme le danger vient ici des hauts fonds les coraux affleurent parfois donc prudence en approchant des cotes | | | Bonjour, aucun problème particulier aux Philippines. Il y a pleins d'îles différentes les une des autres. Les habitants sont excessivement sympathiques. Le visa est d'un mois renouvelable et pour le bateau il n'y a pas de limite pour lui. Par contre, il y a peu de Port ou de marina pour laisser son bateau. Et il y a des cyclones, mais dans le sud ça va. Les cartes ne sont pas toujours precises. Récif ou patate non précisées et quelques fois des îles ;) côté Est de Palawan et aussi dans la partie Est pacifique. Voila, je trouve que n'est une bonne destination pour le bateau. N'hésite pas a me contacter. ++
Ok très bien merci pour ta réponse ainsi qu'à Bikor, donc nav de jour et approche en douceur, pour le visa bateau c'est plutôt une bonne nouvelle un soucis en moins :) Merci pour la proposition si j'ai besoin d'un autre renseignement je te contacterai en MP Bon vent ++ | | | Bonjour je suis très intéressée par ton annonce. J'ai déjà pas mal naviguer, j'aime vraiment la vie en mer, Contact moi Dragonkomodo19@yahoo.fr sandrine | | | Bonjour et merci d'avoir répondu. Nous sommes 4 personnes pour le moment. Je navigue toute l'année surmon bateau et je projeté donc d'aller sur la république de Palau et ensuite la papouasie que je connais déjà. Je cherche une équipe, un équipage cohérent ou il y a de la bonne entente. La côté Papouasie c'est dur, bp d'orage avec des pluies torrentielles, des papous pas toujours sympa et aucun hôpital ou médecin proche. Il y a des moustique aussi. Tout élans pour dire que cette partie du voyage n'est pas plage de sable blanc.... Je te laisse mon mail.si toutefois tu n'es pas trop dégouté ;) Marysundance@voila.fr | | | bonjour Michel
mes enfants s'installent sur l'ile de Bohol ; nous irons les voir régulierement : peux tu nous dire si c'est aisé de naviguer en voilier dans ce coin et peux t on louer facilement des bateaux merci | | | bonjour Michel
mes enfants s'installent sur l'ile de Bohol ; nous irons les voir régulierement : peux tu nous dire si c'est aisé de naviguer en voilier dans ce coin et peux t on louer facilement des bateaux merci
Bohol est un endroit bien sympa et relativement touristique mais sans excès. Pour y louer des bateaux, je n'en ai pas vu a louer. Ni d'ailleurs croise ;), a l'exception de bateaux locaux. Mais il y a moyen de partir faire un tour avec l'un d'entre eux. Les gens sont excessivement sympa et agréables. Donc, ça va être facile ;) | | | Bonjour, je t'ai répondu sur un autre post. Sinon, tu peux trouver des bateaux locaux sur place. Mais je n'ai pas vu de bateau voilier occidentaux. Bon souvenirs de Bohol ;) | | | merci pour ton info qui vient confirmer ce que ma fille nous a dit.... bonne chance pour ta recherche de coéquipiers et bon vent | | | Bonjour toujour a la recherche de coequipier ?
Philippe MADEIRA | | | Bonjour, oui, je recherche des équipiers ;) Je privilégie des personnes qui par leur métier ou hobby sont intéressées par cette partie du monde. Ethnologue, linguiste etc. ou des personnes qui m'apportent un savoir ou qui ont un travail particulier à faire dans la région visitée. (étude sur place) et également des personnes qui participent à des projets que je propose. En règle générale aussi je demande que ces personnes soient libres 3 mois. Cela fait beaucoup ! :) Je prends aussi des personnes pour des périodes plus courtes, mais je demande une participation au frais plus conséquente. Nous allons donc faire le tour de la Nouvelle Guinée pour l'année 2014. Voilà pour cette année 2014 N'hésiter pas à me contacter, je réponds toujours ;) | | | Bonjour Sundance Michel...Le genre d'explorateur que j'admire...Et en 2015 c'est quoi la destination cette fois? | | | À: YW91 · 13 novembre 2014 à 12:12 Re: Recherche équipiers pour les Philippines Message 17 de 17 · 1 851 affichages · Partager Bonjour Sundance Michel...Le genre d'explorateur que j'admire...Et en 2015 c'est quoi la destination cette fois?
Hé bah ! :) Je ne me savais pas admirer ! :) Bonne question pour 2015....je me tâte et j'attends de voir un peu comment cela va évoluer au départ de la Nouvelle Calédonie. Endroit super.... Et puis me faire des sousous en attendant que cela mûrisse. Mais la partie sud/ouest de la Papoua, cela serait pas mal.... ++ | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 021 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |