Bonjour,
Nous venons de rentrer de Mada, et nous avons fait
Morondava -
Antsirabe en taxi brousse, alors, afin de ne pas commettre les mêmes erreurs que nous, et éviter de passer 16 heures de véritable calvaire, voici quelques conseils : ne réserve pas ta place avec la compagnie "Mamy", leurs taxis brousse sont pourris, et en plus, ils font transport de colis pour le Chronopost Malgache, donc, arrêts supplémentaires... au niveau de la place, exige absolument une place devant, à côté du chauffeur, ou bien alors, juste derrière le chauffeur, au premier rang (place de gauche, près de la vitre) mais SURTOUT PAS sur la place la plus à droiute du premier rang, car c'est le strapontin, et il est souvent branlant, ou cassé les places sont notées sur des cahiers, demande bien à voir ton nom sur le cahier, avec l'indication de la place choisie enfin, demande bien le nombre total de passagers, si vous êtes plus de 14, çà ne va pas, car il y a 14 places en tout et si on te dit que les places que tu demandes ne sont pas disponibles, fait mine d'aller voir une autre compagnie, tes places demandées deviendront soudainement disponibles comme par miracle...
et effectivement, pour plus de confort, tu peux prendre 2 places : les 2 à côté du chauffeur, ou gauche + centrale juste derrière le chauffeur (là, c'est vraiment cool, car tu peux allonger les jambes, mais attention, refuse que des objets soient posés devant toi..)
Sinon, pour ce trajet, la route est à peu près bonne, sauf les 100 kms avant Miandrivazo, mais les travaux avancent bien, c'est encore une piste, mais plate, sans trop de trous...
Bon voyage !